Galaxy S8 : un modèle Plus à écran 6" et toujours une prise jack ?

Stéphane Moussie |

Le Galaxy S8 devrait être disponible en deux modèles avec écran débordant, mais de quelles tailles ? Un site coréen parlait en novembre d’écrans 5,7“ et 6,2”, mais un autre média local penche maintenant pour du 5“ et 6”. Dans les deux cas, il y aurait un modèle plus grand que le funeste Galaxy Note 7 (5,7").

Galaxy S7 edge à écran 5,5" incurvé.

Les 6 ou 6,2" peuvent paraître immenses, mais grâce aux bords incurvés, Samsung pourrait faire en sorte que le Galaxy S8 Plus (ce serait son nom pas très original) ne soit pas si démesuré que cela.

Par ailleurs, SamMobile, qui « confirmait » au début du mois que les Galaxy S8 n’auraient pas de prise jack, fait un peu machine arrière. Le site dit avoir entendu que Samsung pourrait finalement garder cette connectique… mais que rien n’est encore certain et qu’il s’emploie à apporter une « confirmation finale » bientôt.

Pour aller plus loin :
avatar iVador | 

S'il y a un port jack, adieu l'iPhone pour moi et bonjour Samsung !

avatar macbook60 | 

@iVador

Juste pour sa LOL

avatar iVador | 

@macbook60

Pourquoi ? Je refuse les écouteurs BT.

avatar macbookpro2016 | 

@iVador

Pareil pour moi

avatar maxgaga24 | 

Dans tout les cas, le port jack est en sursis, c'est qu'une question de temps.

avatar Hideyasu | 

@maxgaga24

Oui, si ils ne l'enlèvent pas cette année ca sera la prochaine.

avatar sachouba | 

@Hideyasu :
Ce sera au moment où il existera une alternative universelle aussi efficace (ou plus) que le port jack (i.e. au bon moment).
Pour l'instant, il n'y a que du Bluetooth 4 qui fait perdre en qualité, et l'USB-C n'est pas encore adopté par beaucoup de constructeurs de casques.

Le Bluetooth 5 apportera une solution partielle à ça, quand il sera adopté massivement, et les standards audio de l'USB-C viennent d'être définis; les produits dans les années à venir seront sûrement compatibles. En attendant, ce n'est pas malin de retirer le port jack...

avatar Malum | 

Hein, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'adaptateur jack/lightning ?
C'est ballot hein ? Mais Bon Dieu ça existe pour la somme extravagante de 8 € . Cadeau : http://www.apple.com/fr/shop/product/MMX62ZM/A/adaptateur-lightning-vers-mini-jack-35-mm?fnode=97

Il paraît que l'on dit qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

User de cet argument comme quoi avec ce nouvel iPhone il serait impossible d'avoir un casque filaire y compris avec prise jack est le summum des habituels arguments des Pathétiques tant il est évidemment mensonger.

avatar p@t72 | 

T'es fatiguant avec tes "pathétiques "....

avatar fte | 

@p@t72

Il y a cette fonction ignore dans la dernière app MacG. Marche impec.

avatar Malum | 

Comme sont fatigants tous les arguments ou plutôt les affirmations insultantes en permanence contre les produits Apple. Parler de Pathétiques c'est un miroir pour faire comprendre ce qu'ont de lassant les critiques outrancières, répétitives et le plus souvent infondées.

avatar Hideyasu | 

@sachouba

Si l'adoption de nouvelle technologie est aussi lente c'est que tout le monde traine à sauter le pas. On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Après quelle est là meilleure solution ... ?

avatar Henri_MTL | 

@maxgaga24: Parce qu'Apple a décidé de supprimer le port Jack tu crois que la connection est en sursis ???

Au lieu d'enlever des trucs utiles en pensant que tout le monde va suivre leur voie, ils devraient plutôt en ajouter comme un port de carte mémoire micro-SD !

avatar Ginger bread | 

@maxgaga24

Pourquoi en sursis ? Lol

avatar Arcetnathon | 

On s en fou ?
C est quoi l intérêt de rumeur Samsung sur un site Apple ?

avatar Sindre | 

@Arcetnathon

OuAis. C'EsT qUOI s'DeliiirE.

Désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé pour imiter la voix du pré ado en train de muer.

avatar comboss | 

@Arcetnathon

L'intérêt c'est d'enlever tes œillères

avatar Sindre | 

Un point dont Apple ferait bien de "s'inspirer". Le ratio taille écran / taille mobile. Quand je pose le S7 Edge de mon amie sur mon 7plus je vois mon 7 Plus.
Quand je fais le contraire, je vois toujours mon 7 Plus. Mais que lui.

avatar armandgz123 | 

Mais j'ai une question : moi j'avais le note 4 et je ne me servait absolument pas du stylet je ne trouve pas ça pratique... il y en avait qui l'utilisait ?

avatar Titeuf208 | 

Moi oui, beaucoup de prises de notes et de croquis avec. J'ai eu un Note 1, puis un Note 3 que j'utilise actuellement pour le travail (et un iphone pour ma puce perso). J'ai essayé le Note 5 mais l'apport par rapport au Note 3 ne m'avait pas paru suffisant pour que je le garde par rapport à mon utilisation. J'attendais le Note 7, mais en général j'attends toujours au moins 6 mois après la sortie d'un téléphone avant de l'acheter. Bien m'en a pris...
En tout cas pour moi, plutôt inconditionnel de iOS, le stylet sur les Galaxy Note est bien l'élément qui fait que cette gamme est unique. Et j'avoue que sur ce point (la partie stylet) c'est bien foutu. J'espère juste que Samsung va conserver cette gamme après les déboires du Note 7. A moins que Apple se décide à sortir un iPhone Plus compatible avec un Apple pencil. Là ce serait le top.

avatar expertpack | 

@armandgz123

oui.

avatar shadoxas | 

Samsung pitié, ne supprime pas la prise jack PITIÉ, Apple n'est plus l'entreprise a suivre, rien n'est meilleur que la prise jack aujourd'hui alors pourquoi la retirer ?

avatar ddrmysti | 

Parce que c'est une question subjective et qu'on ne peut pas être catégorique sur un sujet subjectif sans être de mauvaise foi.

avatar sachouba | 

@ddrmysti :
Tout à fait. Il est subjectif d'affirmer qu'avoir le choix entre plusieurs technologies est super, qu'un standard universel et peu cher est meilleur qu'une solution propriétaire équivalente, que la rétro-compatibilité avec des accessoires qu'on possède déjà est agréable.

avatar ddrmysti | 

Sauf que là ce n'est pas ce qu'il affirme, mais c'est pas grave, retentes ta chance un autre jour.

avatar shadoxas | 

Nn mais Samsung pourrait toujours proposer des casque en usb type C ET laisser la prise jack, pourquoi tout le monde s'acharne sur cette pauvre prise jack

avatar ddrmysti | 

Pour la même raison qu'à l'époque certains se plaignaient qu'on s'acharnait sur ces pauvres ports parallèle ou ce pauvre lecteur disquette, alors qu'on aurait très bien pus les laisser tranquille et continuer pendant 50 ans à proposer plusieurs connectiques différentes.

avatar shadoxas | 

Ahaha dis moi.. Quels sont les avantages du Lightning par rapport à la prise jack? Qu'es ce que ça fait de mieux que la prise jack ?

avatar ddrmysti | 

Ca fait des années qu'on se dirige vers les connecteurs uniques et le tout numérique, fallait bien que ça arrive un jour. Et jusqu'à ce que tu change de sujet, ici on parlait du galaxy et de l'usb c.
Bref, tu pourras rire autant que tu voudras, les technologies évoluent et les anciennes se font remplacer par les nouvelles, jouer les réfractaires à l'évolution ne changera rien. Mais comme à chaque fois, tu pleurera comme les autres quelques temps, avant de t'y faire, et de pleurer à nouveau quand ce nouveau format sera remplacé par le suivant.

