L’éditeur français de jeux vidéo Bulkypix en liquidation

Mickaël Bazoge |

Lancé en 2009 par des anciens de Vivendi, l’éditeur français Bulkypix a fait partie de ces pionniers de l’écosystème bouillonnant du jeu vidéo pour l’iPhone et l’iPad. L’entreprise a édité de nombreux titres développés par des indépendants et des petits studios, dont de gros succès comme Pix'n Love Rush, Burn it All ou encore Hysteria Project 2.

L’entreprise a cependant eu des difficultés pour embrasser pleinement le modèle économique du free-to-play. En mars, Bulkypix a déposé le bilan et aucun repreneur ne s’étant présenté, la société est désormais en liquidation comme le raconte TouchArcade. Le tout dans le silence le plus complet pour les développeurs indépendants : un d’entre eux explique sur Reddit n’avoir reçu aucun paiement de son jeu édité en octobre dernier. Il est probable que d’autres développeurs soient dans cette même situation difficile, et ils ne sont pas aidés par l’absence de communication de Bulkypix (dont le site web est inaccessible).

Il est cependant possible de remplir un formulaire de déclaration de créances et de l’envoyer au liquidateur, ML Conseils… et croiser les doigts pour recevoir un petit quelque chose, mais ce n’est pas garanti. Les développeurs français ont deux mois pour remplir cette formalité (à compter du 18 août), les indés étrangers bénéficient de deux mois supplémentaires.

Nous avons contacté Bulkypix pour obtenir plus d’informations.

Tags
avatar Grahamcoxon | 

Vraiment triste...Ils ont édité de nombreux jeux excellents !

avatar Hoooti | 

Merci pour Twin Blades. Sacré bon jeu en 2009.

avatar Aimstar95C | 

J'ai du mal à saisir le travail de cette société, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

Car les devs developpent le jeux, les stores d'Apple et de Google les distribuent en ligne et il n'y a pas de production physique, donc je ne comprends pas leur rôle :s

avatar foxot | 

@Aimstar95C :
Bah ils payent l'abonnement à ces plateformes, financent le développement et s'occupent de la promotion du contenu.

En tout cas, triste nouvelle pour cet éditeur, et merci pour Hysteria Project

avatar philiipe | 

Pix alors :-(

avatar le ratiocineur masqué | 

"ils ne sont pas aidés par l’absence de communication de Bulkypix (dont le site web est inaccessible)."
+
"Nous avons contacté Bulkypix pour obtenir plus d’informations."
=
[insérez ici le bruit du vent et d'une porte qui claque]

avatar marc_os | 

Ah ces patron voyou ! :-(
Si en plus le liquidateur à comme priorité absolue de se nourrir sur les restes de la bête comme c'est souvent le cas, il ne restera aux devs indépendants que leurs yeux pour pleurer.
C'est comme avec les SSII qui de plus en plus veulent prendre zéro risque et juste monnayer leur carnet de contacts en faisant croire aux candidats qu'ils seraient bien mieux à leur compte, indépendants. Si la SSII coule, pour tous ceux qui n'étaient pas salariés, c'est bernik, dans l'cul la balayette !

avatar iPop | 

Comprend pas trop comment une boîte qui a aussi bien commencer puisse finir comme ça. Bon c'est vrai tout peux arriver mais quand même.

CONNEXION UTILISATEUR