Meet : Google adapte Hangouts à l’entreprise

Mickaël Bazoge |

Google aime multiplier les applications de messagerie et de vidéo-conférence. On en a perdu le fil, et encore plus depuis l’an dernier où se côtoient, dans un joyeux bazar, Allo, Duo et Hangouts, chacun ayant ses spécificités mais aussi des fonctions similaires. Puisqu’il n’y a rien de mieux que la variété dans ce monde, Google est en train de fignoler… une nouvelle application, mais oui, pour discuter en vidéo. Meet by Google Hangouts a été repéré par TechCrunch, mais elle n’a pas encore été officiellement annoncé par le moteur de recherche.

L’application iOS a fait son apparition sur l’App Store, avant d’en être promptement retirée. Mais le service reste disponible en ligne à cette adresse, sans qu’on puisse toutefois initier d’appel (on ne peut que rejoindre une réunion en entrant un code).

Cliquer pour agrandir

Le service se destine clairement aux entreprises, puisque pour l’utiliser pleinement il faut souscrire à la G Suite Enterprise Edition. L’orientation « pro » de Hangouts, c’est dans la droite lignée des annonces de Google au printemps dernier, durant le lancement de Allo (lire : Malgré Allo, Google ne tuera pas Hangouts).

L’application iOS liste les rendez-vous à venir, les personnes qui participeront (jusqu’à 30 en tout), celles qui sont présentes.

Cliquer pour agrandir

Cette offre n’est pas sans évoquer Chime, le nouveau service « pro » lancé par Amazon il y a quelques semaines et qui lui aussi, est multi-plateformes (lire : Avec Chime, Amazon s’attaque à la messagerie d’entreprise). La bataille sur ce marché s’annonce féroce.

Tags
avatar MaTMaC | 

Il faut effectivement avoir un compte Google mais aussi obligatoirement utiliser Chrome... Retour à l'âge de pierre !
C'est comme si Microsoft forçait l'utilisation de Skype Entreprise uniquement dans IE et Edge ! Tout le monde crierait au scandale !
Google profite de sa position dominante dans les navigateurs et c'est franchement pas beau...
Utiliser un soft qui n'est pas cross plate forme en entreprise, c'est se tirer une balle dans le pieds et chercher les emmerdes !

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Oui, un peu comme si une société obligeait les gens à regarder un live de la WWDC sur Safari, ce serait l'age de pierre si cela existait...

avatar MaTMaC | 

Quel rapport ?

Je parle d'un service dédié aux entreprises, pas d'un événement retransmis pour la geekosphère !

Et pour info, tu peux aussi regarder les events Apple avec Edge...

avatar Pas-un-philosophe | 

C'est volontaire l'adresse mail/compte Google qui traine sur l'image ?

avatar Mike Mac | 

@MaTMaC

Tu as raison, Apple devrait livrer Facetime sous Windows et Linux !

Sinon, on a toujours une balle dans le pied pour les usages Pro pour les iDevices Pro ou le MacBook Pro.

Pro, quoi !

avatar Zegorax | 

@Mike Mac

Apple voulait le faire. Mais à cause d'un Patent-Troll ils ont pas pu. Ce parent-troll avait des brevets sur de la visioconférence cross-platform et Apple n'a pas pu le déployer à cause de ça.

avatar MaTMaC | 

Encore une fois, mais c'est la dernière hein, je parle ici d'un service pour les ENTREPRISES pas pour le grand public.

Après tout je m'en fou un peu... Ils font bien ce qu'ils veulent chez Google. Si les clients suivent sur le long terme, ils me donneront tord.

CONNEXION UTILISATEUR