Galaxy S10+ : un hypothétique benchmark le place derrière l'iPhone XS

Stéphane Moussie |

À un mois de la conférence de presse de Samsung, ce qui serait un benchmark du Galaxy 10+ est apparu en ligne. Équipé d’un processeur Snapdragon 855, le futur smartphone phare du fabricant coréen réaliserait un score de 3 413 points en single core et 10 256 en multi core sur Geekbench 4. C’est inférieur aux résultats de l’iPhone XS (4 811 / 11 559)… et même de l’iPhone X (4 234 / 10 283).

Ce benchmark est à prendre avec précaution. Testé par plusieurs sites dans un smartphone de référence fourni par Qualcomm, le Snapdragon 855 a donné de meilleurs résultats : 3 525 en single core et 11 198 points en multi core. Mais il est tout à fait possible qu’en raison de diverses contraintes, la puce soit un peu moins performante dans le Galaxy S10+. On en aura le cœur net dans quelques semaines.

avatar Illanor | 

En mono coeur Apple conserve une certaine avance. Chapeau.

avatar Malvik2 | 

C’est le genre de truc qui avait tendance à m’exciter il y a quelques années, malheureusement désormais les jeux sur l’Apple Store sont loin d’être optimisés pour les derniers hardware…

La belle époque Infinity blade Où on en prenait révolue, même si il reste des titres sympas.

Quant à la puissance pour la réalité augmentée, on va dire sans commentaire.

avatar armandgz123 | 

@Malvik2

C’est pas comme si infinity blade était un bon jeu, autant prendre une console ou tout sera infiniment mieux

avatar Malvik2 | 

Si il était excellent au contraire, l’ensemble de la série d’ailleurs Par ailleurs je parlais de l’aspect technique

avatar armandgz123 | 

Je ne l’ai pas trouvé ouf, c’était un ennuie pour moi, mais ça c’est un avis personnel. Pour l’aspect technique, ça reste moche. Surtout sur un grand écran

avatar Malvik2 | 

Non, à l’époque c’était juste prodigieux

avatar armandgz123 | 

*pour un téléphone

avatar Jelliol | 

On a a ce point besoin de se rassurer qu'il faille sortir les rumeurs les plus obscures ?
Je pensais que c’était l'environnement Apple qui nous plaisait...
Faut croire que la presse Apple emboite le pas des perfs comme Tim Cook alors meme en donnant l'air de ne pas y toucher.

Pas terrible et SURTOUT sans intérêt.

avatar fte | 

Derrière Apple avant bridage, ou avec le bridage aussi ? C'est la question importante.

Hashtag sarcasme ?

avatar malcolmZ07 | 

@fte

Ça change quoi ?
Je pourrais répondre , peut être que les bench de Samy sont fait avec le mode pour cheater sur les résultats comme Huawei ?
Donc , encore plus embarrassant. Les exynos sont en tout cas depuis l'année dernière moins performant que les Qualcomm.
La honte car c'est la spécialité de Qualcomm quand même. Depuis qu'ils ont moque apple pour le 64bit, ils sont constamment à la traîne ...

avatar iPop | 

@malcolmZ07

Oui mais ils ont de bons avocats.

avatar fte | 

@malcolmZ07

"Ça change quoi ?"

Tu parles de quoi ? Du bench ou du sarcasme ?

Les procs Apple sont devant. Pas de doute. En multi-coeur, ils étaient à la traîne, mais Apple a ajouté des coeurs. Boom.

Les coeurs arm sont des coeurs arm. Apple configure ses bignous différemment, avec beaucoup plus de cache, et maintenant avec plus de coeurs comme les autres.

Cool.

Oui ils sont plus rapides.

Ce n'est pas monumental non plus note bien. Mais indéniablement plus rapide.

À quoi ça sert ?

avatar malcolmZ07 | 

Les procos d'apple sont meilleur que les designs de base fournies par. Les A-serie ne se limitent à une grosse dotation en mémoire cach et des coeurs supplémentaire. Je t'invite à aller lire les reviews d'anandtech. Il faut rendre à césar....
Je rajouterais que les nouveaux snapdragon sont surtout meilleur niveau consomation. Donc on peut s'attendre à des autonomies records sur android. Les kirins (vrai concurrent de qualcomm)de huawei sont dans la plus part des cas meilleur que le S855.
C'est utile toute cette puissance quand tu gardes ton mobile plusieurs années comme moi (iphone 6). L'ipad est aussi un bon exemple d'appareil future proof.

avatar fte | 

@malcolmZ07

"Les procos d'apple sont meilleur que les designs de base fournies par."

