Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le bouton Bixby des Galaxy S10 peut lancer n’importe quelle app [MàJ]

Nicolas Furno

jeudi 21 février 2019 à 08:32 • 5

Android

Samsung accepte enfin que personne certains n’apprécient pas forcément Bixby, son assistant lancé avec le Galaxy S8, il y a deux ans de cela. À l’époque, le constructeur voulait vraiment que l’assistant soit utilisé par les utilisateurs. Le bouton dédié ajouté au smartphone ne pouvait pas servir à autre chose et Samsung avait fini par ajouter une option pour le désactiver… mais il ne servait alors plus à rien.

Naturellement, il existait des solutions via des apps tierces, mais Samsung semble avoir entendu les avis de ses utilisateurs. Sur les nouveaux Galaxy S10 qui viennent d’être officiellement présentés, le comportement du bouton dédié à Bixby par défaut peut être modifié. Dans les réglages du smartphone, une section est dédiée à ce bouton pour choisir ce qui se passe quand on clique une ou deux fois dessus.

Photo The Verge

Et bonne nouvelle, Samsung permettra d’ouvrir n’importe quelle app avec le bouton Bixby. Cela pourra être Google pour l’assistant du géant de la recherche, mais Twitter, l’appareil photo ou votre jeu préféré pourront être lancés par ce biais. Si vous ne définissez rien, le comportement par défaut reprend la main, il n’est a priori plus possible de désactiver totalement le bouton.

Bixby reste obligatoirement présent dans un cas : une pression prolongée sur le bouton des S10 activera forcément l’assistant vocal de Samsung. Impossible de lancer celui de Google dans ce cadre, du moins pas sans installer une app supplémentaire.

Les Galaxy S9 bénéficient de la même interface One UI que les S10, mais ce réglage dédié au bouton Bixby n’a pas été repris pour le moment. On ne sait pas encore si Samsung le fera à terme, pour le moment les utilisateurs du smartphone de l’an dernier doivent se contenter de désactiver le bouton.

[MàJ 22/02/2019 10h42] : Samsung a indiqué à The Verge que tous les Galaxy sous Android Pie bénéficieront du même réglage pour le bouton Bixby. Cela concernera aussi les Galaxy S9 et S8.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

14:32

• 14


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

14:15

• 3


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

13:25

• 12


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

13:00

• 10


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

11:15

• 49


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

10:59

• 25


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

10:13

• 22


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

09:00

• 33


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

08:03

• 7


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 65


Vendez votre ancien iPhone, vite fait bien fait

16/09/2025 à 19:16

• 0


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 19:13

• 49


Quatre traqueurs compatibles Android et iOS pour moins cher qu'un AirTag seul

16/09/2025 à 19:09

• 8


Health Kitty utilise (mal) les modèles d’Apple intelligence pour analyser vos données de santé

16/09/2025 à 17:07

• 6


30 % de réduction sur l'aspirateur laveur Roborock Qrevo Curv S5X, compatible Matter et Apple Home

16/09/2025 à 15:55

• 3