Les smartphones pliables vont se bousculer au portillon en février. Dans 20 jours, Samsung devrait ainsi présenter, aux côtés des Galaxy S10, son Galaxy F déjà entrevu en octobre dernier et dont le prix devrait faire plier pas mal de portefeuilles (voir aussi Samsung glisse un Galaxy pliable dans une vidéo d'anticipation). Mais Samsung ne sera pas le seul à se lancer sur ce créneau tout neuf.
Huawei entend bien se plier à cette nouvelle mode avec son propre appareil flexible, qui sera dévoilé le 24 février en ouverture du MWC. Il y a une semaine, Richard Yu le patron du constructeur avait précisé à des investisseurs qu’il comptait lancer « le premier smartphone pliable 5G au monde à Barcelone ».
Et ça n’est pas tout. Lenovo a indiqué il y a quelques jours sa volonté de relancer la carrière du Motorola RAZR qui conservera son clapet, mais avec un écran lui aussi pliable. Lancement prévu ce mois également. Quant à Xiaomi, on devrait en savoir plus sur ses intentions durant le MWC : le constructeur chinois a dévoilé une vidéo d’un smartphone pliable la semaine dernière.