Andy Rubin rattrapé par les raisons de son départ de Google

Florian Innocente | | 22:00 |  15

Andy Rubin s'est mis en retrait de sa startup Essential, «pour raisons personnelles » à la suite de révélations sur son départ de Google en 2014. The Information a appris qu'une enquête interne chez Google avait déterminé que celui que l'on surnomme le "père d'Android" avait entretenu une relation inappropriée avec l'une de ses subordonnées.

[MàJ le 9/12] : l'absence d'Andy Rubin n'aura duré que 15 jours.

Cette employée s'était plainte auprès des ressources humaines de Google mais la nature des griefs n'est pas connue, les trois sources de The Information n'en ont pas dit plus. Cependant, cette enquête avait révélé qu'Andy Rubin avait eu un « comportement inadéquat et fait preuve d'un mauvais jugement ». Le responsable avait quitté Google peu après, sans que cet épisode n'ait transpiré. À ce moment là, il s'occupait de robotique après avoir confié les rênes d'Android à Sundar Pichai en 2013.

C'est en apprenant la prochaine publication de ces informations que Rubin a décidé de se mettre en congé d'Essential pour une durée indéterminée. Son porte-parole a déclaré qu'Andy Rubin contestait une quelconque conduite inappropriée et il affirme que son départ de Google n'était en rien lié à cette enquête interne ni à la plaignante.

Une tuile de plus pour la jeune entreprise qui a du mal à écouler son premier smartphone Android lancé il y a deux mois. Avant-hier, lors du Cyber Monday, son tarif est descendu jusqu'à 399 $ après un lancement à 700 $ à la rentrée.

Cliquer pour agrandir
Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


15 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar SIMOMAX1512 29/11/2017 - 22:54 via iGeneration pour iOS (edité)

Il se met en retrait car il vient de faire un four monumentale avec son smartphone que personne n’achète , vendre mes stock à perte à 399$ n’arrangera rien .

avatar Doctomac 29/11/2017 - 23:25

Rubin fut à l’instar de Gates, l’homme qui donna un tournant décisif à une entreprise en copiant, comme un porc, un produit Apple.

#balanceTonPorcCopieur.

avatar Ze_misanthrope 30/11/2017 - 04:38

C'est plutôt comme Steve Jobs non ? Créer un produit révolutionnaire en copiant Xerox?
Niveau porcs géniaux, ils sont sur un même point d égalité

avatar reborn 30/11/2017 - 08:02 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope

Copier Xerox... 🤦🏼‍♂️

avatar Pyr0h 30/11/2017 - 08:21 via iGeneration pour iOS

@reborn

Oui c’est Xerox qui a posé les fondations de l’interface graphique au sein de son mythique PARC. Jobs a clairement piqué l’idée. Cependant Xerox n’en aurait sûrement rien fait dixit les employés de l’époque qui bossaient pour le centre de recherche.
Au final Jobs a juste eu du bol. Les circonstances ont fait que c’est lui qui a eu la primeur de découvrir le projet et d’en voir le potentiel. Les dirigeants de Xerox ne le voyaient pas et on laissé faire.
C’était une époque bien différente où on ne brevetait pas encore les boutons...

avatar reborn 30/11/2017 - 08:34 via iGeneration pour iOS

@Pyr0h

Donc windows ne serait qu'une copie de macos et Xerox ?

Et Android une copie d'iOS ?

avatar Pyr0h 30/11/2017 - 09:02 via iGeneration pour iOS

@reborn

Dans la mesure où les interfaces graphiques se doivent d’avoir une base commune on ne peut parler de plagiat. Ou alors on part également du principe que deux artisans spécialisés dans les portes et châssis se plagient entre eux.

Ce que je veux dire c’est qu’il y a une essence de l’interface homme machine. Une sorte de cadre tacite sorti du quel l’interface n’est plus logique et induit un fonctionnement contre-productif.

On peut définir comme immuable le fait qu’une telle interface doit présenter du contenu dans les conteneurs rectangles. Que ces conteneurs sont manipulables à l’aide d’un dispositif permettant de pointer une partie de l’espace.
Comme il est logique de tenir un objet par le haut pour le laisser pendre afin qu’il soit stable la surface servant ce but est placée sur le haut du conteneur rectangle.

Tu vois où je veux en venir ? Il y a une base commune qui fait qu’il est heureux que les interfaces graphiques se plagient. Donc ton postula est bon Windows est une copie de MacOS qui est une copie de Xerox Star Desktop. Mais des copies imparfaites ce qui fait qu’on parlera donc plus d’inspiration.
Il ne fallait pas refaire le design parce que le travail aurait débouché sur quelque chose de similaire. Au contraire le parfaire été la bonne solution.
Il ne faut pas oublier que c’est ce processus qui a amené la manière dont on interagi avec des donnés sur une surface plane et dynamique. Parce que c’est de ça dont il s’agit au fond.

Donc oui ils se copient mais non ils n’ont pas le choix. Je ne parle pas des fonctionnalités avancées qui font l’identité propre de ces OS bien entendu. Ça c’est un autre débat trop subjectif et donc stérile. Une simple affaire de goût...

avatar Ze_misanthrope 30/11/2017 - 14:03

Oui et Android s'est basé sur iOS pour l'améliorer, puis Apple a recopié plein de trucs, et en apporté d'autres, et Google a encore apporté plein d'innovations, copiés par Apple qui en ajouté...

Le but de mon commentaire était juste de dire que l'un ne vaut pas mieux que l'autre et qu'ils sont sur un beau podium à égalité de copies.

Ou est le mal?

avatar AlexG 30/11/2017 - 08:28 via iGeneration pour iOS (edité)

@Ze_misanthrope

On reconnaît les vrais, ceux qui ont vu les Pirates de la Silicon Valley. Et ceux qui ne l'ont pas vu 😎

avatar iPop 30/11/2017 - 11:38 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope

Steven c'est inspirer de Xerox et améliora le concept.
Microsoft en fit l'inverse.
En bref il y a inspirer et copier.

avatar occam 30/11/2017 - 06:59 via iGeneration pour iOS

@Doctomac

"copiant, comme un porc"

Comme un porc ? La vache !

Si vous croyez au canard de la primauté d'Apple en toute chose et de l'uniparentalité des développements technologiques, votre cochonnaille va finir en eau de boudin.

#BalanceTonHashtagParDessusBord

avatar SugarWater 29/11/2017 - 23:39 via iGeneration pour iOS

Je vais attendre 200$

avatar Mrleblanc101 30/11/2017 - 01:10 via iGeneration pour iOS

@SugarWater

D’ici un mois

avatar iAïeaïe 30/11/2017 - 12:57 via iGeneration pour iOS

...Steve Jobs lui même avait emprunté la citation de Picasso "les bons artistes copient, les grands artistes volent".
https://youtu.be/CW0DUg63lqU

avatar fte 30/11/2017 - 15:52 via iGeneration pour iOS

Pure hypothèse. Il a eu une conduite inappropriée (white male sexual predator), quitté Google... donc Google n’appréciait pas ce genre de comportements avant que ce soit médiatisé.

Bon. Et bien si il y a un fond de vérité là dessous, bravo Google !