Duolingo : un abonnement pour apprendre une langue étrangère hors connexion

Mickaël Bazoge |

Duolingo cherche à monnayer ses services. Le service d’apprentissage amusant des langues étrangères, disponible aussi bien sur le web que sur iOS est utilisable gratuitement, mais pour se refaire la cerise un partenariat avec plusieurs sites web (CNN, BuzzFeed) a été mis en place afin de traduire des articles contre monnaie sonnante et trébuchante. Les utilisateurs sont également mis à contribution via l’affichage de publicité et une boutique d’achats intégrés dans les apps mobiles.

Cela n’empêche pas Duolingo de poursuivre ses expérimentations pour gagner quelques sous supplémentaires, l’objectif étant de maintenir la gratuité du service pour tous. Il lance donc Duolingo Plus « pour certains utilisateurs sur Android » (avec l’objectif de lancer cette formule sur iOS dans un deuxième temps). Il s’agit ni plus ni moins que d’un abonnement mensuel (9,99 $/mois) qui permet d’une part de supprimer l’affichage publicitaire, et d’autre part de télécharger des leçons pour les apprendre hors connexion.

Pouvoir continuer à apprendre une langue étrangère dans les transports en commun, dans un avion ou sans connexion stable à un réseau, c’est une des demandes les plus fréquentes des utilisateurs de Duolingo, explique le CEO Luis von Ahn.

avatar pivert42 | 

Sur iPad Air 2 l'application ne fonctionne pas hors connexion, je l'utilise pour l'espagnol et c'est top

avatar TheKairi78 | 

Qui trouve ce genre de truc nul a chier et totalement inefficace ?

avatar PiRMeZuR | 

@TheKairi78

C'est ton opinion, je m'en suis servi pour deux langues et c'est un moyen très efficace et ludique pour apprendre les bases d'un langage en matière de vocabulaire, de grammaire et de conjugaison. Bien sûr, il faut le conjuguer à d'autres méthodes d'apprentissage et à pas mal de pratique.

avatar Yoskiz | 

Un abonnement par-ci, un abonnement par-là...
😤

avatar iPop | 

@Yoskiz

Pas le choix, le monde vit à crédit.

avatar PiRMeZuR | 

Vraiment dommage que Duolingo évolue vers un mode freemium. J'aimais beaucoup leur positionnement purement gratuit et j'espérais que leur business model à base de traductions payantes soit rentable mais apparemment ça n'est pas le cas.

C'est vraiment difficile à comprendre quand on voit le peu d'évolution de leurs apps et quand on sait que les cours sont en bonne partie faits par la communauté.

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