Le client mail Acompli est arrivé sur iPad

Florian Innocente |

Un nouveau client mail est disponible sur l'iPad, la version tablette d'Acompli [gratuit], un logiciel lancé en mai dernier sur iPhone. L'application sur le téléphone a connu plusieurs mises à jour depuis, avec un nombre accru de messageries prises en charge : iCloud, Exchange, Google, Yahoo, Outlook.com ainsi que des services de stockage pour aller prendre une pièce jointe dans ses fichiers en ligne (Box, Dropbox, OneDrive et Google Drive).

Cette toute première version iPad est d'ailleurs accompagnée d'une optimisation aux écrans des iPhone 6 et 6 Plus. Côté tablette, on retrouve les bonnes idées de ce client mail. Par exemple, l'intégration d'un agenda pour éviter de faire la navette entre plusieurs apps.

La vue sur les pièces-jointes contenues dans les mail reçus et l'accès aux services de stockage en ligne

La facilité aussi avec laquelle on peut retrouver des pièces-jointes de mail reçus puisqu'une vue séparée leur est dévolue. Même rapidité pour ajouter un lieu de rendez-vous à un courrier ou indiquer une plage horaire de disponibilité pour organiser un rendez-vous. Des raccourcis facilitent ces opérations.

Rédaction d'un email avec intégration d'un lieu géographique

Comme Mailbox avant lui, Accompli utilise beaucoup les gestes latéraux sur les titres de mail pour les supprimer, les classer ou programmer leur réapparition dans la boite d'arrivée à un autre moment. Toujours pour gagner du temps dans les recherches ou manipulations de mail, des filtres sont intégrés pour ne montrer que les courriers les plus importants, les non lus ou ceux comportant une pièce jointe. Dernier bon point, le logiciel est en français.

Tri pour l'affichage de la boite d'arrivée à gauche et, à droite, la programmation de la date de réaffichage d'un mail (lorsqu'on veut faire un peu de ménage dans la liste de ceux reçus)

Source
Merci Carlos
avatar michael75 | 

Un excellent produit qui a remplacé l'appli mail depuis bien longtemps maintenant. Il fonctionne parfaitement avec l'exchange mutualisé d'Ikoula par exemple :-)

avatar athao | 

Mdr !! Accompli !! Ne marche pas avec exchange entreprise !! Revoir la copie ou changer de nom :-)

avatar Bruno de Malaisie | 

@athao :
Ça fonctionne chez moi...

avatar alan1bangkok | 

Bien ...mais nécessite une loupe sur iPad mini ( où j'ai pas trouvé pour agrandir les caractères du logiciel )

avatar marc_os | 

A propos... Mail.app (OS X) de M. Apple commence à m'énerver.
D'autant plus qu'il met des plombes* à se connecter à iCloud lors de l'envoi de courriers, alors qu'en webmail via Safari ou via mon iPhone c'est immédiat ! (Chez moi).
Que conseilleriez-vous comme alternative à Mail.app ?

(*) Plusieurs minutes

avatar superplanete33 | 

Ce qui est intéressant également, c'est de pouvoir agir sur les mails ou notification , écran verrouillé, avec un mouvement de droite à gauche.

CONNEXION UTILISATEUR