Google TV introduit des profils enfants qui se font attendre sur Apple TV

Stéphane Moussie |

Google TV, la surcouche de Google qui est en train d'être déployée sur les appareils Android TV, va bientôt accueillir une nouvelle fonction pratique pour les familles. Il sera possible de créer des profils utilisateurs spéciaux pour les enfants. Ces profils se démarqueront par une interface plus colorée et plus graphique.

Les parents pourront sélectionner les apps disponibles dans le profil enfant (YouTube Kids plutôt que YouTube, par exemple), ainsi qu'autoriser certains films et séries se trouvant dans la bibliothèque famille Google Play.

Des contrôles parentaux permettront de fixer des limites de temps d'écran, avec la possibilité d'accorder un petit bonus si c'est samedi soir, par exemple. Et pour empêcher le bambin de tricher, il ne sera pas possible de basculer sur un profil adulte sans un code PIN.

Il y a des réglages de contrôle parental sur Apple TV (Réglages > Général > Restrictions), mais ils ne sont pas très pratiques à mettre en place. Il manque encore le système Temps d'écran présent sur les autres plateformes d'Apple.

Les profils enfants vont être déployés sur Google TV ce mois-ci aux États-Unis et dans les prochains mois dans le reste du monde. Google promet d'autres améliorations à venir pour la famille sur sa plateforme TV.


avatar Sgt. Pepper | 

Si c’est pour rentrer un code à chaque fois que je vais dans mon profile , pas sur que j’active cela

Peut etre avec detection presence iPhone avec puce U1?

avatar frankm | 

Ouais, enfin, la télé c'est sur mon autorisation.
Sinon je découvre récemment l'Apple TV sur un moniteur via barre de son, c'est parfait comme truc.

avatar shaba | 

En attendant tvOS a introduit une fluidité qui se fait attendre sur Google TV 🤪

avatar Godverdomme | 

C'est marrant, car votre avis de personne qui ne semble jamais l'avoir essayé (peut-être confondez vous avec Android TV sur une TV chinoise à 100 Euros) est très différent de tous les reviewers du net, et moi même qui utilise la Chromecast Google TV tous les jours.

Peut-être était ce de l'humour?

avatar shaba | 

@Godverdomme

J’ai le chromecast Google TV que j’utilise tous les jours. L’interface lague à mort, la télécommande est merdique, j’en suis très mécontent. J’ai également l’Apple TV 4K et il n’y a pas photo entre les deux.

avatar Artefact3000 | 

@shaba

J’ai revendu mon Apple TV 4K car je détestais la manette. Le Chromecast Google TV me convient mieux et est plus ouvert. Les recommandations d’écoutes ajoutent un grand plaisir. Le télécommande, justement, est juste une bonne vieille télécommande. Bien mieux pour faire des avances rapide ou sélectionner plus précisément.

Bref, votre avis est plutôt minoritaire.

avatar shaba | 

@DareMac

Bah mon avis est plutôt partagé si on cherche un peu sur internet. Mais tant mieux si ça convient à des gens évidemment ! Je trouve la télécommande bruyante, mal foutue avec tous les boutons similaires et mal finie avec des plastiques pas forcément bien assemblés. La télécommande Apple TV est loin d’être parfaite mais me convient quand même mieux.

avatar en chanson | 

@shaba

Et la différence de prix?

avatar shaba | 

@en chanson

Chacun fait comme il veut, je préfère mettre plus et avoir un produit qui me satisfait entièrement.

avatar Brice21 | 

@shaba

Est-ce que le ChromeCast Google TV permet de jouer à Stadia comme le ChromeCast Ultra ?

avatar shaba | 

@Brice21

Aucune idée, mais de toute façon Stadia est mort maintenant.

avatar Brice21 | 

@shaba

Le studio de jeu exclusif certes, mais pas le service de jeu en ligne. Je l’utilise tous les jours.

avatar Nitneuqq | 

@Godverdomme

Je dois dire que je suis d’accord avec lui. Les apps et l’interface plantent beaucoup. La télécommande de même : je clique une fois, et le Chromecast clique 30 fois. C’est mauvais, ce qui est dommage pour le prix…

avatar Godverdomme | 

C'est fou que la situation que vous décrivez tous les deux ne soit pas celle des milliers de reviews disponibles.

avatar Nitneuqq | 

@Godverdomme

Donc nous sommes des menteurs ? 😄 J’adore mon Chromecast, mais le produit est mal fini. En tout cas, heureux d’apprendre que je ne suis pas le seul dans cette situation !

avatar shaba | 

@Godverdomme

Les tests on s’en fout. L’important c’est l’expérience réelle. Le produit est certes accessible mais il est médiocre. Une fois le programme lance tout va bien mais avant ça rame. Ça ne plante pas chez moi par contre , ça se contente de ramer. Et la télécommande est une catastrophe absolue.

avatar Godverdomme | 

Je crois que la chose la plus marrante est que sur tous les sites génériques technos (the verge, ars technica, xda,..), et internet en général, sur les bons vieux forums, les vidéos YouTube de test, et chez les copains, l'indice de satisfaction en soit énorme et de voir que les gens en ont une expérience excoellente sans ralentissement, comme moi et mon compagnon.

Puis il y a deux mecs sur un site Apple qui disent que c'est de la merde et que cela plante en permanence.

Je trouve cela assez cocasse !

avatar shaba | 

@Godverdomme

Que veux-tu que je te dise. Je n’ai rien à gagner à te dire que c’est de la merde. J’aurais préféré être content du produit tu sais. Si tu fais une petite recherche « Google chromecast tv freeze » tu verras qu’on est très loin d’être deux à s’en plaindre.

avatar Godverdomme | 

Ce best pas comme si une recherche Apple TV freeze renvoyait vers plein de forums.

