Marseille arrive dans Google Transit

Florian Innocente |

Les données des transports en commun de la métropole marseillaise sont maintenant dispensées par les apps de Google, que ce soit depuis Maps, Search ou au travers de Google Now. Une recherche d'itinéraire en bus, tram ou métro retourne des suggestions avec le détail des lignes et la durée du parcours mais aussi et surtout les fréquences de passage. Si vous loupez votre bus, vous saurez combien de temps il faudra patienter pour monter dans le suivant.

Marseille rejoint ainsi Paris, Bordeaux, Strasbourg, Perpignan et d'autres villes françaises comme Vienne, Dax, Cholet, Montélimar, Rochefort… qui ont mis en libre accès ces informations (liste complète).

Google explique par ailleurs que pour d'autres villes — à l'étranger cette fois — ces données sont actualisées en temps réel. Ceci afin de refléter les éventuels problèmes ou retards qui peuvent surgir sur un trajet proposé.

Au total, ce sont plus de 18 000 villes dans 70 pays qui voient les informations sur leurs lignes de transports public intégrées dans les bases du moteur de recherche.

Source
avatar phoenixback | 

"Google now emmène moi à marseille."

"Non"

avatar appComV21 | 

@phoenixback :
Si t'es parisien en c'est tout à fait normal!!

avatar comass | 

sur quelles sources ils s'appuient pour mettre les données en temps réel ?
la RATP leur file les infos ?

avatar warmac33 | 

si ils se basent sur les infos de la RATP pour les horaires de Marseille ça va pas être brillant !

avatar olaola | 

A Paris Google Maps propose de temps en temps de terminer le trajet en voiture ce qui est assez bizarre comme logique, il se base sûrement sur le fait qu'il y a Autolib mais bon ça serait pas mal de pouvoir sélectionner les types de transports qu'on veut prendre.

Sinon le principe de fonctionner dans bcp de ville est super pratique, à l'étranger c'est pas tjs évident de comprendre les réseaux de transports locaux qd on arrive, avec Google Maps ça simplifie bien les choses.

avatar le ratiocineur masqué | 

"Marseille arrive dans Google Transit"

Intestinal ?

En cas de bouchon... special K !

avatar Strix | 

3 morts et 2 blessés

CONNEXION UTILISATEUR