Duolingo va vous apprendre la langue des maths

Florian Innocente |

Duolingo s'apprête à donner un coup de pouce à ceux que les mathématiques effraient, mais qui sont bien obligés de faire avec. Les adultes pourront y trouver un intérêt, ils seront dans la cible, mais ce sont les plus jeunes qui sont visés en premier.

Image : Duolingo

Multiplications, divisions, fractions, dizaines et centaines, aires, périmètres, angles, apprentissage de l'heure, etc., Duolingo Math va reprendre le mode de fonctionnement et de progression de ses cousines spécialisées dans les langues et la lecture et l'appliquer à cette nouvelle discipline explique The Verge qui a pu jouer avec une bêta.

Il y a toujours des leçons courtes, de deux minutes, avec des exercices variés et non répétitifs dans leur contenu. Certains impliquent de dessiner sa réponse au doigt ou au Pencil, que le logiciel va ensuite interpréter.

À ce stade, l'app n'offre pas tellement de moyens de choisir un niveau de départ. Tout le monde n'est pas foncièrement nul en math et certains utilisateurs pourront vouloir démarrer plus loin que l'apprentissage des bases. L'éditeur prévoit pour cela des collections de leçons basées sur l'âge. Et dans un premier temps, il n'y aura pas de monétisation autour de Duolingo Math. Ce qui ne veut pas dire qu'à terme elle ne verra pas certaines de ses fonctions soumises à un abonnement, comme les autres Duolingo.

Duolingo Math doit être lancé avant la fin de l'année, sur iOS et iPadOS. Dans l'attente on peut toujours faire acte de candidature pour tester la version bêta.

Duolingo travaille sur une nouvelle application pour enfants axée sur les maths

Duolingo travaille sur une nouvelle application pour enfants axée sur les maths

avatar Furious Angel | 

C’est plutôt malin. Il faut varier les formes d’apprentissage, et certaines personnes ont plus de facilités avec certaines (mais c’est de mélanger les formes d’apprentissage le plus efficace, pour voir les choses sous plein d’angles, visuels, auditifs, etc).

avatar Gerrer | 

Quelle tristesse…😩

avatar Nico_Belgium | 

@Gerrer

? Pourquoi ?

avatar Lu Canneberges | 

@Gerrer

Pourquoi donc ?

avatar Mageekmomo | 

@Gerrer

Étrange comme réaction, surtout que Duolingo est super dans l'apprentissage des langues 🧐

avatar DP-Britto | 

@Gerrer

Pourquoi ça ? J'apprends personnellement l'italien car je vais tous les ans dans les Alpes italiennes et mets en pratique ce que je peux et sais. Sans cette app, impossible pour moi de prendre des cours d'italien avec un vrai prof.

avatar Rickles69 | 

@DP-Britto

Bienvenue au club. J’apprends l’italien également depuis quatre cents63 jours avec cette application, ma femme est italienne, si je veux communiquer avec ma belle-famille c’est mieux.

avatar DP-Britto | 

@Rickles69

Ça aide énormément oui. Puis c'est ludique, l'apprentissage, quel qu'il soit, pour du hobby doit être ludique.

avatar fosterj | 

Ma fille adore Duolingo… très bonne chose de faire des maths aussi ..

avatar Lu Canneberges | 

Super nouvelle si c’est bien fait !

La très grande force de Duologino c’est la fameuse « gamification », on trouve ça cool, sympa, addictif voire attrayant que d’apprendre ! On a envie de continuer sans relâcher et là c’est gagné !

Alors le risque peut être de ne pas prendre autant de plaisir avec un enseignement conventionnel… ou au contraire de le regarder sous un nouvel angle et d’y prendre progressivement du plaisir aussi !

L’essentiel étant que chacun•e trouve les méthodes qui lui conviennent, et si ça peut aider ne serait-ce qu’une personne à mieux comprendre ou à trouver le goût d’apprendre, c’est gagné !

avatar Lu Canneberges | 

Par contre il manque clairement la possibilité de choisir un niveau de départ et des sujets, surtout si on est adulte et veut simplement comprendre les pourcentages, les statistiques ou les fractions par exemple.

avatar TrollMan06 | 

@Lu Canneberges

Merci on sait lire l’article

avatar Mageekmomo | 

Super, bravo Duolingo !

CONNEXION UTILISATEUR