Screeny supprime les captures sur iPad

Mickaël Bazoge |

L'application Screeny [1.2 – US – 0,89 € – iPhone/iPad – iOS 8 - Noef Fing Name] supprime désormais les captures écrans sur iPad. Le logiciel, lancé fin novembre, fonctionnait certes sur tablettes, mais la version 1.2 offre depuis une interface optimisée plus agréable — mais qui se limite étrangement au mode paysage. Le mode d'emploi ne change pas : l'app affiche toutes les captures écran contenues dans la tablette et offre de les supprimer.

Cliquer pour agrandir

Les options de sélection sont variées : soit une par une, soit toutes à l'exception des favorites, ou encore toutes sauf celles enregistrées il y moins de 15 ou 30 jours. Il est possible de visionner un aperçu en grand format d'une image, et de désélectionner les captures en secouant l'iPad.

Screeny calcule le poids de toutes les captures et après l'opération de suppression, précise le stockage gagné… mais cela reste pure hypothèse puisque les images supprimées sont toujours en mémoire sur l'iPad, au sein d'un dossier « Supprimés récemment » que l'on retrouve dans l'app Photos. Les captures y resteront 30 jours avant de disparaître définitivement, à moins que l'utilisateur fasse le ménage avant.

La version 1.2 apporte également une amélioration des performances lors du processus de scannérisation de l'appareil iOS. La précédente mouture comportait elle l'optimisation de l'interface pour les iPhone 6 et 6 Plus.


Tags
avatar Minileul | 

Existe-t-il a même chose sur Mac avec iPhoto ?

avatar r e m y | 

Et quel est l'intérêt de cette application par rapport à la suppression directement dans l'app Photo en faisant du tri dans la pellicule?

avatar Jeckill13 | 

@r e m y :
Et qui a tellement de capture d'écran pour avoir besoin d'une application pour les gérer ?

avatar theficoboy | 

Hmmmm moi? Je fait beaucoup de captures d'écran et ça m'aiderait. Ne pas confondre vos besoins avec les besoins des autres?

CONNEXION UTILISATEUR