Ils sont dans le domaine des configurations normales pour des designs arm. Il existe des variantes pour serveurs et autres appliances qui sont nettement plus couilles que les processeurs Apple. Mais pas sur batterie.

"C'est utile toute cette puissance quand tu gardes ton mobile plusieurs années comme moi (iphone 6)."

C'est utile jusqu'au moment où toute cette puissance, qui se traduit très directement par des pics d'amperage, se heurte à la capacité déclinante de la batterie à fournir des ampères. Et où toute cette puissance se retrouve bridée sauvagement pour que le téléphone ne s'éteigne pas brutalement.

Comprends-moi bien. Je ne dis pas que les processeurs d'Apple sont mauvais. Ils sont bons. Ils sont, du point de vue de leur configuration matérielle, très adaptés à iOS et aux types de tâches qui y tournent. Excellents même. Ils le seraient moins pour Android qui exploite une machine virtuelle Java qui exploite naturellement plus de coeurs plus efficacement. Quoique les différences de configuration s'estompent aujourd'hui, ainsi que les écarts mono et multi-coeur. Et ça reste de la configuration normale de designs arm.

Il y a quoiqu'il en soit un petit soucis de dimensionnement, soit du processeur trop gourmand, soit de la batterie trop limitée.

À quoi ça sert ? À tout. Plus de puissance, c'est mieux que moins de puissance, toujours, pour tous et tout. Ça ouvre des possibles. Quand on peut l'exploiter. Dans les téléphone à petites batteries : on ne peut pas l'exploiter. Dans les iPad, nettement plus.

avatar malcolmZ07 | 

@fte

Le bridage de batterie est de l'histoire ancienne et tu bases tout ton pamphlet sur ça 🤷🏾‍♂️ c'est dommage.
Je pense qu'on a atteint un plateau niveau puissance (des mobiles de 2-3 ans sont encore très très bon).
Je pense que la prochaine "révolution" le meilleur angle d'attaque se trouve au niveau de l'autonomie.

avatar fte | 

@malcolmZ07

Ah. Tu as remolacé ton 6 ? Tous ceux qui ont des 6 à X les ont remplacés ?

Ce n'est pas de l'histoire ancienne. C'est très actuel au contraire.

Tiens, j'ai un 6+. Batterie neuve. Pour l'instant. Le bridage reviendra. C'est certain. Ou des extinctions brutales.

Et mon argumentaire n'est pas basé sur ça.

Mon argumentaire est basé sur de petites batteries, pas de trop petites batteries. Juste petites. Tous les smartphones ont une petite batterie. Utilisés à pleine puissance, ils ne tiennent pas 2 heures. Un iPhone branché utilisé à pleine puissance se décharge. Un Samsung Note 9 à pleine puissance se décharge avec le chargeur standard. Il faut un chargeur rapide pour l'utiliser ainsi.

avatar malcolmZ07 | 

@fte

Comment est-ce que utilises ton smartphone à pleine puissance ? C'est presque valable pour tous les produits électronique.
Mon iPhone se recharge bien quand je joue à des jeux ou regarde des vidéos, de même pour l'iPad.
Je n'ai eu ce problème qu'avec le premier iPad Retina.
Pas non plus ce soucis avec mon MacBook Pro en jouant.
J'ai bien changé ma batterie d'iPhone moi meme avant la polémique, car il s'éteignait lorsqu'il faisait froid (j'habite en Scandinavie). Mon iPhone devient un chouilla (animation son comme ralenti ; c'est pas un lague on dirait qu'il fonctionne en slowmotion) plus lent sans coque. Bref j'attends un smartphone avec une autonomie réelle de 2j sans qu'il soit trop épais (il y en a sous Android)

avatar fifounet | 

@fte

« Ils le seraient moins pour Android qui exploite une machine virtuelle Java qui exploite naturellement plus de coeurs plus efficacement. Quoique les différences de configuration s'estompent aujourd'hui, ainsi que les écarts mono et multi-coeur. Et ça reste de la configuration normale de designs arm. »

C’est bien ça qui m’a toujours fait rigoler avec Android
Ce mode de fonctionnement bricolé à l’arrache dès le départ (j’exagère oui mais à peine) , cette machine virtuelle java pour faire tourner des applications. Intellectuellement parlant c’est la misère 😂
Du bidouillage pour aller au plus vite dans un projet pourtant vierge au départ. Mais fallait bien se dépêcher de sortir un OS pour contrer l’iPhone.
Alors oui ça tourne mais il faut de la puissance dans le bouzin.

