Android Wear sera sans nul doute au coeur de plusieurs ateliers et conférences durant Google I/O, qui se tient à la fin juin pour les développeurs. Le rendez-vous annuel du moteur de recherche sera aussi l'occasion de dévoiler plus avant la Moto 360, la fameuse montre connectée à écran circulaire de Motorola (lire : Android Wear : Google dévoile son système pour montres connectées). Afin d'ouvrir l'appétit, Timothy Jordan, un développeur Android travaillant pour Google, partage quelques captures d'écran de notifications et d'interface.
Ces trois premières captures montrent quelques notifications; comme on peut s'y attendre, c'est sobre, mais on pourra apprécier l'icône de l'application en haut à droite pour renseigner immédiatement sur la source de l'information.
Les captures ci-dessus concernent la gestion de la lecture d'un podcast (StarShipSofa, en l'occurrence), dans une interface là aussi très sobre. De ce qu'on en comprend, les contrôles seront disponibles dans des écrans séparés et non pas réunis tous au sein d'un seul et même écran (ce sera du moins le cas pour l'application Pocket Cast).
Android Wear a été développé dans l'optique d'être parfaitement à son aise sur un écran carré ou rond. Plutôt que d'un système d'exploitation « complet » comme tente de le faire Samsung avec Tizen, Google a préféré mettre au point un compagnon de Google Now, avec des cartes apparaissant de manière contextuelle, offrant de l'information selon les besoins et les préférences de l'utilisateur. Il sera bien évidemment possible d'installer des applications tierces (la vidéo ci-dessous date de mars dernier et a servi d'introduction au concept d'Android Wear).