Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les codes promo arrivent enfin sur Google Play

Stéphane Moussie

lundi 18 janvier 2016 à 11:20 • 3

Android

Sur certains points, Google Play est en avance sur l'App Store. Les développeurs Android peuvent notamment répondre aux utilisateurs (mécontents) directement dans la boutique, ce qui est réclamé à cor et à cri par les développeurs iOS depuis des années.

Mais sur d'autres, l'échoppe de Google est en retard. La firme de Mountain View vient tout juste de combler une de ses lacunes : les éditeurs peuvent enfin générer des codes promotionnels.

Comme dans l'App Store, les codes promotionnels de Google Play servent à télécharger gratuitement une application ou un contenu in-app payant. Ils peuvent être utilisés pour récompenser des utilisateurs dans le cadre d'un concours ou pour faire tester une application à un groupe de personnes.

C'est une méthode de partage plus sûre et plus simple que l'envoi de l'APK (le fichier applicatif) qui prévalait jusqu'à maintenant.

Tandis que l'App Store impose une limite de 100 codes promotionnels pour chaque version d'une application, Google Play est plus généreux puisqu'il est possible d'en générer 500.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 8


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 2


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 10


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 11


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 79


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 85


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1