UP by Jawbone suit votre activité sans bracelet, mais avec Santé

Nicolas Furno |

UP by Jawbone™ [1.0 – Français – Gratuit – iOS 8 – 78,3 Mo - Jawbone] est la dernière application du concepteur de bracelets traqueurs d’activité assez populaires. Si vous utilisez déjà un UP24, cette application ne vous apportera d’ailleurs rien, elle reprend toutes ses fonctions et son interface. En revanche, si vous n’avez aucun traqueur d’activité, mais un iPhone 5s, 6 ou 6 Plus, elle peut vous permettre de suivre votre activité au quotidien.

Cette application exploite les coprocesseurs de mouvement présents dans les derniers iPhone pour enregistrer le nombre de pas et les analyser dans l’application. Comme avec n’importe quel traqueur, vous donnez des objectifs et UP by Jawbone mesure votre activité en fonction de ces objectifs. Les M7 et M8 des téléphones Apple ne savent enregistrer que des pas, mais l’application permet aussi de saisir une session de sport et calcule le nombre de calories dépensées en fonction de la durée et de l’intensité.

Faute de bracelet, vous ne pourrez pas surveiller votre sommeil, mais UP by Jawbone vous permet d’ajouter la durée de chaque nuit. Et si l’application puise dans les données de l’application Santé pour récupérer le nombre de pas, elle enrichit en retour avec la durée de sommeil. Malheureusement, à défaut de bracelet pour enregistrer précisément les phases de sommeil, l’information n’est pas très utile : il faut se contenter du temps de sommeil. Pour l’heure, l’autre application de l’éditeur qui ne fonctionne qu’avec un bracelet du constructeur n’a pas encore été mise à jour, mais on imagine qu’elle sera aussi intégrée à l’application Santé d’iOS 8 avec des données plus précises.

De gauche à droite, autorisation pour accéder aux données de Santé et en ajouter, et l’application Santé avec le suivi de sommeil.

En attendant, cette application a l’avantage de ne nécessiter aucun effort supplémentaire de la part de l’utilisateur, mais aussi de coûter moins cher. L’iPhone fait office d’assez bon traqueur d’activité tant que l’on s’en tient aux pas, et tant qu’on le conserve en permanence sur soi. UP by Jawbone peut aussi servir de journal alimentaire, et l’application dispose d’un des meilleurs catalogues en la matière, y compris dans un contexte francophone.

Réservée à iOS 8 et aux iPhone 5s, 6 ou 6 Plus, cette application est gratuite, mais nécessite de créer un compte. L’interface est traduite en français.


avatar ValKor | 

Le bracelet n'est pas nécessaire, mais peut-on utiliser cette app avec?

avatar misc | 

A noter que Jawbone récupère toutes les infos enregistrées par l'app.

avatar Bruno de Malaisie | 

Excellente nouvelle.
J'espère juste que mon JawBone Up tienne plus longtemps que les précédents :)
Et que mes données soient gardées par eux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre;)

avatar Bruno de Malaisie | 

J'ai un iPhone 5. Je n'utilise pas mon iPhone pour le sport (iPod shuffle). Par contre, j'espère que cette application rendra celle du Up inutile si tout est sur l'application native Apple.

avatar 0MiguelAnge0 | 

A propos du Up24, j'ai lu içi et ailleurs le fait que la nouvelle mouture avait perdu en autonomie: de 10 à 7 jours. Alors oui, c'est ce calcul le bracelet mais les chiffres sont totalement bidons: l'autonomie est bien supérieure tant et si bien qu'on arrête de s'inquiéter quand l'autonomie calculée restant est indiquée à 1 jour.

Il y a deux semaines, mise à jour du firmware du Up24, qui porte l'autonomie à 14jours. Je teste cela est cela à l'air de coller.

Le commentaire négatif du bracelet sur ce site avec sa perte d'autonomie par rapport à la première génération est sans doute à revoir...

avatar Macounette | 

Ils ne sont pas très malins chez UP, appeler leurs deux apps (la version avec et la version sans bracelet) "UP by Jawbone", c'est vraiment chercher les ennuis en créant la confusion...

avatar Vetsa | 

@Macounette :
Je ne sais pas si tu as vu mais la couleur des deux App n'est pas la même lol! C'est vrai que pour le coup Jawbone fait fort car la confusion sera de mise. Pour ma part j'attend leur monture de 2015.....

avatar Simras | 

Je n'ai pas compris comment on synchronise les deux apps

CONNEXION UTILISATEUR