Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Instagram : de la pub entre deux Stories

Mickaël Bazoge

mercredi 11 janvier 2017 à 18:00 • 8

App Store

En août dernier, Instagram copiait/collait sans honte les Stories de Snapchat, permettant ainsi aux utilisateurs du réseau de partager de petites histoires animées. Le succès ne s’est pas fait attendre : en cinq mois, cette nouveauté a séduit 150 millions d’utilisateurs par jour. Il était donc temps de trouver un moyen de gagner de l’argent avec cette nouvelle fonction.

Instagram va ouvrir cet espace aux annonceurs, avec la possibilité de diffuser des publicités entre deux Stories. Pas question de polluer le déroulé des histoires donc, mais plutôt de proposer une pause publicitaire entre deux. Des pauses qui prendront la forme de photos fixes (durant 5 secondes) ou de vidéos (15 secondes), que l’on pourra zapper sans autre forme de procès. Un tiers des Stories les plus populaires provenant des marques, ces publicités seront sans doute bien accueillies.

Afin de mettre le pied à l’étrier et pour tester cette nouvelle solution publicitaire, Instagram a signé avec une trentaine de gros clients, dont Qantas, Netflix, Nike, Buick ou encore Airbnb (voir l’exemple ci-dessus). Les annonceurs seront en mesure de consulter des statistiques précises sur l’engagement des utilisateurs envers leurs campagnes. On ne doute pas que le succès sera au rendez-vous.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Soldes : l'AirPods Max USB-C passe à 489 € (-90 €)

28/06/2025 à 11:45

• 9


Sortie de veille : Apple en totale roue libre sur le film F1 ?

28/06/2025 à 11:44

• 29


Êtes-vous consommateur de podcasts ?

28/06/2025 à 11:09

• 96


Les iPad Pro M5 ou M6 auraient des bordures d'écran plus fines

27/06/2025 à 19:01

• 39


Soldes : l'iPhone 16 à 749 € et l'iPhone 14 à 549 €

27/06/2025 à 17:50

• 15


Swift, le langage d'Apple, se tourne vers Android

27/06/2025 à 16:18

• 6


iOS 26 : coup d’œil sur les nouveautés d’Image Playground et des Genmojis

27/06/2025 à 14:40

• 10


Orange : le réseau mobile rétabli en France, mais des perturbations subsistent à l'étranger 🆕

27/06/2025 à 14:20

• 72


Le créateur de Delta transforme votre iPhone en Game Boy Camera

27/06/2025 à 14:00

• 5


La compatibilité partielle des webcams avec la Switch 2 expliquée (et c'est compliqué)

27/06/2025 à 13:05

• 8


Promo : l'iPad Air M3 passe sous les 600 € ! (soit 134 € d'économie)

27/06/2025 à 11:29

• 1


Podcasts : Apple fête les 20 ans d'une révolution qu'elle n'avait pas prévue

27/06/2025 à 11:16

• 6


DMA : Apple simplifie l'ajout de liens d’achat externes en Europe et introduit une nouvelle commission

27/06/2025 à 10:47

• 40


L’alimentation adaptative d’iOS 26 repose bien sur Apple Intelligence et demande un iPhone 15 Pro au minimum

27/06/2025 à 08:14

• 44


Apple pourrait bientôt distribuer elle-même ses films au cinéma

26/06/2025 à 22:00

• 36


Orange désigné meilleur opérateur mobile 2024 par l’ARCEP, mais avec une mesure en moins

26/06/2025 à 21:00

• 26