Les "Mojis" animent les conversations dans Skype

Florian Innocente |

Les Mojis sont arrivés dans Skype. C'est le nom trouvé par l'éditeur pour décrire ce mélange d'émoticons et de gifs animés. Dans le tiroir de l'interface qui regroupe les emojis, trois nouvelles rubriques contiennent de très brèves séquences vidéos que l'on peut glisser dans une conversation.

En plus des emojis on peut maintenant glisser des Mojis

Skype a choisi quelques répliques de films ou show télévisés connus (Les Muppets, Moi Moche et Méchant, Jurassic Park, Retour vers le futur, etc). C'est rigolo mais tout est pour l'instant en anglais, on se contentera alors des minions.

Skype espère amuser ses utilisateurs mais aussi gagner quelques sous. Car chaque Moji est accompagné d'un lien "Regarder le film" vers la boutique en ligne de Microsoft pour la vente et la location de films. D'autres petits Mojis seront ajoutés au fil du temps. Cette nouvelle fonction est déjà présente dans Skype iOS, elle doit arriver graduellement sur Android, Mac et PC.

Chaque Moji a un lien vers un contenu à acheter en ligne

Tags
avatar Sebang | 

Fonction présente dans la version PC depuis ce matin. :) Dommage que l'on ne puisse pas mettre nos propres gif/meme :(

avatar mrtn34 | 

Ça me rappelle l'époque MSN avec les "émoticonnes personnalisés" à outrance :D

avatar Sostène Cambrut | 

La seule chose qui m'intéresse c'est de savoir si Ninja Cat est de la partie. J'avoue être vraiment très jaloux de ce petit animal et je ne peux que féliciter l'inventeur de ce super-héros (n'ayons pas peur des mots, appelons un chat un chat). C'est bien la première fois que le PC me semble plus fun que le Mac.

avatar Jean Bozo | 

Microsoft a bien améliorer son expérience utilisateur dans Skype même si je préfère très largement l'application Emotiplus ;)

Je trouve leur Addon très bien fait et il permet d'envoyer des Winks, sons, Wizz à ses contacts. Bref la belle époque de MSN ;)

http://www.emotiplus.com/

CONNEXION UTILISATEUR