Les codes promo arrivent enfin sur Google Play

Stéphane Moussie | | 11:20 |  3

Sur certains points, Google Play est en avance sur l'App Store. Les développeurs Android peuvent notamment répondre aux utilisateurs (mécontents) directement dans la boutique, ce qui est réclamé à cor et à cri par les développeurs iOS depuis des années.

Mais sur d'autres, l'échoppe de Google est en retard. La firme de Mountain View vient tout juste de combler une de ses lacunes : les éditeurs peuvent enfin générer des codes promotionnels.

Comme dans l'App Store, les codes promotionnels de Google Play servent à télécharger gratuitement une application ou un contenu in-app payant. Ils peuvent être utilisés pour récompenser des utilisateurs dans le cadre d'un concours ou pour faire tester une application à un groupe de personnes.

C'est une méthode de partage plus sûre et plus simple que l'envoi de l'APK (le fichier applicatif) qui prévalait jusqu'à maintenant.

Tandis que l'App Store impose une limite de 100 codes promotionnels pour chaque version d'une application, Google Play est plus généreux puisqu'il est possible d'en générer 500.

Source : FrAndroid

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


3 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Jérôme89 18/01/2016 - 11:42 via iGeneration pour iOS

Ça sent l'appli MacG iGen sur le play store ! :-)

avatar aliange 18/01/2016 - 16:54 via iGeneration pour iOS

Il serait temps surtout que toutes les applis disponibles en "France" sur le Google Play Store puissent être téléchargées dans les DOM-TOM... Tant que ce problème de disponibilité des applications outre-mer n'est pas réglé, je n'envisage pas du tout un téléphone Androïd !

avatar Dark-mac 18/01/2016 - 19:52

Ouais je suis bien d'accord avec toi, puisque l'impossibilité de télécharger certaines apps gêne beaucoup de personne que je connais qui sont sous Android