Twitterrific intègre les dernières nouveautés de Twitter

Nicolas Furno |

Twitterrific [5.9 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 8 - The Iconfactory] était un peu à la traine avec certaines fonctions ajoutées au réseau social, tout particulièrement concernant les images. Cette mise à jour permet au client Twitter de revenir dans la course avec la gestion des tweets avec plusieurs images, mais aussi des GIF animés.

L’application sait désormais envoyer un tweet avec plusieurs photos (jusqu’à quatre), comme elle sait les prendre en charge côté lecture. Le cas échéant, comme avec le client officiel, Twitterrific sait passer de l’une à l’autre en glissant et on peut choisir, depuis la timeline, l’une des images par un tap sur une miniature.

Il n’y en a pas que pour les images statiques toutefois : Twitterrific gère enfin les GIF animés que le réseau social permet d’ajouter depuis plusieurs mois déjà. Le cas échéant, l’icône habituelle de lecture est affichée et le GIF est chargé juste au-dessus du tweet. Avec cette mise à jour, les vidéos Vine et Instagram sont également visibles sans ouvrir le navigateur interne.

Cette mise à jour sort alors que l’un des plus gros clients Twitter a été retiré de la vente, probablement à cause de la politique imposée par le réseau social à tous les clients tiers (lire : Tweetbot sur Mac est la dernière victime de Twitter). Même si Twitterrific sur iOS s’en tire bien, ses concepteurs ont déjà abandonné la version OS X, en partie pour cette raison.

avatar osc | 

Hier vous nous dites "Tweetbot OS X pourrait être bloqué à cause de la nouvelle politique de Twitter", ce matin vous transformez ce conditionnel en affirmation sans avoir publié aucune information supplémentaire… C'est assez moyen !

avatar loujulio | 

Il n'y a aucune affirmation, il est bien précisé "probablement"...

avatar osc | 

@loujulio :
L'article a été modifié depuis, la phrase de ce matin était "l’un des plus gros clients Twitter a été retiré de la vente à cause de la politique imposée par le réseau social à tous les clients tiers".

CONNEXION UTILISATEUR