On peut comparer quand Apple n’utilisait pas de processeur Intel mais était aussi performant qu’un PC sur cadencé

La différence entre un bagnole bien préparée et optimisée et une autre allant à la même vitesse mais avec un moteur de dragster et une énorme carrosserie

Les geeks préfèreront toujours le dragster 😂

Bon j’me suis bien lâché la 😇

avatar fte | 

@fifounet

"Intellectuellement parlant c’est la misère 😂"

C'était pourtant une excellente solution - une VM - pour s'affranchir de la variété considérable de matériels que Google souhaitait supporter.

D'ailleurs, les apps n'ont pas de problème de compatibilité avec les divers hardwares sauf très rares cas particuliers.

Quant au choix de Java, pur pragmatisme, assez judicieux je pense. Ce n'est plus la seule option depuis pas mal de temps, et l'autre option officielle est au moins aussi excellente que Swift.

Oui, j'aime beaucoup les machines virtuelles. Ce sont des outils remarquables et extrêmement intéressants.

avatar malcolmZ07 | 

@fifounet

Il me semble que google a "changé de VM" grace à Dart et on se rapproche de la vitesse d'exécution des C-like language par transcompilation.
(Beaucoup de simplification grossière dans mon commentaire)

avatar fifounet | 

@malcolmZ07

"Beaucoup de simplification grossière dans mon commentaire)"

Oui dans le mien aussi je te rassure 😎

avatar Ghaleon111 | 

Ouh lalala tu es très en retard sur le développement et conception d’android, tu a besoin d’une grosse maj

avatar malcolmZ07 | 

@Ghaleon111

Pourrais tu être plus précis ?

avatar sachouba | 

@malcolmZ07

"Les procos d'apple sont meilleur que les designs de base fournies par."

Ça dépend de ce qu'on appelle "meilleur".

Si pour toi, "meilleur", c'est obtenir de plus gros scores à Geekbench, alors il n'y a aucun doute, les processeurs d'Apple sont supérieurs à la concurrence.

Maintenant, si "meilleur" désigne un processeur qui a des performances suffisantes pour faire tourner toutes les applications disponibles sur la plateforme pendant plusieurs années, mais qui consomme également peu d'énergie, et qui ne tire pas sur la batterie au point de causer des extinctions inopinées après 1 ou 2 ans d'usage, alors les processeurs d'Apple ne sont vraiment pas les meilleurs...

"Les kirins (vrai concurrent de qualcomm)de huawei sont dans la plus part des cas meilleur que le S855."

Toi qui apprécies Anandtech, tu devrais savoir que le Kirin 970 avait des performances très moyennes (même en trichant de manière très prononcée dans les benchmarks !), et une efficacité énergétique catastrophique.
Je pense que le Snapdragon 855 sera meilleur que le Kirin 980 sur ces 2 points.

avatar mr_julot | 

À quoi bon autant de puissance dans un usage classique au quotidien ?
Ça me laisse perplexe.

avatar Dumber@Redmond | 

@mr_julot

Avec un raisonnement pareil, on en serait encore au 6502 de Motorola ou au Z80 de Zilog...

avatar Clément34000 | 

@mr_julot

Au fil des années, tout évolue sauf ton smartphone, alors, autant de puissance le jour de son achat fera qu’au bout de qq années, le téléphone tournera toujours aussi bien

avatar bonnepoire | 

Une BOMBE à retardement...

avatar marcpafr | 

Tout ce blabla autour d'un "Hypothétique" bench...
Hey bey z'avez rien de plus intéressant à nous annoncer ?
Après la saga des Smart Battery Case, (2 jours de news et contre-news quand même ) voici la saga du Bench hypothétique.

avatar misterbrown | 

Et même de l’iPhone 8

avatar misterbrown | 

Ces dernières années 3 processeurs ont fait faire des bons à Apple:

A7, A9, et A11.
(iPhone 5s, iPhone 6s, iPhone 8/X)
Le reste est anecdotique.

Seul le A7 de l’iPhone 5s et de l’iPad Air 1 commence à tirer la langue.

Le Galaxy S10 est comparable à A11

avatar sachouba | 

@misterbrown

Donc si on suit ta logique, le Galaxy S10 est aussi comparable à l'Apple A12, puisqu'il n'y a pas eu de bond entre A11 et A12 ? 🤔

avatar Clément34000 | 

Rien de nouveau, que ce soit hypothétique ou pas

CONNEXION UTILISATEUR