Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

ChatGPT a enfin son application iOS officielle

Mickaël Bazoge

Thursday 18 May 2023 à 20:00 • 63

App Store

Le succès de ChatGPT ne pouvait qu'attiser l'intérêt des malandrins : depuis le lancement du bot conversationnel l'an dernier, ils ont multiplié les vraies-fausses applications visant à soutirer un maximum de sous aux utilisateurs. OpenAI, le créateur de ChatGPT, a finalement réagi en mettant en ligne sa propre app officielle.

OpenAI ChatGPT est pour le moment uniquement disponible aux États-Unis, mais l'entreprise promet un déploiement dans davantage de pays d'ici les prochaines semaines. L'app parle parfaitement en français, si vous avez un compte App Store américain. Par ailleurs, une version Android ne saurait tarder.

L'app est gratuite et sans publicité, on peut utiliser le modèle de langage GPT-3.5 sans rien débourser (mais il faut quand même s'inscrire au service). Le système de reconnaissance vocale Whisper est aussi de la partie pour poser une question à la voix. La retranscription est excellente, mais elle n'est pas en temps réel, il faut d'abord dire la requête puis arrêter l'enregistrement.

Les abonnés ChatGPT Plus ont accès au plus puissant GPT-4 ; on peut d'ailleurs s'abonner directement dans l'app au prix de 19,99 $, le même tarif que depuis le site d'OpenAI. En revanche, les abonnés Plus ne pourront pas profiter des fonctions expérimentales qui depuis peu, permettent au bot de fouiller le web pour compléter ses réponses (sa base de connaissances ne va pas au-delà de septembre 2021 actuellement).

L'application est donc de ce point de vue plus limitée que la version web, mais au moins elle a le mérite d'exister pour couper l'herbe sous le pied des profiteurs.

Comment utiliser ChatGPT au mieux sur son iPhone : notre sélection d’apps et de raccourcis

Comment utiliser ChatGPT au mieux sur son iPhone : notre sélection d’apps et de raccourcis

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner