Au premier coup d’œil, le changelog de la dernière mise à jour de Shazam ne semble pas bien révolutionnaire. Il mentionne Spotify, mais l’application de reconnaissance de morceaux de musique s’y intègre depuis longtemps. Il évoque watchOS, mais Shazam est disponible sur l’Apple Watch depuis le premier jour.
Cette mise à jour n’a pourtant rien de mineur. L’intégration à Spotify souffrait de nombreux bugs, qui entraînaient déconnexions et messages d’erreur. La voilà réécrite de do à si, avec une meilleure prise en charge de Spotify Premium et des listes de lecture, ainsi qu’une nouvelle liste « Mes chansons Shazam » conservant toutes vos découvertes.
L’application Apple Watch était bien lente, inconvénient de l’avantage qu’avait représenté une prise en charge précoce et enthousiaste. La voilà elle aussi réécrite de A à Z, pour tirer parti des possibilités offertes par watchOS. Par ailleurs, l’application est désormais traduite en turc, et la version « Encore » sans publicités reçoit une nouvelle icône, malheureusement bien peu inspirée.