Hog Bay Software arrête ses apps iOS

Nicolas Furno |

Hog Bay Software, éditeur qui a imaginé le premier un éditeur de texte minimaliste avec WriteRoom sur Mac, arrête l’ensemble de ses applications iOS. Dans un article publié sur son blog, Jesse Grosjean explique que des ventes en baisse l’ont forcé à se séparer de tous ses employés. Il est à nouveau seul derrière Hog Bay Software et préfère se concentrer sur ses logiciels OS X et sur un seul environnement de développement.

WriteRoom [3.2.8 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Hog Bay Software] et TaskPaper [2.3.4 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Hog Bay Software] sont proposées gratuitement pendant une semaine, avant d’être définitivement retirées de l’App Store. Ce qui n’empêchera pas de les utiliser tant qu’elles fonctionnent, naturellement et, à part pour la première, l’éditeur annonce des solutions de remplacement pour ses applications mobiles.

Le gestionnaire de tâches TaskPaper qui présente la particularité de se baser uniquement sur de simples fichiers texte continuera à être développé sur Mac. Sur l’iPhone, l’éditeur recommande Listacular for Dropbox [1.10 – US – Gratuit (achats in-app) – Andrew McKinney] qui propose les mêmes fonctions et qui est même directement compatible avec les fichiers créés par TaskPaper.

L’avenir est encore meilleur si vous utilisiez Plain Text, un gestionnaire de notes synchronisées avec Dropbox ou iCloud. L’application a été achetée par un autre éditeur et elle sera toujours développée et mise à jour. PlainText 2 [2.0 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 7 – 433 Labs] est une toute nouvelle application, avec une interface remise au goût du jour pour iOS 7.

Ce changement de propriétaire signifie aussi nouveau modèle économique : l’application est gratuite et financée par la publicité. Un achat in-app unique retire ces publicités et à l’occasion du changement de main, PlainText 2 est totalement gratuit pour une période limitée. Le nouvel éditeur annonce aussi une nouveauté à venir avec l’ajout du Markdown.


avatar 8enoit | 
Très très dommage pour Taskpaper iOS. Gestion des tags, des projets et en même temps grande simplicité d'interface, c'est un cocktail de sophistication rare pour un todo.

CONNEXION UTILISATEUR