avatar shadoxas | 

Ce n'est plus Apple qui décide de ce qui est démodé, bref je ne pleure pas, aujourd'hui ya énormément de smartphones sur le marché, je n'aurais pas bcp de mal à en trouver un avec une prise jack, Apple ne m'imposera pas sa vision du monde...

avatar ddrmysti | 

Bien ta vie, dommage que ton commentaire soit totalement hors sujet.
Mais il est intéressant, car il montre cet étrange besoin qu'on les gens à toujours ramener leurs plaintes à apple, même quand ce n'est pas le sujet.

avatar Funky-Droid | 

"tout numérique"

Un haut parleur c'est analogique cretinx.
Jack :
Son -> Fichier numérisé -> dac -> câble jack -> casque

Lightning :
Son -> Fichier numérisé -> câble lightning -> dac -> casque

C'est strictement la même chose, sauf que le dac du casque peut être moins bon qu'un dac de smartphone. Donc autant utiliser le jack car les casques seront forcéments moins coûteux et aussi plus fiables (pas d'électronique en plus qui peut tomber en panne).

avatar Malum | 

Au lieu d'insulter ceux qui interviennent vous feriez mieux de connaître ce que l'on appelle généralement le tout numérique. Il s'agit de la transmission et si nécessaire de l'amplification entre la source qui est forcément mécanique (et non analogique) et la membrane du haut parleur qui fait vibrer l'air de façon évidemment mécanique (et non analogique). Tout le reste peut être soit analogique, soit analogique et numérique (Devialet) soit tout numérique. C'est ce qu'on appelle le tout numérique.
Si l'on parle d'analogie ce n'est pas la source elle-même mais comment on la capte, la transmet, l'amplifie et la diffuse ou enregistre. Vous confondez tout et vous êtes insultant. Essayez de faire pire, je suis sûr que vous y arriverez.

avatar Funky-Droid | 

Mais oui... "Mécanique" XD
le signal dans le conducteur arrivant sur un haut parleur est ANALOGIQUE. Que tu le veuilles ou non!

Un signal numérique n'a pas de représentation physique.

"Tout numérique" c'est un abus de langage, cela n'existe pas. C'est utilisé par les gens qui n'ont pas assez de connaissances physiques pour discuter, même chez les "pros"...

C'est à toi de revoir tes bases, pas besoin de connaître les équations de Maxwell pour comprendre ça.

avatar Malum | 

On peut parfaitement donner un ordre numérique à un aimant pour le faire vibrer pour qu'il fasse vibrer la membrane. Le numérique décompose en hauteur successive (voltage) selon une fréquence (qualibrage) qui donne plus de qualité si elle est élevée. Une courbe est ainsi décomposée en escalier. Quand cette hauteur (positive) ou cette profondeur (négative) va faire se déplacer l'aimant par à coup exemple 1 mm pour 1 mV c'est la fréquence des intervalles qui va faire que cette sorte de hachure va se rapprocher plus ou moins près de la courbe (analogique elle). C'est ensuite la latence et l'inertie du pavillon qui lissera les à coups. La technique essaye de reconstituer le signal de départ par extrapolation mais il ne peut être identique et n'est pas analogique.
Que vient faire la représentation physique du numérique ? En quoi a-t-on besoin d'une représentation ? On découpe une courbe en portion d'une valeur en voltage, on transporte cette valeur sous forme de chiffre, à l'arrivée on transforme ces chiffres en valeur et ce voltage « transporté » sous forme binaire et non analogique fera bouger la membrane grâce à l'aimant. L'avantage de l'analogie est que le signal est continu mais avec risque de pertes, l'avantage du numérique est qu'il n'y a pas de pertes d'information mais que l'information est moins riche et moins precise et soumise à extrapolation. Et lisez ce que j'écris. Ce qui est mécanique et non analogique c'est le mouvement de la membrane alors si vous confondez la mécanique et l'analogie ce n'est pas en parlant hors de propos des équations de Maxwell pour frimer que cela changera à ce que c'est une belle confusion.
Cadeau
https://www.neumann.com/?lang=fr&id=current_microphones&cid=d01_description
http://www.clubic.com/technologies-d-avenir/ceatec/actu-ceatec_2012_clarion_developpe_des_haut_parleurs_numeriques-514235.html
Son (mécanique)-> micro numérique -> signal numérique -> haut parleur numérique -> son (mécanique)
Excuses inutiles.

avatar Funky-Droid | 

Arrête là, tu te ridiculise. J'ai arrêté de lire quand j'ai lu "voltage". Je crois qu'on est pas du même monde. Je suis ingénieur télécom spécialisé en traitement du signal, tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est un signal numérique, surtout avec ton interprétation d'un élève de 6ieme. Tu ne sais même pas ce qu'est un Dirac, ça ne sert à rien que l'on parle ensemble...

avatar Malum | 

Vous répondez à côté car vous avez tort que vous soyez ingénieur ou non du reste rien que le fait de critiquer le terme voltage qui est pourtant exactement ce qui concerne un signal (la variation de voltage) prouve à chacun que vous voulez montrer une supériorité toute artificielle avec un argument d'autorité. Votre orgueil vous éblouit. Venez prouver à qui que ce soit qu'un signal ne se traduit pas par une variation de voltage. De plus je vous prouve qu'un haut parleur peut être directement numérique et contredit votre affirmation qu'il faut absolument que ce soit de l'analogique. Vous ne répondez pas non plus quand vous vous gourez en me lisant croyant que je confonds mécanique et analogique alors que vous lisez de travers ou vous êtes de mauvaise foi. Prouvez-nous que la vibration d'une membrane n'est pas mécanique. Prouvez-nous que le son n'est pas de la mécanique ondulatoire. Prouvez-nous que les micros et les haut-parleurs numériques n'existent pas.
Il est très facile de jouer le dédain du grand seigneur autocrate cela ne changera rien au fait que vous ayez tort tout ingénieur que vous êtes. Vous avez défini une configuration possible et dans cette configuration vous avez raison si ni le micro ni le haut parleur ne sont numériques mais pour avoir raison vous niez la réalité d'une configuration autre qui peut être tout numérique. Vous me faites penser à ce chercheur américain en génétique qui avait peint ses souris en noir pour prouver qu'il avait raison. Pour terminer vous ne connaissez rien ni de mon niveau d'étude, ni de mon métier ni de mes domaines de compétence et ce n'est pas parce que je n'essaye pas de fasciner par des équations au nom ronflant mais ici totalement bidon car elles n'ont rien à y faire, que mon expertise serait inférieure à la vôtre.

avatar Funky-Droid | 

Dans mon infinie bonté, je vais essayer de te cultiver un peu.

Déjà "voltage" n'existe pas dans la langue Française. Quand on essaye d'utiliser des mots compliqués pour donner de la valeur à son discours on commence par les bases. Quand j'entends un électricien ou électronicien qui commence à me parler de voltage, je fuis.

Un haut parleur n'est pas et ne sera jamais numérique. La vibration d'une membrane se traduit par une variation de son impédance interne à ses bornes et donc de la différence de potentiel entre ces mêmes bornes (= de sa tension en Français). Ce que les commerciaux vont appeler haut parleur numérique (c'est une appellation pour les gens de ton niveau en physique) ne sont que des hauts parleurs classiques avec un convertisseur analogique-numérique intégré.

Enfin le mot numérique utilisé à toutes les sauces n'a aucun sens. Physiquement les signaux seront toujours analogiques sur un conducteur. Le Dirac n'existe pas physiquement, on ne peut pas avoir une amplitude infinie sur un laps de temps nul. C'est l'interprétation que l'on fait d'un signal qui fait qu'on le traite comme quelque-chose de numérique ou d'analogique. Le "tout numérique" n'existe donc pas dans une transmission de données sur n'importe quel support de transmission.

