En cas de « mise à jour non disponible avec cet identifiant Apple »

Anthony Nelzin-Santos | | 11:05 |  5

Le message « Mise à jour non disponible avec cet identifiant Apple » apparaît logiquement lorsque vous essayez de retélécharger ou de mettre à jour une application que vous vous êtes fait rembourser ou que vous avez achetée avec un autre compte que celui auquel vous êtes connecté. Mais il peut parfois apparaître, de manière incongrue, avec une application que vous avez achetée avec votre compte et qui vous appartient toujours.

C’est notamment le cas lorsque vous jonglez souvent entre deux comptes. Il peut arriver que l’App Store perde le fil et vous empêche d’acheter avec votre compte personnel une application que vous avez déjà sur sur votre compte professionnel, ou de mettre à jour avec votre compte familial une application que vous n’avez pas acquis à titre personnel. Bref, c’est l’un des nombreux bogues de l’App Store…

Malheureusement, il n’existe aucune solution simple à ce problème. Se dé/reconnecter est souvent sans effet, totalement quitter l’App Store n’est que rarement efficace et redémarrer l’iPhone ne sert à rien d’autre que perdre du temps. Il semble toutefois que la fonction de téléchargement automatique aide l’App Store à retrouver ses esprits.

Dans la section iTunes Store et App Store des Réglages de votre appareil, assurez-vous que les téléchargements automatiques des apps sont activés. Téléchargez une application depuis un autre appareil connecté au même compte : elle est téléchargée automatiquement sur votre premier appareil. Cette manipulation semble forcer l’App Store à réassocier votre appareil à votre compte et fait presque à coup sûr disparaître le message « Mise à jour non disponible avec cet identifiant Apple ».


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


5 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar lepitondelafournaise 10/01/2014 - 11:43

Ça m'arrive régulièrement depuis qu'un matin froid et blême d'il y a quelques années, mal réveillé devant mon Mac alors que le café n'avait pas encore fait son effet, j'ai bêtement créé un second compte iTunes après un refus de connexion. Je m'en suis rendu compte quelques jours et quelques achats plus tard... On m'a répondu qu'il n'y avait aucune solution....

avatar gamac 10/01/2014 - 13:19 via iGeneration pour iPad

Merci, je viens de comprendre pourquoi mon (nouvel) iPhone téléchargeait automatiquement les applis que j'installe sur l'iPad… et en plus vous m'indiquez où chercher ce réglage (qui est par défaut sur iOS7).

avatar gamac 10/01/2014 - 13:22 via iGeneration pour iPad

Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas le modifier à la volée, genre depuis le centre de contrôle. C'est très pratique pour les applis qu'on veut effectivement télécharger en double - mais c'est pénible pour les autres, toujours en très grand nombre.

avatar Demar 10/01/2014 - 15:39 via iGeneration pour iPad

Comme je jongle entre trois comptes (Suisse mon principal et France et US comme secondaire), si on sort de son compte on désynchronise son iTunes Match et tout est à refaire donc c'est pas la chose à faire. Quand cela arrive, il faut juste aller sur l'identifiant Apple et et faire 'Afficher l'identifiant Apple', mettre son mot de passe et tout repart juste.

avatar chabalo 10/01/2014 - 17:00 via iGeneration pour iPhone

Une solution plus bâtarde : créer une session OSX par identifiant. Parfois fastidieux car faut jongler entre les sessions mais ça marche d'enfer.