Deux mois après l'arrêt des ventes de son Note7, Samsung essaie toujours de récupérer les derniers en circulation et de pousser leurs propriétaire à les rendre une fois pour toutes. À compter de ce jeudi, en France et dans d'autres pays comme l'Allemagne ou la Grande Bretagne, Ces Note7 vont recevoir une mise à jour système qui les empêchera de charger leur batterie à plus de 30 %.
Ce déploiement a pour objectif de minimiser les risques pour les consommateurs et de rappeler aux utilisateurs qu’ils doivent retourner leur appareil au plus vite par le biais du programme de remboursement ou remplacement du Galaxy Note7
Avec 30 % de batterie au maximum, le téléphone perdra quasiment tout intérêt au quotidien. Aux États-Unis, Samsung a pris une décision plus radicale, la mise à jour prévue le 19 décembre empêchera tout bonnement la recharge, impossible alors d'utiliser son Note7 en mobilité.
Verizon, le principal opérateur du pays, a cependant refusé de jouer le jeu à ce moment de l'année « Nous ne voulons pas qu’il soit impossible de contacter sa famille, les urgences ou des professionnels de la santé ». Pour un téléphone supposé dangereux, la justification ne manque pas de sel.
Hier, Samsung a annoncé avoir récupéré 2,7 millions de Note7 sur les quelques 3,06 millions vendus dans le monde. Le taux de retour atteint 93 % aux États-Unis, plus de 90 % en Europe et un peu plus de 80 % en Corée du Sud où des clients font preuve de plus de résistance. Quant aux compagnies aériennes, elles ont commencé à cesser la diffusion en cabine des messages de prévention instaurés il y a quelques semaines.
Source : Business Korea