Voilà c'était cadeau car c'est les fêtes de fin d'année.

avatar Malum | 

On va répondre point par point. Le terme de. L'orage est un terme qui veut exactement dire tension, c'est juste un anglicisme et ne dénote aucunement une rêveur.
Ensuite un micro numérique n'est pas la captation analogique puis la transformation numérique mais une capsule qui traduit directement le son en numérique.
La transmission de l'information numérique n'est absolument pas analogique. Ce n'est pas parce qu'elle utilise un véhicule qui est l'électricité qu'elle est analogique. L'analogie est le fait d'être analogue à la source : une courbe qui ressemble à une courbe. Le numérique c'est à une courbe on associe un ensemble de chiffre et c'est cet ensemble de chiffres que l'on transporté qui ensuite est transformé en une courbe approximative en regard de la source.
Par ailleurs si la conversion se fait au niveau du haut parleur cela veut dire qu'au niveau du. Inducteur le signal est numérique et non analogique ce que je disais.
Vous jouez sur les mots pour avoir raison :voltage/tension et analogique pour faire croire que ce n'est pas numérique car le transporteur est physique mais le transporté lui est numérique et en aucun cas analogique.
Et enfin voilà la preuve que l'on peut avoir du numérique jusqu'au bout avec de multiples selfs :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/15181-clarion-une-installation-audio-embarquee-totalement-numerique-jusqu-au-bout-des-haut-parleurs
En ce qui concerne mon niveau d'expertise outre d'assez nombreuses années d'études dans le supérieur j'ai mis au point avec l'université de Besançon (Ecole Nationale Mécanique et de Microtechnique) avec une équipe composée de spécialistes dans la micromécanique, la mécanique vibratoire, la mécanique des fluides, la tribologie, la résistance des matériaux, l'étude des frottements, l'acoustique, également l'électro-magnétisme avec une étude poussée des actuateurs, d'une mécanique révolutionnaire de piano donc tout ce qui touche aux vibrations, transmission du son.

avatar Malum | 

De plus j'ai participé avec une société italienne qui a réussi à faire vibrer une table d'harmonie en bois avec deux gros vibrateurs et tout ce qui va de l'émission (source) jusqu'au vibrateur (transmission du signal, amplification). Le bois utilisé pour cette table d'harmonie étant le même que celui pour les Stradivarius. Il s'agit d'un haut parleur de 2m de haut, 1 m de large et 2,4 m de profondeur, la table vibrante faisant 1 m par 1 m pour un à 2 mm d'épaisseur. . Il me semble que ces deux expériences réussies me donnent la possibilité de dire que je sais à peu près de quoi je parle et ce n'est pas parce que j'ai employé le mot voltage par paresse intellectuelle et parce que je me situais dans un discours commun et non d'initiés que cela fait un raisonnement faux. En revanche dire que le numérique est analogique est une érésie voulant transférer le transporteur sur la fonction du transporté.
Allez, il n'y a pas mort d'homme mais qui que ce soit qui commence à traiter un autre de crétin a le droit de se voir opposer des arguments et une remise en cause de sa façon de se comporter.

avatar sachouba | 

@Funky-Droid :
En réalité, les "haut-parleurs numériques" sont plus complexes que des haut-parleurs traditionnels, ils n'intègrent pas simplement un convertisseur numérique-analogique (cf Digital speakers sur Wikipedia). ?
Mais ils ne sont pas numériques pour autant.

Dans ce système, on excite des membranes de surfaces différentes puis on les laisse s'amortir naturellement (on entend donc principalement leur fréquence propre) pour reproduire des sons (si j'ai bien compris). Les vendeurs essaient ensuite de faire croire que l'utilisation de signaux valant successivement 0 et 3V pour contrôler un haut-parleur en fait un haut-parleur numérique.

avatar sachouba | 

@Malum :
Le terme adapté n'est pas "voltage" mais tension... C'est ça que faisait remarquer Funky-Droid (de manière peu pédagogique, j'en conviens).

La référence au Dirac nécessite le même niveau d'études que la compréhension (formelle) du fonctionnement d'un haut-parleur : Bac+1 dans le cursus d'un ingénieur. D'où la référence, j'imagine...

