Instagram : de la pub entre deux Stories
En août dernier, Instagram copiait/collait sans honte les Stories de Snapchat, permettant ainsi aux utilisateurs du réseau de partager de petites histoires animées. Le succès ne s’est pas fait attendre : en cinq mois, cette nouveauté a séduit 150 millions d’utilisateurs par jour. Il était donc temps de trouver un moyen de gagner de l’argent avec cette nouvelle fonction.
Instagram va ouvrir cet espace aux annonceurs, avec la possibilité de diffuser des publicités entre deux Stories. Pas question de polluer le déroulé des histoires donc, mais plutôt de proposer une pause publicitaire entre deux. Des pauses qui prendront la forme de photos fixes (durant 5 secondes) ou de vidéos (15 secondes), que l’on pourra zapper sans autre forme de procès. Un tiers des Stories les plus populaires provenant des marques, ces publicités seront sans doute bien accueillies.
Afin de mettre le pied à l’étrier et pour tester cette nouvelle solution publicitaire, Instagram a signé avec une trentaine de gros clients, dont Qantas, Netflix, Nike, Buick ou encore Airbnb (voir l’exemple ci-dessus). Les annonceurs seront en mesure de consulter des statistiques précises sur l’engagement des utilisateurs envers leurs campagnes. On ne doute pas que le succès sera au rendez-vous.
Toujours plus de pubs partout... c'est affligeant et tellement minable... bientôt on aura des pubs sur l'iPhone en quittant une application pour revenir sur le home... ??
@bwaaazaaah
C'est même déjà le cas et le plus souvent même après une demande.
Y'a longtemps que Snapchat procède ainsi
Après les gestionnaires de sites se plaignent des blogueurs de pubs ... quand on voit l'excès constant le ras le bol est compréhensible.
À part quelques sites que je soutiens pour leur qualité, le reste ne mérite pas ma courtoisie, Facebook en premier
@Hideyasu
"Après les gestionnaires de sites se plaignent des blogueurs de pubs ... "
J'ai essayé d'imaginer ce que pourrait être les blogueurs de pub ?
@pat3
Correction auto j'ai pas relu ?
C'était déjà pas intéressant, mais alors là…
C'est une sacré bonne raison de ne pas utiliser les storys.