Snapchat : des illustrations en fonction de la localisation

Mickaël Bazoge |

Snapchat a fini par trouver le moyen de monétiser l’énorme succès de son application de messagerie instantanée temporaire. Une nouvelle fonction va faire son apparition sous peu : Geofilters. Celle-ci permet d’intégrer dans les images à partager des illustrations et des logos en lien avec la localisation de l’utilisateur (le logo Disneyland pour un selfie pris dans le parc, par exemple). Actuellement, seules deux villes américaines sont concernées et proposent toutes sortes d’images : New York et Los Angeles, mais d’autres sont attendues sous peu (et pourquoi pas en dehors des seules frontières américaines).

Snapchat, qui a eu plus que sa part de soupçons concernant sa gestion de la temporalité et de la sécurité des messages partagés, s’empresse de préciser qu’il ne stocke pas les données de localisation de ses utilisateurs.

Le concept des Geofilters est tellement malin qu’il peine à cacher la manière dont Snapchat pourrait tirer un peu d’argent : en vendant les logos. Les parcs d’attractions, musées, zoos ou n’importe quels lieux commerciaux pourraient ainsi acheter l’illustration que les utilisateurs de l’application partageront entre eux. Le principe est plein de promesses pécuniaires, et il ne devrait sans doute pas tarder à inspirer d’autres applications.


Tags
avatar Azergoth | 

Je comprends pas bien, c'est une fonction au choix de l'utilisateur? Ou à son insu?

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est au choix, il suffit de glisser le doigt du bord de l'écran vers la droite.
avatar oscar2409 | 

Quelqu'un sait pour quand est la mise a jour ?

avatar tomcdj71 | 

@oscar2409, apparemment c'est déjà disponible... aux USA et seulement pour New York et Los Angeles. Si il la mise à jour sort pour nous, elle ne nous sera d'aucune utilité en l'état actuel vu que seules 2 villes sont supportées.

avatar Floklein | 

En effet, j'ai envoyé des snaps avec depuis Times Square, ou encore JFK, les logos sont très sympas :) C'est déjà effectif dans la version actuelle de Snapshat, c'est proposé comme un filtre, la température ou l'heure ;)

avatar tchit | 

Les publicités snapchat non sollicitées en permanence... J'ai desinstallé ce truc

avatar oscar2409 | 

@tomcdj71 merci, c'est nul alors de faire ça que pour quelques villes ... Apres tout si c'est que pour ça c'est pas la mort ;)

CONNEXION UTILISATEUR