Dropbox [3.3 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 7 - Dropbox] reçoit une petite mise à jour ce soir, avec quelques nouveautés. Si vous avez un appareil iOS bien rempli, vous serez sans doute satisfait d’apprendre que la gestion du cache a été revue, avec à la clé une moindre occupation de l’espace de stockage. L’application affiche en effet du contenu stocké non pas sur un iPhone ou iPad, mais sur les serveurs utilisés par le service. Quand on ouvre un fichier toutefois, il est stocké temporairement en local, pour l’afficher sur l’écran de l’appareil iOS.
On suppose qu’avec cette version, Dropbox conserve moins de fichiers temporaires, libérant un peu d’espace sur l’appareil concerné. Rappelons à ce sujet que l’on peut garder en permanence un ou plusieurs éléments importants sur son appareil. Pour cela, il faut mettre les éléments désirés en favoris, et ils seront téléchargés et conservés sur le téléphone ou la tablette. Signalons aussi que l’on peut connaître la quantité de stockage utilisée par n’importe quelle application dans Réglages > Général > Utilisation
.
Avec cette mise à jour, Dropbox affiche aussi des aperçus plus précis pour les fichiers Word et PowerPoint. Les notes de version indiquent que l’on peut faire des recherches dans ces documents, mais ne croyez pas retrouver l’équivalent de Spotlight dans l’application. En fait, les documents sont simplement plus faciles à lire sans les ouvrir dans une autre application, et on peut ainsi plus facilement trouver ce que l’on cherche, d’après l’éditeur.
Dernière nouveauté et non des moindres : Drobpox peut afficher les GIF animés les plus gros. Plus utile sans doute, l’application devrait plus souvent s’ouvrir là où on l’avait quittée. iOS 7 est nécessaire pour cette application traduite en français.