Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Galaxy S7, des ventes portées par un bon produit et de grosses promos

Florian Innocente

mercredi 11 mai 2016 à 19:30 • 25

Android

Le succès des premières ventes de Galaxy S7 s’explique par une bonne alchimie entre des caractéristiques qui collent aux attentes des clients et une campagne de promotions imbattables, observe Katar Worldpanel Comtech.

Commercialisés depuis le début mars, les S7 et S7 Edge ont trouvé leur public. Cela ne préfigure pas des ventes sur les 12 prochains mois, mais les résultats initiaux sont clairement positifs pour Samsung. Le cabinet d’études loge le S7 à la cinquième place des ventes aux États-Unis pour le premier trimestre, sur la courte période où il a été disponible. Le S6 avait été seulement 10e l’année dernière peu après son lancement.

En sondant ces clients, il est ressorti que leur première motivation d’achat a été l’autonomie offerte (pas énormément meilleure que celle du S6 mais la batterie est tout de même plus grosse et elle se recharge plus vite), puis la qualité de son appareil photo, suivi par la capacité de stockage et enfin les performances processeur. Un cocktail auquel les deux modèles S7 et S7 Edge ont répondu présent à chaque fois, comme l’ont montré les différents tests.

Mais cette belle prestance technique n’explique pas à elle seule l’attrait pour cette nouvelle gamme. Samsung a sorti le grand jeu auprès de ses partenaires pour accompagner cette commercialisation. Kantar cite plusieurs exemples, tels que les opérateurs AT&T et T-Mobile qui donnaient un second S7 pour l’achat d’un premier ou lors de l’ouverture d’une nouvelle ligne. AT&T avait aussi dans sa besace une TV Samsung gratuite de 48 cm en échange d’un S7 et d’un abonnement à son service TV.

La chaîne Best Buy ajoutait gracieusement un casque Gear VR avec six jeux tout aussi gratuits ainsi qu’une carte microSD de 64 Go pour l’achat d’un S7. Besoin de plus ? Pour un S7 acheté avec un abonnement téléphonique, la chaine Costco glissait dans votre panier un téléviseur Samsung 720p de 32 pouces, une carte cadeau de 25 $ et une batterie amovible.

Un bon téléphone et de solides promotions pour aiguiser la demande, voilà qui devrait faire du S7 le smartphone le plus vendu aux États—Unis en ce début d’année, conclut Kantar. De quoi peut-être l’installer devant les 6s, ce que le Galaxy S6 n’avait su faire face aux nouveaux iPhone 6.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

17:11

• 0


Android Auto : les smartphones sous Android 8 vont bientôt caler

16:20

• 1


L’iPhone 17 cartonnerait en Chine et aurait fait mieux que l’iPhone 16 sur ses 10 premiers jours

14:58

• 4


Astuce iOS 26 : ouvrir les PDF dans Coup d’œil au lieu d’Aperçu par défaut

13:30

• 20


Contrairement aux iPad Pro M4, le modèle M5 peut baisser sa luminosité jusqu’à 1 nit

11:38

• 6


iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer votre objectif, mais seulement à partir de l’iPhone 15

10:41

• 43


Coyote renforce sa version CarPlay avec la fonction Prévision

10:16

• 17


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:10

• 135


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

09:24

• 19


Xavier Niel accuse les autorités de l’empêcher de venir casser les prix en Belgique

08:25

• 38


Le futur pliable d’Apple signe-t-il la fin de l’ère de l'iPhone Pro Max ?

07:54

• 44


De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

06:31

• 22


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

19/10/2025 à 17:57

• 25


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 82


Promos : iPad Air M3 à partir de 460 € et MacBook Air M2 16 Go à 759 €

19/10/2025 à 12:43

• 16