L'Apple Watch est particulièrement utile pour la géolocalisation de proximité. Rien qu'en levant le poignet, on peut par exemple savoir dans combien de temps le prochain bus va passer grâce à Transit et où sont les toilettes publiques les plus proches avec Le Trèfle. L'idée est la même avec l'application À Bicyclette [2.1 – Français – Gratuit – iOS 8 – Romain Beauchef], mais appliquée aux vélos en libre-service, donc.
À Bicyclette liste les stations les plus proches, ainsi que le nombre de vélos disponibles et le nombre de places restantes au cas où l'on voudrait se garer. On peut consulter l'emplacement géographique des stations sur une carte et même ouvrir Plans pour tracer un itinéraire.
Sur iPhone, À Bicyclette permet par ailleurs de créer des parcours à vélo qui évitent autant que faire se peut les zones dangereuses.
L'application recense les vélos publics de Paris, Lyon, Toulouse, Bruxelles,Créteil, Cergy-Pontoise, Namur, Nantes et Luxembourg. Elle est téléchargeable gratuitement. Un achat in-app de 1,99 € permet de retirer la publicité.