Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Instagram : de la pub entre deux Stories

Mickaël Bazoge

mercredi 11 janvier 2017 à 18:00 • 8

App Store

En août dernier, Instagram copiait/collait sans honte les Stories de Snapchat, permettant ainsi aux utilisateurs du réseau de partager de petites histoires animées. Le succès ne s’est pas fait attendre : en cinq mois, cette nouveauté a séduit 150 millions d’utilisateurs par jour. Il était donc temps de trouver un moyen de gagner de l’argent avec cette nouvelle fonction.

Instagram va ouvrir cet espace aux annonceurs, avec la possibilité de diffuser des publicités entre deux Stories. Pas question de polluer le déroulé des histoires donc, mais plutôt de proposer une pause publicitaire entre deux. Des pauses qui prendront la forme de photos fixes (durant 5 secondes) ou de vidéos (15 secondes), que l’on pourra zapper sans autre forme de procès. Un tiers des Stories les plus populaires provenant des marques, ces publicités seront sans doute bien accueillies.

Afin de mettre le pied à l’étrier et pour tester cette nouvelle solution publicitaire, Instagram a signé avec une trentaine de gros clients, dont Qantas, Netflix, Nike, Buick ou encore Airbnb (voir l’exemple ci-dessus). Les annonceurs seront en mesure de consulter des statistiques précises sur l’engagement des utilisateurs envers leurs campagnes. On ne doute pas que le succès sera au rendez-vous.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Fortnite de retour aux US ? La guerre Apple vs Epic Games semble loin d’être finie

10/05/2025 à 21:20

• 7


Apple Pay maintenant disponible sur le PlayStation Store pour les PlayStation 4 et 5

10/05/2025 à 21:00

• 13


Le nouveau bracelet Sport Pride Edition en photos

10/05/2025 à 18:57

• 30


Le patron par intérim de Sonos aimerait bien avoir la place définitivement, considérant la tempête passée avec brio

10/05/2025 à 15:00

• 17


Sortie de veille : plus de modèles, plus de lancements… l'iPhone serait au cœur d'une stratégie choc

10/05/2025 à 14:00

• 1


Apple pourrait produire au Brésil les iPhone à destination des USA

09/05/2025 à 20:15

• 7


Promo : l'iPhone 16 avec 128 Go chute à 751 € (-218 €)

09/05/2025 à 14:43

• 11


Google Maps permet aussi d’afficher une voiture personnalisée sur CarPlay

09/05/2025 à 14:12

• 11


Hirokazu Kore-eda détaille comment il a tourné son dernier film avec des iPhone 16 Pro

09/05/2025 à 12:00

• 13


Matter 1.4.1 veut simplifier la connexion initiale des appareils

09/05/2025 à 07:56

• 7


La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027

09/05/2025 à 06:23

• 34


DMA : Apple se plaint d'une absence de communication de Bruxelles après son amende de 500 millions

08/05/2025 à 17:30

• 37


Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store

08/05/2025 à 15:45

• 23


Samsung : le Galaxy Edge S25 étalera sa finesse la semaine prochaine

08/05/2025 à 08:45

• 28


App Store : Apple réclame une pause urgente dans l'application du jugement

08/05/2025 à 07:46

• 92


La 2G s’éteindra fin 2026 au plus tard, et le gouvernement ne fera rien pour s’y opposer

07/05/2025 à 22:00

• 87