Twitter va sortir tous vos DM de son grenier

Florian Innocente |

Une prochaine mise à jour du client Twitter officiel va donner accès à l'intégralité des messages privés ("DM") échangés par un utilisateur. L'historique de ces tweets est aujourd'hui tronqué, même si les messages en eux-mêmes sont toujours stockés chez Twitter.

Actuellement, la limite d'affichage des tweets visibles par tous et ceux strictement privés d'un utilisateur est de 3 200 messages pour les deux catégories réunies. La suppression de tout plafond pour les messages directs va intervenir dans les prochaines semaines avec une mise à jour du logiciel sur iOS et Android. Il n'est pas fait mention de la version Mac.

Twitter précise également que la fonction de suppression d'un message privé va être améliorée et homogénéisée entre les versions web et mobiles du service.

Tags
avatar arnaudducouret | 

Donc en clair on va pouvoir remonter dans tout nos tweets ? Intéressant.

avatar Florian Innocente | 
Ceux envoyés comme messages privés.
avatar MLV | 

J'ai pas compris l'article (même en relisant 2 fois)...

avatar Ralph_ | 

Moi j'ai compris à la 3eme lecture.

Aujourd'hui : limite de 3200 tweets + DM.

Bientôt : limite de 3200 tweets.

Les DM (et anciens tweets) même si ils ne sont plus visible par le public, amis ou soit même (une fois qu'on a atteint la limite) sont toujours stockés chez Twitter. Ils vont donc "être ressortis du grenier" par twitter. Quand on sélectionnera une conversation en DM, on aura donc accès à l'intégralité de celle ci (et seulement nous, twitter ne les rendra pas public).

Bon par contre si l'auteur de l'article pouvait confirmer...

avatar letraul | 

Twitter est pour moi un faux réseau social, bien loin de Facebook et Instagram en qualité de contenu

avatar arnaudducouret | 

@letraul :
Il faut savoir que Twitter ne se décrivaient pas comme un réseau social mais comme un réseau d'information.

avatar R1x_Fr1x | 

et tant mieux. Twitter n'est pas Facebook et malgré les dernières annonces récentes (Twitter se facebookise et Facebook se twitterise) j'espère que ça restera loin des autres réseaux sociaux.

De toute façon, Twitter a atteint un point de non retour. À l'époque, on twittait des infos de Le Monde, Le Figaro, Libé et iTélé.

Aujourd'hui pas un jour ne passe sans que Le Monde, Le Figaro, Libé et iTélé ne citent... des tweets.

Twitter fait parti de ces grands bouleversements qu'a connu l'Internet. Il a tout changé. Notre façon de communiquer, de s'informer. Il a complètement effacer les rapports de forces entre médias mainstream / médias indépendants / populations.

Twitter a permis cette interaction directe entre chaque acteur de l'information en temps réel. Fini le temps où les journaux papiers "poussaient" leur info une fois par jour au petit matin à toute la population totalement soumis à cette information et sans aucun moyen de la contredire.

Aujourd'hui, le 1er média qui raconte des bêtises est instantanément repris car quand on a des milliers de followers, il y a forcément un spécialiste dans le tas. Ce qui a poussé l'information a hausser son professionnalisme et sa qualité. Car même si c'est la course derrière le temps pour qui publiera le 1er, celui qui sort une fausse info se fait allumer.

Pour toutes les news poubelles abêtissantes, en effet, Facebook reste loin devant avec Le Tribunal du Net pour ne citer qu'eux.

avatar Lem3ssie | 

@R1x_Fr1x :
J'apprécie ton analyse, balance ton pseudo, je vais te suivre.

avatar MacGyver | 

ah le leche botte ....

avatar MacGyver | 

ouais bon, faut pas s'enflammer,

quand tu auras plus de gens malhonnetes que de gens honnetes sur twitter, ben ca sera l'effet inverse, on nous fera croire au papa noel

quand je jete un coup d'oeil sur Twitter et qund vois le niveau des tweets, je pense qu'on en est pas loin (enfin, on doit etre au niveau "ado" debile qui veux se montrer mais sans objectif malhonnete pour l' instant, mais ca va pas tarder a s'organiser)

faut pas oublier que c'est qu'un outil, rien de plus (utile mais a double tranchant)

avatar sixtin428 | 

Arrêtez de comparer Twitter a Facebook. Facebook est un réseau social. Twitter est un média. C est pas pour rien que Twitter a bien du mal a être viable économiquement ...

avatar MacGyver | 

peut etre que ca en reveillera certains quand ils liront la quantité de debilité qu'ils deversent chaque jour.

reste plus qu'a leur faire un petit service payant pour leur revendre leur verve en livre relié

avatar stefhan | 

@MacGyver

Tu ne suis pas les bonnes personnes tout simplement :)

Tout comme facebook.

avatar MacGyver | 

je ne suis personne, j'observe de loin

avatar hugome | 

@stefhan

Exactement.

Se constituer la bonne liste de fils tweeter à suivre est une des étapes clés pour y trouver un intérêt.

Ensuite, il est faux de présenter ça comme un pur réseau d'information. Ce qui y est différenciant c'est la capacité de produire des vannes et d'interagir avec une palanquée de gens très différents, beaucoup plus que sur Facebook où on est "entre soi"

avatar marc_os | 

@hugome :
'Ce qui y est différenciant c'est la capacité de produire des vannes et d'interagir avec une palanquée de gens très différents, beaucoup plus que sur Facebook où on est "entre soi"'

Voir et être vu. Voilà donc à quoi ça sert. En se lançant des vannes qui plus est en public, c'est plus rigolo. Pour certains TWITTER sert à informer, pour d'autre, la majorité (?), c'est la cour de récré !
Closer, Voici et autres ont de beaux jours devant eux.

CONNEXION UTILISATEUR