PDF Viewer 1.5, toujours gratuit et mieux intégré à iOS 10

Florian Innocente |

Si vous cherchez une app gratuite capable de lire, gérer et annoter des PDF sur iOS, cela vaut le coup de jeter un œil à PDF Viewer de l'éditeur allemand PSPDFKit GmbH [1.5 — VF]. Avec cette grosse mise à jour sortie il y a quelques jours, l'application compatible iPhone et iPad a reçu pas mal d'améliorations.

Cliquer pour agrandir

L'essentiel des nouveautés de la version 1.5 réside dans une intégration plus poussée avec iOS 10. Spotlight va ainsi savoir farfouiller dans les documents référencés par l'app. 3D Touch et Peek & Pop permettent de jeter un œil au contenu d'un document et de lancer plusieurs actions (partage, exportation, impression…) sans devoir l'ouvrir complètement.

Spotlight

Toujours dans l'optique d'aller un peu plus vite, l'écran "Aujourd'hui" gagne un widget qui liste les PDF ouverts récemment et trois actions : créer un nouveau document, en importer (depuis iCloud Drive par exemple ou d'autre sources), ou lancer une recherche.

Autre méthode nouvelle pour transférer des documents, le serveur webDAV intégré. Depuis le navigateur web d'un Mac ou d'un PC situés sur le même réseau Wi-Fi que votre iPhone vous pourrez voir les documents stockés dans l'app et les télécharger sur votre ordinateur. Cet accès est protégé par des identifiants définis par vos soins.

De façon générale, l'interface est assez pratique (traduite en français qui plus est) et le devient encore plus avec cette possibilité de déplacer la barre des outils d'édition et d'annotation. Plutôt que de rester collée en haut de l'écran on peut la positionner sur le côté gauche ou droit. Les gauchers apprécieront et peut-être aussi ceux équipés d'un iPhone "Plus".

La barre d'outils est repositionnable dans la vue, en haut ou sur les côtés. Notez aussi la gestion des onglets pour avoir plusieurs documents ouverts dans une seule vue.

La gratuité de cet utilitaire plutôt bien fait s'explique par la volonté de son éditeur de s'en servir comme d'une démonstration technique de son moteur PDF. Il en vend ensuite la licence d'utilisation à des entreprises (il liste Dropbox, SAP ou encore Evernote parmi ses clients).


Tags
avatar moicoco | 

Bonjour , gère t il les pdf 3D car je ne trouve pas le moyen de lance des pdf 3D sur iphone

avatar tralupa | 

@ moicoco
bonjour, pdf 3D ? tu peux éclairer ma lanterne ?

avatar romainB84 | 

@moicoco
je te recommande "3D pdf reader"
il est plutot pas mal, il gere les assemblages de pièces (possibilité d'en isolé une, etc..) tu peux faire des coupes dynamiques.
Il n'a pas été mise à jour depuis un moment, mais je trouve qu'il fait assez bien son boulot :)

avatar moicoco | 

@romainB84

Merci pour ton conseil au top

CONNEXION UTILISATEUR