La suite de l’excellent Spider est disponible

Nicolas Furno |

Sorti en 2009, Spider: Le Secret du Manoir de Bryce a marqué les esprits avec son gameplay innovant et parfaitement adapté à l’écran tactile des iPhone et iPod touch. Il a fait partie de ces premiers jeux conçus pour les appareils iOS, mais qui n’avaient rien à envier aux jeux pour consoles traditionnelles (lire : notre test du jeu à sa sortie).

Six ans plus tard (et avec un peu de retard), Spider: Rite of the Shrouded Moon [1.0 – Français – 4,99 € – iPhone/iPad – 616 Mo - Tiger Style] est sorti sur l’App Store et il s’agit d’une suite qui compte trente niveaux originaux. Le principe reste le même : vous incarnez une araignée et vous devez découvrir un univers et construire des toiles pour vous nourrir d’insectes.

L’ambiance légèrement mystérieuse du premier volet est toujours là et la bande-originale est toujours d’excellente qualité. Les graphismes sont beaucoup moins impressionnants aujourd'hui et même un petit peu décevants — sur un iPhone 6 Plus, on perçoit quelques pixels de trop ici ou là. L’ergonomie reste un point fort, on saute facilement d’un point à un autre et tisser une toile est toujours aussi aisé.

Cliquer pour agrandir

L’éditeur n’a pas cédé aux sirènes du freemium et le titre reste ainsi sur l’ancien modèle économique : le jeu coûte 5 €, mais il n’a aucun achat in-app. Par ailleurs, on peut jouer à Spider en faisant le plus de points possible, mais on peut aussi se laisser guider à son rythme, sans pression. Un choix agréable, qui devrait convenir à tous les joueurs.

Spider: Rite of the Shrouded Moon n’est pas seulement disponible sur l’App Store, on peut aussi l’acheter sur Steam pour Windows, OS X et Linux. Il sortira aussi sur Android dans le courant du mois d’août, puis sur PlayStation 4 et Vita à une date qui reste à déterminer.

avatar frankm | 

Cool je vais me l'offrir direct

avatar thebarty | 

@frankm :
+1

avatar benamad | 

+1
Les jeux de Tiger style sont excellents. Voir aussi Waking mars. Dommage qu'ils editent si peu mais c'est sans doute le prix de la qualité.

avatar iPal | 

C'est pas du freemium : j'adhère et j'achète. Faut supporter les dev qui font de vrais jeux.

avatar brunitou2 | 

Pas trop prévu pour iPad alors ?

CONNEXION UTILISATEUR