En tous cas c'est mignon de croire que les gens qui achètent une autre marque que vous ont tous des produits défectueux qui plantent a outrance

avatar shaba | 

@Godverdomme

T’es fatiguant tu sais :) je me doute que le produit satisfait plein de gens, je te dis juste que personnellement, je n’en suis pas content du tout.

avatar Derw | 

@Godverdomme

« En tous cas c'est mignon de croire que les gens qui achètent une autre marque que vous ont tous des produits défectueux qui plantent a outrance »

Justement, ils ont acheté comme les autres, donc cet argument est foireux. Le vôtre par contre… Penser que parce que VOTRE expérience et celle d’influenceurs sur internet est parfaite, il est impossible que d’autres utilisateurs soit déçus est pour le moins puéril.

avatar Godverdomme | 

Je dis que vous avez commencé a généraliser votre cas et dire c'est de la merde.
J'ai dit que beaucoup de personnes en sont contentes.

Qui est le mec case couille sur internet je ne sais pas...

avatar Derw | 

@Godverdomme

Moi je n’ai rien commencé, je n’ai rien dit sur Google TV. J’aurais d’ailleurs du mal à en dire quoi que ce soit, je ne connais pas…

« Qui est le mec case couille sur internet je ne sais pas... »

Pour moi c’est celui qui démolit un avis divergeant du sien sans chercher à savoir si c’est justifié… Mais bon, on a l’habitude ici…

avatar Godverdomme | 

Je n'ai pas démoli ton avis... J'ai juste qu'il était bizarre vu que les gens en sont satisfaits (avis basé sur des professionnels qui font des reviews de gadgets, qui les utilisent plusieurs mois, poussent sucent les systèmes dans leurs extrêmes, basé sur les revues d'utilisateurs sur des dizaines de sites, et sur plusieurs personnes proches, le dernier argument étant effectivement non représentatif)

Toi tu bases ton avis sur une personne, et une recherche Google qui renvoie les mêmes résultats avec un Apple TV

Celui qui ne sais pas justifier son avis me semble tout désigné

avatar Derw | 

@Godverdomme

« Je n'ai pas démoli ton avis... »

Effectivement, vu que je n’en ai pas.

« J'ai juste qu'il était bizarre »

Vous avez tout à fait le droit de le trouver bizarre et même de le dire. Mais votre ton n’était pas celui de quelqu’un qui s’interroge, mais celui de quelqu’un qui se moque et insinue que l’autre partie ment.

« vu que les gens en sont satisfaits (avis basé sur des professionnels qui font des reviews de gadgets, qui les utilisent plusieurs mois, poussent sucent les systèmes dans leurs extrêmes, basé sur les revues d'utilisateurs sur des dizaines de sites, et sur plusieurs personnes proches, le dernier argument étant effectivement non représentatif) »

Internet est bourré d’avis sans valeur car biaisés inconsciemment (défense d’une marque que l’on aime, d’un choix que l’on a fait…) ou consciemment (personnes payées pour donner leur avis).

« Toi tu bases ton avis sur une personne, et une recherche Google qui renvoie les mêmes résultats avec un Apple TV »

Non, je ne base mon avis sur ce sujet sur rien vu que je n’en ai pas. Si je voulais en avoir un, je testerais moi-même… Je ne vous reproche pas d’avoir tord (vous avez d’ailleurs probablement raison), mais de démonter l’avis de quelqu’un d’autre (encore une fois, pas moi) en lui refusant le droit d’être victime d’une malfaçon ou d’un autre problème.

avatar Godverdomme | 

OK, j'ai confondu les auteurs, d'ou ma confusion sur vos paroles.

Mon avis reste le même, tant que les reviewers sérieux qui testent chaque fonction, font les reviews "6month after, is still woth it", et mon expérience personnelle et celle de mon entourage, quand on parle de notre dernière soirée télé au milieu de plein de sujets divers.

Je suis d'accord que les reviews d'internet et des sites de vente en ligne ne sont pas représentatives, mais cela donne une bonne idée générale faute d'avoir de meilleures infos.

Par contre, le mec qui dit: "la mienne est lente, donc tout le monde utilise un produit foireux" me hérisse les poils"

avatar Artefact3000 | 

@shaba

Problème de wifi?

avatar shaba | 

@DareMac

Non, j’ai une très bonne connexion et il est pas loin. Les contenus sont lus sans problème. C’est l’interface qui est trop lente, il y a de nombreuses saccades lorsque je passe d’une app à une autre sur l’écran d’accueil. Et la télécommande qui ne répond plus parfois. Bref, même à 80€ je crois, je n’ai pas l’impression d’en avoir pour mon argent.

avatar Artefact3000 | 

@shaba

Changez les batteries?

avatar shaba | 

Déjà fait ;) c’est de la radio alors peut-être des interférences ? Aucune idée mais ça marche pas terrible.

avatar en chanson | 

@shaba

Il existe plusieurs Box Android. Et différentes fluidité, tu ne sais pas de quoi tu parles. Ex la nvidia en plus d’une fluidité exemplaire, une gestion 3D superbe.

avatar Derw | 

Je découvre Apple TV+ sur iPad et Mac depuis 3 semaines et pour l’instant, je suis plutôt déçu. Pas par le catalogue (je savais à quoi m’attendre et pour l’instant c’est gratuit), mais par l’ergonomie…

avatar shaba | 

@Derw

Et encore t’avais pas vu avant 🤣

avatar ClownWorld 🤡 | 

Drôle de titre pour une fonction qui n’est même pas sortie

avatar v1nce29 | 

De toutes manières les enfants c'est has been.
Dans 20 ans on n'en fait plus.

CONNEXION UTILISATEUR