Ulysses prochainement sur iPhone et iPad Pro

Christophe Laporte |

Voilà plusieurs mois que The Soulmen travaille sur une nouvelle version d’Ulysses pour iOS. Cette mise à jour quand elle sortira sera universelle. Elle offrira la prise en charge de l’iPhone ainsi que de l’iPad Pro.

L’éditeur allemand espère finaliser cette version durant les trois premiers mois de 2016. En attendant, The Soulmen recherche 500 testeurs qui pourront très prochainement triturer une version bêta.

Les possesseurs d’iPad ne sont pas oubliés. Cette mise à jour prendra en charge les spécificités d’iOS 9 comme Split View et Slide Over. Pour ceux qui l’ignorent, Ulysses est un logiciel d’écriture qui a fait son apparition sur Mac, avant de faire son arrivée sur l’iPad.

Si vous souhaitez participer au programme de bêta-test, il vous suffit de remplir ce formulaire et de retenir l’attention de l’éditeur !

Tags
avatar Terrehapax | 

Bizarre, cette info : l'élément le plus important, à savoir "à quoi sert Ulysses" se trouve dans la dernière phrase du dernier paragraphe.
Je le signale parce que MacG est coutumier du fait : cela fait perdre du temps au lecteur consciencieux qui veut comprendre de quoi il retourne et cette désinvolture l'indispose. Et c'est dommage pour l'auteur car souvent, si je ne saisis pas de quoi on parle dès la première phrase d'un article, je considère que je ne suis pas concerné et ne vais pas plus loin.
Demandez au Père Noël de vous apporter le jeu du COQ (comment, où, qui, quoi, quand, pourquoi). En VO, les cinq W (who, what, where, when, why) et le H (how).

avatar Sostène Cambrut | 

@Terrehapax

Comme je connais le logiciel j'ai pas du tout fait gaffe mais c'est vrai que préciser de quoi il s'agit en introduction plutôt qu'en conclusion me paraît plus intelligible.

avatar thejampot | 

Je me suis fait la même réflexion :) Au moins ça nous force à tout lire :p

avatar Shralldam | 

@Terrehapax :
Surtout que l'article est très très long.

avatar cherbourg | 

@Terrehapax :
Je me suis fait la même réflexion que toi. Je dirai même plus : j'ai zappé la fin de l'article et n'y suis retourné que parce dans ton post tu précises que l'explication est donnée à la toute fin ;))

avatar clystere | 

Test

avatar anguilles | 

Ben Ulysses, quand même, c'est comme si on vous parlait de Photoshop, on n'explique plus ce qu'est Photoshop, ou Word, Exel, Pages, Mail, Outlook, Firefox...

avatar Maktub | 

Ulysses est vraiment très agréable et pratique... Mais une version windows serait plus intéressante qu'une version ipad, à mon sens... Impossible pour moi de travailler dessus sur Mac si je ne peux pas facilement travailler avec des collaborateurs sous windows...

avatar Le docteur | 

Donc tout article doit commencer par une définition de ce dont il parle. Ça va être beau.
Sinon, on attend la même chose pour Scrivener (le concurrent d'Ulysses, à moins que ce ne soit l'inverse).

avatar anguilles | 

Ulysses et Scrivener n'ont quand même rien à voir. Sinon que dans les deux, on tape sur le clavier, la comparaison devrait s'arrêter là.

CONNEXION UTILISATEUR