Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Instagram : de la pub entre deux Stories

Mickaël Bazoge

mercredi 11 janvier 2017 à 18:00 • 8

App Store

En août dernier, Instagram copiait/collait sans honte les Stories de Snapchat, permettant ainsi aux utilisateurs du réseau de partager de petites histoires animées. Le succès ne s’est pas fait attendre : en cinq mois, cette nouveauté a séduit 150 millions d’utilisateurs par jour. Il était donc temps de trouver un moyen de gagner de l’argent avec cette nouvelle fonction.

Instagram va ouvrir cet espace aux annonceurs, avec la possibilité de diffuser des publicités entre deux Stories. Pas question de polluer le déroulé des histoires donc, mais plutôt de proposer une pause publicitaire entre deux. Des pauses qui prendront la forme de photos fixes (durant 5 secondes) ou de vidéos (15 secondes), que l’on pourra zapper sans autre forme de procès. Un tiers des Stories les plus populaires provenant des marques, ces publicités seront sans doute bien accueillies.

Afin de mettre le pied à l’étrier et pour tester cette nouvelle solution publicitaire, Instagram a signé avec une trentaine de gros clients, dont Qantas, Netflix, Nike, Buick ou encore Airbnb (voir l’exemple ci-dessus). Les annonceurs seront en mesure de consulter des statistiques précises sur l’engagement des utilisateurs envers leurs campagnes. On ne doute pas que le succès sera au rendez-vous.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : Station de recharge 2 en 1 Belkin à 39 € et disque dur LaCie 4 To à 136 €

13:23

• 11


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2024

11:22


Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 87


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 33


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 17:47

• 3


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 25


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 16


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 45


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 18


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 46


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 85


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 42


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 40


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51