Les micros et haut-parleurs numériques n'existent pas, en effet. Il y a toujours une conversion numérique-analogique ou vice-versa. Puisqu'un signal audio est analogique...
Tout ce qu'on peut faire, c'est rapprocher le convertisseur de la membrane.

avatar Funky-Droid | 

Merci mais fallait laisser réfléchir un peu ?

avatar Malum | 

Voir plus bas tant les micros que les hauts parleurs numériques existent. Pour le micro la capsule transforme directement une variation de pression (le son qui lui n'est pas du tout analogique car l'analogie c'est la transposition à l'identique d'un mode ici le monde gazeux en un autre monde le monde électrique ce qui fait que le son ne peu absolument pas être analogique ou alors il est analogique dans le sens de l'émission à partir du signal électrique) en une série de chiffres et ne passe absolument pas par un premier signal analogique ensuite converti en numérique. Donc vous vous trompez. Ensuite s'il y a des hauts-parleurs faussement numériques il y en a qui sont de vrais numériques qui transforment directement le chiffre en tension d'exécution. Enfin merci de juger mon niveau de compréhension assez faible ce qui est amusant quand vous confondez le signal avec le son comme confondre une carte avec le territoire.

avatar sachouba | 

@Malum :
Un son est un signal analogique dans le sens où il s'agit d'une variation continue de la pression.

Mais continue à te persuader que les haut-parleurs numériques existent, si ça te fait plaisir. Transformer un nombre en tension, ça s'appelle un convertisseur numérique-analogique.

avatar Malum | 

Non vous avez tout faux et votre copain avec vous. C'est bien de donner des leçons et si c'est vrai que le mot voltage n'est pas pur et qu'il faudrait utiliser tension voici la définition d'analogique qui clôt le débat en ma faveur :
Le terme analogique désigne les phénomènes électroniques, appareils électroniques, composants électroniques et instruments de mesure qui représentent une information par la variation d'une grandeur physique (ex. : une tension électrique). Ce terme provient du fait que la mesure d'une valeur naturelle (ou d'un élément de signal électrique ou électronique) varie de manière analogue à la source.

Est-ce enregistré ? le son est de la mécanique ondilatoire dans le milieu gazeux, liquide ou solide. L'analogique est dans le monde de l'électricité et on parle d'analogie. Ceci est exactement ce que j'ai expliqué. Oui on peut avoir une transformation directe du son en signal numérique sans passer par l'analogique et de même pour produire du son avec un haut-parleur.
Avec votre copain l'ingénieur vous vous êtes bien moqué de moi, bien sûr de votre supériorité mais avec surtout une assez mauvaise compréhension du principe des choses, du son, de la transformation en signal. Définitivement le son ne peut être analogique. Votre confusion est assez grave si vous êtes vous aussi ingénieur qui a dépassé la première année et qui comprend si bien ce qu'est un Dirac.
Oui le débat est clos

avatar sachouba | 

@Malum :
Ces haut-parleurs "numériques" sont une vaste fumisterie marketing. En réalité, il y a bien une conversion numérique-analogique par ce système ; la seule différence avec un haut-parleur traditionnel est qu'elle n'a pas lieu au même endroit. Laisser un haut-parleur se désexciter naturellement, c'est une forme de conversion numérique-analogique.

Et puis, comment le volume pourrait-il être contrôlé avec un système purement numérique...

avatar Malum | 

Voilà la preuve https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/15181-clarion-une-installation-audio-embarquee-totalement-numerique-jusqu-au-bout-des-haut-parleurs

Ensuite pour le volume il suffit d'intégrer un chiffre de plus, le volume. Compliqué ?

avatar sachouba | 

@Malum :
C'est plutôt toi qui n'as pas l'air de comprendre comment fonctionne un haut-parleur. Un signal audio n'est pas "mécanique".
Tu devrais revoir ces bases (c'est niveau Bac+1), au lieu de critiquer ceux qui disent des choses pertinentes.

avatar Malum | 

Il faut apprendre à lire. Le signal qui arrive peut être transporté sous forme analogique ou numérique. Ce qui est mécanique et non analogique c'est la vibration du haut parleur.
Cadeau
http://www.assistancescolaire.com/eleve/TS/physique-chimie/reviser-le-cours/signal-analogique-et-signal-numerique-numerisation-et-transmission-t_pch27

Pages

CONNEXION UTILISATEUR