Flashgap, pour se remémorer les soirées arrosées

Stéphane Moussie |

Snapchat a popularisé le concept des photos éphémères : au bout de quelques secondes, la photo reçue disparait dans les limbes, sans moyen de la retrouver. Voici maintenant le concept des photos consultables uniquement au bout d'un certain temps avec Flashgap [1.0 – Français – Gratuit]. À quoi ça sert ? À se remémorer les soirées arrosées !

Sur la capture de gauche, le temps qu'il reste avant que les photos soient visibles.

C'est le film The Hangover, où une bande d'amis tentent de remonter le fil de la beuverie qu'ils ont oublié à partir d'indices, qui a inspiré les développeurs français de Flashgap. Après avoir créé un événement et invité ses amis, chacun peut ajouter des photos. Celles-ci ne peuvent pas être consultées immédiatement, il faut attendre le lendemain midi pour qu'elles soient accessibles (elles ne sont pas non plus enregistrées dans l'app Photos d'iOS). Quand on prend une photo, on nous donne trois secondes de réflexion pour la confirmer ou l'annuler. Si on ne l'annule pas immédiatement, elle figurera parmi toutes les photos révélées à 12 h à tous les participants.

Les photos révélées à tous les participants.

Flashgap intègre par ailleurs une messagerie instantanée qui peut servir à l'organisation de la soirée, par exemple. L'application n'est pas encore optimisée pour les iPhone 6. Une autre amélioration que les développeurs pourraient apporter concerne l'ajout des participants. Actuellement, il faut les inviter par SMS ou saisir leur pseudo s'ils ont déjà un compte. Un système basé sur les utilisateurs à proximité, comme le faisait l'application Color, serait plus pratique. La version Android est actuellement en bêta fermée.

Source
avatar cyrilR | 

Un peu Kitsh comme concept, pourquoi se prendre autant la tête ? J'ai mes photos de soirées que je partage en privé, c'est ouvert a tous sans besoin d'applications et beaucoup plus pratique (tout le monde n'est pas a la pointe de la technologie)

avatar falemaster | 

Sympa ! Ces derniers temps des qu'une app commencait a se presenter en parlant de Snapchat je me disais "encore une app" qui veut surfer sur la vague sans rien proposer de nouveau .
Mais pour le coup je pense que cette app sort du lot et a d'ailleurs tord de se referer a Snapchat pour son pitch ( a moins que ce soit l'auteur de l'article qui a fait le rapprochement seul ) parce que le concept donne envie en dehors du fait que l'ephemere est ou plutot serait a la mode .
Bonne continuation a Flashgap

avatar DG33 | 

@ Stéphane
"Snapchat a popularisé le concept des photos éphémères : au bout de quelques secondes, la photo reçue disparait dans les limbes, sans moyen de la retrouver."
Sans moyen de la retrouver... Mon œil !

avatar Hideyasu | 

@DG33 :
Officiellement oui il y a pas moyen ^^

avatar becausebreast | 

C'est vrai... Comme le premier commentaire : Pourquoi se prendre autant la tête ?
C'est assez compliqué... Sympathique comme idée mais rien de transcendant.
Dommage

CONNEXION UTILISATEUR