Encoche, galoche et trois appareils photo au dos du P20 Pro de Huawei

Mickaël Bazoge |

Huawei, comme la plupart des constructeurs de smartphones Android, s'apprête à embrasser l'encoche sans honte. Les prochains modèles de la gamme P20 arboreront ainsi non seulement une excroissance au dessus de leur écran, mais aussi… une belle galoche bien épaisse en bas. Evan Blass, grand fuiteur devant l'éternel, a partagé les premières images des trois modèles, à savoir (de haut en bas) le P20, le P20 Lite et le P20 Pro.

Apple s'est résolue à intégrer une encoche sur l'iPhone X pour permettre à l'écran de l'appareil d'occuper la plus grande surface possible à l'avant. Huawei n'y est pas encore tout à fait parvenu au vu de la bordure du bas, ce qui lui donne cet aspect déséquilibré. Sur les P20 et P20 Pro, le constructeur en a cependant profité pour caser un bouton d'accueil avec un lecteur d'empreintes digitales (en comparaison, on se demande pourquoi le P20 Lite le présente à l'arrière).

Le P20 Pro est le modèle le plus intéressant, pour une bonne raison : la présence au dos d'un troisième (!) appareil photo. Huawei, qui présentera la petite famille le 27 mars, promet qu'on en fera beaucoup plus grâce à l'intelligence artificielle au cœur de ses appareils, et ce capteur photo supplémentaire pourrait servir à la reconnaissance d'objets.

Tags
avatar Gregoryen | 

Non merci !

avatar Manoroth73 | 

Avec la bordure en bas🤮

avatar en ballade | 

@Manoroth73

L’encoche 💩💩

avatar iPop | 

@Manoroth73

Moi j’aime bien ça permet d’avoir une base à tenir sans gêner l’écran. Un peu comme un manche de couteau.
On oubli qu’un iPhone n’est pas une TV.

avatar reborn | 

Encoche, bordure en bas, bouton home, et capteur d’empreinte au dos !

😂

avatar rolmeyer | 

Le plus marrant c’est que quand ils auront bien copié l’encoche, Apple s’en passera. Au moins Samsung et Google n’ont pas copié l’encoche.

avatar SebKyz | 

@rolmeyer

Samsung pour le moment, manque de temps surement. L’année prochaine elle y sera sans doute, sauf si les derniers brevets prennes vie.

avatar LisbethSalander | 

@SebKyz

Je ne pense pas que Samsung copiera l’encoche. Depuis deux ans Samsung est sur une optique d’ancre son propre design dans la mentalité des gens.

avatar rolmeyer | 

@LisbethSalander

Exact. Samsung ne copiera pas l’encoche. Ils ont déjà assez de boulot à rendre compatibles les apps android avec le 18/9.

avatar C1rc3@0rc | 

@SebKyz

«Samsung pour le moment, manque de temps surement. L’année prochaine elle y sera sans doute, sauf si les derniers brevets prennes vie.»

Heu c'est Samsung qui produit et decoupe les ecrans qui equipent l'iPhone X... ils ont eu donc la technologie avant Apple - vu que c'est eux qui l'ont développé!

A quoi sert l'encoche et les cornes de l'iPhone X?
=> argument purement marketing pour dire que l'appareil a une surface d'ecran la plus importante et que l'ecran est borderless.

Au niveau de l'identité la motivation de l'encoche est un des plus magnifique ratage d'Apple: l'iPhoneX ressemble a un autre smarphone Android tout aussi ephemere.

De son coté Samsung a toujours eu les plus grands ecrans du marché et Samsung fait du borderless depuis tres longtemps...

Et labsence de bouton en façade cela existe dans le monde Android depuis... houlla!

Bref pour Samsung l'encoche style onglet façon vieux Firefox n'a pas le moindre sens, ni marketing et encore moins technique.

Aujourd'hui l'innovation c'est de mettre le capteur d'empreinte sous l'ecran. La prochaine innovation technique ira dans la meme direction en plaçant de plus en plus de chose dans l'ecran pour lui ajouter des fonctions. Et puis il va falloir une prochaine innovation pour disposer d'une diagonale de plus de 180mm pour finir d'enterer les mini tablettes et que petite tablettes et smartphone fusionnent. Ce sera l'ecran pliable ou deroulable, avant que les lunettes VR rendent obsoletes les ecrans.

L'ecran pliable, Samsung est deja dessus, l'ecran avec touchID plusieurs smartphones Android l'utilise, la camera sous l'ecran Samsung sera probablement le premier a le faire... alors les horribles cornes de l'iPhone, monstruosité d’archaïsme et machin marketing qui s'est pris le mur... non Samsung est au-dela de ça.

avatar SebKyz | 

Niveau design les bords arrondis ne sont pas aussi prononcés en haut qu’en bas, pas vraiment top.
Et la bordure avec un bouton home...
L’encoche à la rigueur pour moi c’est pas un soucis c’est la méthode en 2018 pour agrandir l’écran.
Les 3 apn j’aime bien. Hâte de voir comment ils vont utiliser cela.
Et que le X plus sorte avec 3 ou 4 apn aussi 🤩😎🤨

avatar romainB84 | 

Au moins un qui a compris que le bouton d’acceuil En façade c’est pratique !

avatar Jeckill13 | 

@romainB84

Mais je préfère un bouton d’accueil... ton bouton fait juste de l’a[ss]euil ...

avatar germi | 

Non là vraiment cela devient totalement ridicule 💆‍♂️

avatar C1rc3@0rc | 

«Non là vraiment cela devient totalement ridicule 💆‍♂️»

Non, ça continue a etre totalement ridicule...

avatar en ballade | 

Certains fans se conditionnent à voir cette verrue comme jolie....

avatar bes | 

Vraiment moche : encoche + bordure

Next !

avatar NoRulez | 

Pitoyable.

avatar anton96 | 

Non mais c’est sûr que ça va être comme ça ?

CONNEXION UTILISATEUR