Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Yo devient un outil marketing

Mickaël Bazoge

mardi 12 août 2014 à 14:32 • 6

App Store

L'inénarrable application Yo. [1.1.0 – Français – Gratuit - Life Before Us, LLC] ne se contente plus d'envoyer un banal « yo » à ses correspondants. Avec sa version 1.1.0, le logiciel — cloné à satiété — affirme sa vocation d'outil marketing avec plusieurs nouvelles fonctions qui feront certainement le bonheur des annonceurs. La première est la présence de hashtags, qui permettent d'égayer le message minimaliste de base. Yo tient une liste des mots-dièses les plus populaires du moment.

Toujours dans le but d'enrichir le message de base, Yo Link permet d'attacher un lien à un Yo. Pour ce faire, c'est assez simple, il suffit de maintenir son doigt sur le nom du contact et de coller le lien du presse-papiers. Il est évidemment possible de recevoir des liens provenant des correspondants et services avec qui on est connecté.

Ce nouveau service s'accompagne logiquement d'un Yo Index, dans lequel on peut piocher parmi les services et sites web participant à Yo. Attendons-nous à voir débarquer bon nombre de sociétés qui pourront ainsi garder une connexion avec leurs abonnés en leur envoyant des Yo avec des liens vers leurs dernières promotions. Enfin, il est possible de personnaliser son profil avec une image et un nom complet. Toutes ces nouveautés montrent qu'au-delà de la blague révélatrice de notre société indolente, Yo peut également devenir un outil de communication un peu plus abouti, même si ce sont surtout les services com' des entreprises qui vont profiter de ces nouveautés.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €

16:56

• 14


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

15:36

• 83


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

14:21

• 7


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

14:12

• 5


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

12:38

• 11


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 21


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 13


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 24


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 98


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 13


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 81


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 22