Avec les Pixel 7, Google voudrait doubler ses ventes de smartphones

Stéphane Moussie |

Après un Pixel 6 qui était censé donner son « vrai coup d'envoi » sur le marché des smartphones, Google veut passer la seconde. La gamme Pixel 7 qui sera dévoilée officiellement aujourd'hui représentera le plus gros lancement de Google.

D'après le Nikkei Asia, 8 millions d'unités ont d'ores et déjà été commandées aux fournisseurs et Google a prévenu ceux-ci qu'il prévoyait de quasiment doubler ses ventes en 2023 par rapport à 2022. En outre, Google aurait passé commande de 4 millions d'unités pour la déclinaison plus abordable du Pixel 7 qui devrait sortir en début d'année prochaine.

Pixel 7

À force de persévérance et de dépenses, Google est parvenu à se hisser à la cinquième place des plus gros vendeurs de smartphones aux États-Unis. Mais si les ventes de Pixel ont bondi depuis l'année dernière sur quelques marchés (le Japon et le Royaume-Uni réussissent aussi au moteur de recherche), les volumes restent marginaux comparés aux mastodontes du secteur. Quand Samsung et Apple écoulent chacun plus de 200 millions de smartphones par an, les ventes de Pixel s'élèvent selon IDC à 27,6 millions d'unités… depuis leurs débuts en 2016.

« Nous sommes engagés sur le très long terme. Nous en sommes certes à la quatrième ou cinquième année, mais j'ai une vision sur 10 à 20 ans », avait déclaré Sundar Pichai à l'occasion du lancement des Pixel 6. Une phrase qu'il pourra répéter à l'identique cette année.


Tags
avatar Adodane | 

Avec Apple, c'est la seule marque américaine non ?

avatar angexuu | 

@Adodane

Y’a Motorola aussi :)

avatar idhem59 | 

C'est discutable pour Motorola vu que la boite appartient au chinois Lenovo depuis pas mal d'années.
Motorola n'a vraiment plus grand chose d'américain depuis.

avatar angexuu | 

@idhem59

Elle a certes était rachetée par Lenovo mais le siège social est toujours à Chicago et l’entreprise est décrite comme étant une entreprise américaine. Donc pour moi je dirais que c’est toujours américain. Mais c’est vrai que le rachat peut prêter à confusion.

avatar rolmeyer | 

nous sommes engagés…..😂

https://gcemetery.co/

avatar lldjandoll | 

N’oublions pas que Google a racheté la branche smartphone HTC en 2017

avatar idhem59 | 

Les Pixel ont toujours été un potentiel gaché.
Ce sont de super smartphones, qui offrent probablement la meilleure expérience Android (modulo peut être les gros défauts de jeunesse des Pixel 6) mais Google n'a jamais été capable de les vendre comme il se doit en ne les mettant pas correctement en avant, ou encore avec des choix douteux en privant certains marchés de certains modèles, de certaines couleurs, stockage, etc.

avatar raoolito | 

@idhem59

c’est genre de remarque peut s’appliquer à énormément de matériel (et même de logiciels) de Google 🫤

avatar Godverdomme | 

Tant qu'ils fonctionnent bien, je suis content en avoir depuis des années et me fous complètement de leur part de marché, ça ne change rien a mon expérience

avatar CostaDelSol | 

J'ai un Pixel 6 depuis sa sortie et j'en suis hyper content !!! Sachant que j'avais des iPhone avant 😅 (et que je suis sous Mac depuis quelques années).
Je trouve en plus hyper pratique de charger le Pixel avec le même chargeur que mon Air M1, chose que je n'aurai pas pu faire avec un iPhone 😂
Le Pixel 7 me tenterait bien entendu, mais étant donné que le 6 fonctionne très bien, et bien on verra une autre fois 🌝

avatar pat3 | 

@CostaDelSol

"Je trouve en plus hyper pratique de charger le Pixel avec le même chargeur que mon Air M1, chose que je n'aurai pas pu faire avec un iPhone 😂"

Il t’aurais suffi de changer de câble, et non de chercheur. Au pire d’acheter un câble multiport… Tu es bien avec ton pixel, c’est bien, pas besoin de le justifier avec une raison fallacieuse.

avatar CostaDelSol | 

@pat3

Il m'aurait suffit de changer de câble oui, mais dans mon cas actuel je n'ai eu besoin de rien changer.
Qu'est-ce qui est donc fallacieux ?

avatar Brtrnd | 

La seule marque qui pourrait me faire changer de mon iPhone!
A voir à 16h ce que ca donne

avatar anonx | 

C'est une blague où ils vendent ça encore avec 128go? 🤭

Rédhibitoire 😵‍💫

avatar Glop0606 | 

Les prix en Europe ont fuité et je pense que certains vont être surpris. (Perso je l'avais venir comme ça, mais on m'avait expliqué que je comprenais rien, que l'inflation tout ça,....).
En tout cas, pour le coup, Apple va avoir de la concurrence surtout sur l'entrée de gamme...

avatar louisb | 

@Glop0606

Les prix bougent pas par rapport au Pixel 6 ?

avatar Glop0606 | 

exactement.

avatar toto_tutute | 

Même si c'était pas du 100% Google, les Nexus offraient l'une des meilleures expériences Android et donc smartphone à l'époque. Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 5... à chaque fois de très bons appareils avec un rapport qualité prix imbattable. C'était avant l'arrivée massive de la concurrence chinoise (Huawei, Xiaomi, Oppo ...).

Il y a eu aussi la brève période Motorola lorsque la branche mobile appartenait à Google avec le Moto X (2013) et le Moto X 2014. Là aussi, deux bons appareils.

avatar debione | 

Je me demande à quel point Google est finalement piégé au fait de ne pas "trop" empiéter sur les autres constructeurs à qui ils fournissent Android... Un peu comme Microsoft et ses surfaces...

avatar toto_tutute | 

@debione

A mon avis, c'est terminé ça cette forme de "retenue" tant Android et les services Google archi dominent et qu'il n'y a pas de menaces qui émergent en dehors de ce duopole Google / Apple (Sauf Asie avec la Chine).

avatar debione | 

@toto_tutute:

Je pense qu'un des marqueur sera le nombre de pays ou il sera mis en vente... C'est un des trucs qui m'avait marqué, le peu de pays ou les Pixel sont en vente.

avatar calotype | 

Je veux pas dire mais on dirait le smartphone parfait pour iGen…

avatar SkyWaxer | 

Pour la première fois ce smartphone de Google m’intéresse vraiment dans sa vision, pourtant j’adore Apple mais au final étant sur de l’hardware Apple j’utilise beaucoup les services de Google. Alors un smartphone entièrement conçu par Google ça donne bien envie et la montre est gratuite avec.

avatar CostaDelSol | 

@SkyWaxer

Au pire, tu as 14 jours pour le renvoyer ^^
Regarde bien par contre si tu es intéressé aussi par la montre, si tu dois attendre les 14 jours pour l'avoir, ou si tout est envoyé d'un coup.
Chez Sosh et Orange, le Pixel 7 est à 100€ de moins sinon !! Je n'ai pas regardé chez les autres opérateurs.

avatar Gerrer | 

Sont pas près d’y arriver mais quand on part de pas grand chose , doubler les ventes n’est pas chose impossible.

CONNEXION UTILISATEUR