Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Enfin ! Maîtrisez Snapchat grâce au mode d’emploi officiel

Mickaël Bazoge

Friday 03 February 2017 à 09:36 • 16

App Store

Si vous ne comprenez rien à l’interface de Snapchat, c’est normal. L’application de réseau social et de messagerie a mis un point d’honneur à multiplier les points d’entrée et les glissades pour faire en sorte que seuls les utilisateurs les plus aguerris (c’est à dire les plus jeunes, la cible de Snapchat) puissent exploiter le plein potentiel de l’app. Jusqu’à présent, il n’existait aucun mode d’emploi officiel, laissant les plus anciens tâtonner pour trouver comment réaliser telle ou telle action.

Mais la galère sur Snapchat, c’est maintenant ter-mi-né. On peut remercier l’introduction en Bourse de Snap, l’éditeur de l’app, dont le formulaire S-1 présente un mode d’emploi complet de l’application !

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Maintenant, vous savez comment maîtriser Snapchat sur le bout des doigts ! Le document, très complet comme il se doit, présente également comment l’application exploite la publicité, la seule source de financement du service. L’an dernier, elle avait généré 404,5 millions de dollars (58,7 millions l’année précédente)…

Un chiffre d’affaires insuffisant pour éponger les besoins de l’éditeur, dont les pertes ont été de 514,6 millions l’an dernier. Snap joue d’ailleurs cartes sur table : il est possible que l’entreprise ne fasse jamais aucun profit ! Les investisseurs qui mettront de l’argent sur la table pour s’offrir un petit bout de Snap sont prévenus.

Parmi les autres chiffres intéressants, on apprend que Snapchat a 158 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, et que la valorisation de l’entreprise tourne autour de 20 milliards de dollars. Snap se présente comme une « camera company », avec les lunettes Spectacles qui vont connaitre une commercialisation plus étendue dans les prochains mois. L’action SNAP sera cotée au New York Stock Exchange avec un objectif : lever 3 milliards de dollars.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner