LG France a décidé de resserrer son activité sur l’image et le son, l’électroménager et les services aux entreprises. Pour ce qui concerne les smartphones, la filiale française du constructeur coréen continuera de fournir les distributeurs en fonction de la demande, mais elle sera « moins dans la proactivité », admet Jérôme Pinton, le directeur marketing de LG France à FrAndroid, rebondissant sur une information du Journal du Geek.
Le service après-vente continuera d’être assuré pour les possesseurs français de smartphones. Si « LG n’arrête pas le mobile en France », il ne faudra néanmoins pas s’attendre à de gros efforts en matière marketing pour les futurs terminaux du constructeur. LG doit dévoiler le G8 ThinQ durant le MWC, il sera proposé aux consommateurs français… si les distributeurs le veulent bien. On comprend cependant que LG France ne fera pas spécialement d’efforts pour promouvoir l’appareil.
La filiale tricolore ne veut pas se fermer définitivement les portes du marché français du smartphone (où elle ne pèse que 3%), où la concurrence est très agressive. La mise en place des réseaux 5G, normalement courant 2020, sera une occasion pour le constructeur de revoir ses investissements dans l’Hexagone.