Gmail ajoute un raccourci 3D Touch pour rédiger un mail

Nicolas Furno |

Gmail [5.0.12 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 215 Mo – Google, Inc.] a été mis à jour avec une petite nouveauté discrète, mais qui plaira aux utilisateurs d’iPhone récents. Sur les modèles dotés d’écran 3D Touch, une pression plus forte sur l’icône de l’app depuis l’écran d’accueil affiche désormais un raccourci pour rédiger un mail.

Cliquer pour agrandir

On ne peut pas dire que Google ait fait beaucoup d’effort pour prendre en charge cette fonction proposée pourtant aux développeurs depuis un an et demi. Si vous utilisez Gmail, c’est toujours mieux que rien et comme il y a un raccourci par compte, vous pourrez effectivement gagner du temps par ce biais. Au passage, l’app dispose des mêmes raccourcis sur Android à compter de Nougat, mais avec une pression longue.

Cette fonction devrait être activée après installation de la mise à jour, mais nous n’avons pas réussi à l’obtenir sur l’un de nos iPhone. Sur les deux autres en revanche, les raccourcis 3D Touch étaient bien au rendez-vous. Peut-être que la fonction est activée progressivement par Google.


avatar ericsnoopy | 

Cela marche pour moi (Iphone 7 plus) ?

avatar spece92 | 

Ah google se réveille

CONNEXION UTILISATEUR