Adobe Voice donne de la voix sur iPhone

Stéphane Moussie |

Téléchargée 3,5 millions de fois sur iPad depuis son lancement en 2014, Adobe Voice [2.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – 147 Mo] est désormais compatible avec l'iPhone. Cette application permet de créer des présentations animées et parlées.

On commence par dicter une phrase ou deux, puis on sélectionne une image qui illustrera le propos (de nombreuses icônes sont disponibles et on peut chercher une image sur le web ou ailleurs), on écrit quelques mots si besoin, et on répète cela pour chaque diapositive jusqu'à ce que sa présentation soit complète.

Plusieurs thèmes sont proposés et ils sont largement personnalisables. Les créations peuvent être partagées directement sur les réseaux sociaux ou enregistrées sur l'iPhone.

Vidéo réalisée avec Adobe Voice

Adobe Voice n'est pas destinée aux longs discours, mais plutôt aux petites vidéos de présentation de projets ou d'exposés. L'application, uniquement en anglais, est simple à utiliser. Elle est gratuite et nécessite de se connecter avec un compte Adobe ou Facebook.

avatar patrick86 | 

Mon de Dieu de putain de connerie d'authentification de Facebook de merde... !

Bref. Qu'est-ce qu'une authentification Facebook vient foutre dans une app en local pour créer du contenu en local sur son appareil à soi, puis, le partager par la méthode et service de son choix ?

avatar iphonophile | 

@patrick86 :
Merci je croyais que tout le monde était drogué à Facebook !!.. Content de voir qu'il n'y a pas que des moutons..

avatar EBLIS | 

Coté pro si on me le demande je le fais mais coté perso je refuse catégoriquement ces réseaux sociaux hormis viadeo et linkedin.

avatar le ratiocineur masqué | 

"Mon de Dieu de putain de connerie d'authentification de Facebook de merde... !"

Patrick86 tu gagnes mon respect éternel et mes plus plates révérences. Désormais je te trouve génial et extraordinaire et super et trop bien :-)

Merci !!

avatar xDave | 

@Stay hungry_Stay foolish :
Sans blague?!

En attendant c'est pénible et toutes les apps qui ne demandent qu'un compte Facebook pour authentification -> poubelle.

Soit disant pour prouver qu'on existe vraiment dans la vraie vie ?! Consternant

avatar EBLIS | 

Il y a 20 ans de cela quand je passais tout mon temps sur mes pc on me traitait d'asocial et de sans vie... firce est de constater que plus tard je suis le seul de mon entourage à refuser ces faux résaux sociaux qui n'ont quasi rien d'humain.

J'avoue par contre qu'ils ont servi à certaines reprises à vehiculer des informations critiques.

avatar Arkos | 

Bien dit+1000

avatar reborn | 

Un peu comme office sur iphone ou sans compte microsoft tu ne peux pas enregistrer en local

avatar reborn | 

Un peu comme office sur iphone ou sans compte microsoft tu ne peux pas enregistrer en local

avatar tbr | 

Je ne comprends pourquoi lancer une polémique sur une inscription par l'intermédiaire de Facebook, sous-entendu "il n'y a que de cette manière que l'on peut faire", alors qu'il y a deux alternatives : AdobeID ou une inscription avec l'email de votre choix.

En tout cas, c'est ce que l'application me propose, en plus de la connexion via FB

avatar iphonophile | 

@tbr :
email=ok. Pour Facebook non ce n' est pas du bruit pour rien. J'ai plusieurs fois voulu créer un compte sur une appli et il fallait obligatoirement un compte Facebook ou autres réseaux sociaux. Obliger d'avoir un Facebook. Tout le monde n'en a pas et tout le monde n'en veux pas ..

avatar thebarty | 

@iphonophile :
Je connais pire. Une amie joue sur son iPad à un jeu gratuit pendant plusieurs semaines et puis, d'un coup, obligation de se connecter avec FB pour pouvoir continuer. Aucune alternative. Donc, elle n'y joue plus et a été très agacée.
J'ai le nom de l'appli si vous voulez.

avatar patrick86 | 

"Je ne comprends pourquoi lancer une polémique sur une inscription par l'intermédiaire de Facebook, sous-entendu "il n'y a que de cette manière que l'on peut faire", alors qu'il y a deux alternatives : AdobeID ou une inscription avec l'email de votre choix."

Navré que mon propos ait peu être ambiguë, mais je n'ai eu nullement l'intention de sous-entendre quoique ce soit.

Je précise ma pensée du coup : j'ai une tendance à l'aversion pour les apps qui imposent une identification en ligne, quelque soit le système utilisé, alors qu'elles travaillent principalement en local et sont prétendues "gratuites".

Je comprend le principe pour un logiciel facturé sous forme d'abonnement régulier, mais ce n'est pas le cas ici.

J'ai un autre exemple en tête : l'application calendrier intégrée à Windows 8/10, qui impose de s'authentifier avec un compte Microsoft, pour ne serait-ce que l'ouvrir.

Une authentification optionnelle pour accéder à des fonctions supplémentaires fournies par un serveurs distants, si cela se justifie, ne me dérange pas.

--

Cette mode grandissante de l'authentification en ligne systématique est LOURDE pour les utilisateurs, qui se perdent dans les comptes et identifiants, pour souvent de rien leur apporter de plus qu'une dépendance à un service tiers. Cela pose également la question du respect de la vie privée.

avatar tbr | 

@patrick86 :
Je comprends parfaitement ton point de vue. Dès qu'une inscription contraint à passer par Facebook ou un quelconque autre "machin" social — quesitun'estpaschezeuxtuesunsociopathe —, j'annule tout. Je me fiche de faire partie de ceux qui n'ont pas d'amis online : je les préfère afk.

Ici, il ne s'agit pas de passer uniquement par FB, même si cela est proposé. On peut s'inscrire sans pour autant fournir ses infos personnelles réelles.
> je l'ai fait il y a un moment.

avatar tbr | 

En gros, c'est faire du bruit pour rien.

avatar le ratiocineur masqué | 

Pas vraiment.... si tu veux rester en local, enregistrer tes données en local, en quoi devrais-tu avoir l'obligation de créer en compte en ligne en fournissant tes infos perso ?

avatar pat3 | 

Et pour moi Adobe ID et Facebook: même combat, ni l'un,ni l'autre.

avatar EBLIS | 

Adobe Id est obligatoire pour ceux qui bossent et vivent des produits Adobe.

avatar ys320 | 

Désolé, mais une app qui ne proposerait de s'identifier que par e-mail avec un formulaire et une capcha me ferait fuir instantanément.

avatar desertea | 

Bientôt on ne pourra même plus pisser sans compte FB ou mail, code, ID, code barre, RFID, .....etc
C'est la merdasse.

avatar tbr | 

Je rajoute à mes propos (puisqu'il est encore — pour combien de temps ? — impossible d'éditer ses propres commentaires) que si un site incite (hum !) à s'inscrire via FB (ou autres), c'est pour surfer sur l'effet de mode qu'est le social-marketing. On n'est pas forcé d'y céder : le OSEF est de mise, ainsi que le VTFF s'il y a abus.

CONNEXION UTILISATEUR