Le bouton Bixby des Galaxy S10 peut lancer n’importe quelle app [MàJ]

Nicolas Furno |

Samsung accepte enfin que personne certains n’apprécient pas forcément Bixby, son assistant lancé avec le Galaxy S8, il y a deux ans de cela. À l’époque, le constructeur voulait vraiment que l’assistant soit utilisé par les utilisateurs. Le bouton dédié ajouté au smartphone ne pouvait pas servir à autre chose et Samsung avait fini par ajouter une option pour le désactiver… mais il ne servait alors plus à rien.

Naturellement, il existait des solutions via des apps tierces, mais Samsung semble avoir entendu les avis de ses utilisateurs. Sur les nouveaux Galaxy S10 qui viennent d’être officiellement présentés, le comportement du bouton dédié à Bixby par défaut peut être modifié. Dans les réglages du smartphone, une section est dédiée à ce bouton pour choisir ce qui se passe quand on clique une ou deux fois dessus.

Photo The Verge

Et bonne nouvelle, Samsung permettra d’ouvrir n’importe quelle app avec le bouton Bixby. Cela pourra être Google pour l’assistant du géant de la recherche, mais Twitter, l’appareil photo ou votre jeu préféré pourront être lancés par ce biais. Si vous ne définissez rien, le comportement par défaut reprend la main, il n’est a priori plus possible de désactiver totalement le bouton.

Bixby reste obligatoirement présent dans un cas : une pression prolongée sur le bouton des S10 activera forcément l’assistant vocal de Samsung. Impossible de lancer celui de Google dans ce cadre, du moins pas sans installer une app supplémentaire.

Les Galaxy S9 bénéficient de la même interface One UI que les S10, mais ce réglage dédié au bouton Bixby n’a pas été repris pour le moment. On ne sait pas encore si Samsung le fera à terme, pour le moment les utilisateurs du smartphone de l’an dernier doivent se contenter de désactiver le bouton.

[MàJ 22/02/2019 10h42] : Samsung a indiqué à The Verge que tous les Galaxy sous Android Pie bénéficieront du même réglage pour le bouton Bixby. Cela concernera aussi les Galaxy S9 et S8.


avatar Clément34000 | 

Pour l’appareil photo, oui pourquoi pas

avatar Lemmings | 

Pas besoin pour l'appareil photo, une double pression sur le bouton d'allumage le lance déjà.

avatar broketschnok | 

MDR Samsung

avatar en ballade | 

Bixby est aussi nul que Siri?

avatar Lemmings | 

Pire!

CONNEXION UTILISATEUR