Galaxy S7, des ventes portées par un bon produit et de grosses promos
Le succès des premières ventes de Galaxy S7 s’explique par une bonne alchimie entre des caractéristiques qui collent aux attentes des clients et une campagne de promotions imbattables, observe Katar Worldpanel Comtech.
Commercialisés depuis le début mars, les S7 et S7 Edge ont trouvé leur public. Cela ne préfigure pas des ventes sur les 12 prochains mois, mais les résultats initiaux sont clairement positifs pour Samsung. Le cabinet d’études loge le S7 à la cinquième place des ventes aux États-Unis pour le premier trimestre, sur la courte période où il a été disponible. Le S6 avait été seulement 10e l’année dernière peu après son lancement.
En sondant ces clients, il est ressorti que leur première motivation d’achat a été l’autonomie offerte (pas énormément meilleure que celle du S6 mais la batterie est tout de même plus grosse et elle se recharge plus vite), puis la qualité de son appareil photo, suivi par la capacité de stockage et enfin les performances processeur. Un cocktail auquel les deux modèles S7 et S7 Edge ont répondu présent à chaque fois, comme l’ont montré les différents tests.
Mais cette belle prestance technique n’explique pas à elle seule l’attrait pour cette nouvelle gamme. Samsung a sorti le grand jeu auprès de ses partenaires pour accompagner cette commercialisation. Kantar cite plusieurs exemples, tels que les opérateurs AT&T et T-Mobile qui donnaient un second S7 pour l’achat d’un premier ou lors de l’ouverture d’une nouvelle ligne. AT&T avait aussi dans sa besace une TV Samsung gratuite de 48 cm en échange d’un S7 et d’un abonnement à son service TV.
La chaîne Best Buy ajoutait gracieusement un casque Gear VR avec six jeux tout aussi gratuits ainsi qu’une carte microSD de 64 Go pour l’achat d’un S7. Besoin de plus ? Pour un S7 acheté avec un abonnement téléphonique, la chaine Costco glissait dans votre panier un téléviseur Samsung 720p de 32 pouces, une carte cadeau de 25 $ et une batterie amovible.
Un bon téléphone et de solides promotions pour aiguiser la demande, voilà qui devrait faire du S7 le smartphone le plus vendu aux États—Unis en ce début d’année, conclut Kantar. De quoi peut-être l’installer devant les 6s, ce que le Galaxy S6 n’avait su faire face aux nouveaux iPhone 6.
Prochaine promo : une turlute par un tapin offerte...
@androshit LOL c'est vrai que c'est presque ça mais c'est aux US, en France les androboys n'ont pas eu droit à ces largesses
Bah alors mimimi t'es dégouté que ta petite pomme moisie ne fasse pas le poids face à SAMSUNG mimimi
J'aime bien l'humour potache mais là on tombe bien bas....
Il fait en plus le ménage et on peut l'arrêter en plein milieu d'un cycle pour rajouter des fringues, si c'est pas beau la technologie...
"les opérateurs AT
Dans la même idée : Apple m'avais offert un ipod lors de l’Achat de mon iMac !!! ... c’était en ... France ... en 2007 ... du temps ou Apple avais besoin de clients ... ;)
Euh, je ne suis pas contre un grand frigo, une chouette machine à laver le linge offerts avec un iPhone 7
Si ça peut aider Apple en ces temps difficiles, et qu'un dirigeant d'Apple me lit... C'est un iPhone 7 de vendu, promis.
Patience on va y revenir avec Apple...
Récréatif de constater à quel point ce S7 fait grincer les utilisateurs iOS de ce site :-P
C'est un bon appareil vendu à un prix Apple, c'est un fait quoiqu'on puisse en dire.
Maintenant, pour un terminal mobile, mettre plus de 350.- € quelque soit le système d'exploitation me semble vain pour ne pas dire plus...
Et le design réussi macge?
@en ballade :
Faut pas pousser non plus ^^
Il est vraiment pas beau ce S7, il rend bien en photo mais en vrai c'est pas terrible...
Un bon téléphone moins cher. Pkoi se priver ?
C'est monnaie courante avec Samsung, sauf que là le produit assez bon pour surpasser les ventes de l'iPhone
@SugarWater :
Ou bien les promos suffisamment fortes.
Vu les promos forcément ...
2 pour le prix d'un, mais lol quoi, ce qu'il ne faut pas faire pour gonfler les chiffres :)
Ouh ça rage sévère ici ^^ Allez je tente : Bravo Samsung :-)
@anonx :
Oula, c'est courageux ça. Bravo !
Sinon, je te rejoins, Samsung a fait des progrès remarquables à partir du S6
Bah perso c'est bête de catégoriser les gens à leur smartphone... Les s6-7 bah ils sont bon, ils font leur job... J'ai été surpris que mon iPhone 6 n'atteignent pas plus que 36-40 Mbit en wifi 2,4 ghz alors que le S6 edge boum 98 Mbit... On dira ce qu'on veut mais gentillement il ne reste pas grand chose à Apple qui justifie une différence de prix... La technique.. Oui OK les samsung ont x fois plus de ram (mais sont paradoxalement moins cher)... La batterie d'iphone et je le reconnais tient des années.. Cool mais chez la concurrence on la change hop... Et voilà... Non le seul truc truc qui reste à Apple est son écosystème... Sinon bah oui la machine à copie marche bien... Mais ça on s'en tape
@33man :
Chez Apple les batteries se changent aussi.
Oui mais pas toi même, il faut le faire effectuer par un personnel agréé sinon fini la garantie et l'espoir d'une prise en charge en 2 ème année !
@Androshit
"Prochaine promo : une turlute par un tapin offerte..."
C'est quand tu veux !
Curieusement, tu as le nom qui colle au job . . .
Mais c'est pas possible ils doivent vendre a perte...
Faut reconnaitre que c'est un bon smartphone, mais ce sont les offres autour qui le rendent attirant.
La vente à perte est interdite en France hors période de soldes...
On ne risque pas de voir ça en France.... :-(((((
N'empêche ils doivent se faire des c______s en or sans promo !