Firefox iOS gagne un widget et une recherche plus complète

Stéphane Moussie |

La version iOS de Firefox [Gratuit – iPhone/iPad – 32,8 Mo – Mozilla] se complète de mois en mois. La mise à jour qui vient de sortir rend la barre d'adresse plus « intelligente » : lors d'une recherche, les sites visités précédemment et les marque-pages correspondants sont désormais affichés, comme sur la mouture de bureau et les navigateurs concurrents.

À gauche, des résultats issus des marque-pages et de l'historique. À droite, le widget du Centre de notifications.

Firefox peut par ailleurs s'ajouter au Centre de notifications d'iOS. Un widget permet d'ouvrir rapidement un nouvel onglet vide (privé ou non) et un onglet avec l'URL copié dans le presse-papier.

En outre, le navigateur donne maintenant la possibilité d'ignorer temporairement un avertissement de connexion non fiable à un site.

Au passage, on note que Mozilla numérote aussi « rapidement » les versions iOS de Firefox que celles de bureau. On en est déjà à la 4.0, alors que la 1.0 date seulement de fin 2015.


avatar Spike2311 | 

Firefox est le seul navigateur tiers que j'utilise sur iOS. Je le trouve plutôt pas mal.

avatar narugi | 

Il faudrait que Focus (bloqueur PUB de Mozilla) soit intégré dans les réglages de l'app et que l'interface soit complètement revue. Elle est horrible et pas pratique sur certains points.

CONNEXION UTILISATEUR