Google I/O 2017 : reconnaissance des objets avec Lens, et Smart Reply dans Gmail

Mickaël Bazoge |

À l’occasion de la conférence Google I/O, le moteur de recherche a dévoilé deux nouvelles fonctions qui vont faire leur apparition dans différentes applications mobiles. La première, c’est Google Lens. Proche dans l’idée du défunt service Goggles, Lens reconnait les choses que l’on pointe avec l’appareil photo de son smartphone.

Un des usages possible est la reconnaissance automatique du nom du réseau Wi-Fi et son mot de passe quand on le numérise sur une feuille (pratique dans un café !). Lens peut également identifier une fleur ou le nom d’un restaurant, afin d’en savoir plus. Cette fonction sera disponible dans Google Assistant et Google Photos, et sans doute dans d’autres apps et services par la suite.

Autre nouveauté présentée lors de Google I/O, les Smart Reply dans l’application Gmail, pour iOS et Android. Comme son nom le laisse deviner, ce service permet de répondre à un e-mail reçu avec une réponse toute faite qui correspond au contexte. La fonction est actuellement en phase de déploiement.

Pour aller plus loin :

avatar NAVY7GAS | 

Ultron, En Marche !

Ou est-ce le gentil Jarvis (?)

avatar eastsider | 

"Smart reply".... pour l'assisté de base!

avatar Mike Mac | 

Vivement la même chose dans les forums pour répondre aux plus excités.

Des arguments prémachés surtout pour s'alléger la tâche sur des tonnes de points de friction qui reviennent en boucle.

Un bon "Massue Reply" façon Pierrafeu en guise d'intelligence artificielle !

CONNEXION UTILISATEUR