Premières images pour Dungeon Hunter V

Mickaël Bazoge |

Dungeon Hunter est, avec Asphalt, une des sagas vidéo-ludiques les plus intéressantes de Gameloft. Certes, l'éditeur français s'est beaucoup (beaucoup) inspiré d'un certain Diablo pour ce titre d'action/aventure, mais comme pour Asphalt, les différents épisodes ont fini par générer autour d'eux une vraie communauté de joueurs à chaque fois impatients de découvrir de nouveaux mondes. Pour la promotion du cinquième volet, le studio a mis en place un site « teasing » ainsi qu'un premier journal vidéo du développement du jeu, réalisé à Montréal.

Gameloft distille quelques indices sur ce que proposera Dungeon Hunter V, qui se déroulera sur les terres troublées de Valenthia. Il faudra y récolter de l'or et des gemmes, qui seront à n'en pas douter les « monnaies » du jeu (parions qu'il sera possible d'en acheter via des micro-paiements). Le joueur aura aussi l'opportunité d'avoir sous la main ses propres troupes qui protégeront les trésors de l'aventurier.

En attendant des nouvelles plus concrètes de la sortie du jeu, il est déjà possible de s'inscrire et de partager tous azimuts sur les réseaux sociaux afin de débloquer des récompenses exclusives.


avatar Moebius13 | 

Encore un F2P, pffff peuvent pas sortir une version payante mais au moins après tu peux faire le jeu tranquillement sans te soucier des déséquilibres engendrés par ce modèle ?
Autant au début je ne voyais pas ça d'un mauvais œil mais aujourd'hui y'a presque plus de jeux qui sortent sans micro-transactions..... Le jeu vidéo sur smartphone et tablette se transforme en attrape couillons géant quel dommage :(

avatar Vetsa | 

@Moebius13 :
S'il n'y avait que cela car Dragon Hunter IV m'a laissé un souvenir amère dans la mesure ou le jeu plantait systématiquement au point de te faire perdre tous les personnages que tu avais eu du mal à monter à un certains niveau.

Sans compter qu'il n'y avait aucun système de sauvegarde malgré qu'il te demandait quand même de créer un compte sur leur fameux réseau social machin chose.

Et effectivement le système d'Achat In App est la plus grosse arnaque vidéo-ludique de ces derniers temps, car pour ceux qui y ont recours, il peut arriver au final que le montant total dépensé dans le jeu y soit plus élevé que pour un bon jeu sur PS3 ou Pc!!

Bref c'est une autre histoire, j'espère juste que Gameloft mettra un mode off-line car actuellement pratiquement tous les jeux qui sortent utilisent ce mode, ça devient vraiment saoulant de devoir jouer en étant en permanence connecté.

Sans compter les jeux qui doivent communiquer avec les serveurs de l'éditeur systématiquement aussi, donc si la rentabilité n'est pas au rendez-vous c'est les tuyaux qui risquent d'être fermés même si ça ne sera pas le cas de Gameloft mais ça montre quand même qu'on n'est plus possesseur des applications qu'on acquiert mais qu'on nous les loue et qu'à tout moment on peut ne pas y avoir accès.

CONNEXION UTILISATEUR