Personne ne les attendait plus vraiment, mais Bandai Namco a voulu surfer sur la nostalgie ambiante pour ressortir ces bons vieux Tamagotchi du tiroir où on les avait laissés il y a une vingtaine d'années. Le jeu My Tamagotchi Forever, lancé en phase de test au Canada en attendant un déploiement international, reprend l'idée de base du jeu, c'est à dire s'occuper d'un monstre pénible qui ne sait pas s'occuper de lui d'une sympathique créature. Tout le temps. En tout temps. Y compris pour l'aider à faire ses besoins.
En plus de lui donner à manger, le nettoyer, le vêtir, et le soulager donc, le petit bestiau de compagnie ira aussi en ville pour se défouler et rencontrer d'autres Tamagotchis, et puis il y a aussi des mini-jeux comme un match 3, un jeu d'adresse et de musique.
Le jeu est gratuit, mais la moindre activité coûte des sous ou des gemmes qu'il faudra récolter au gré de ses aventures, ou bien sûr acheter pour aller plus vite. L'humanité avait-elle besoin de ce Tamagotchi nouvelle génération ? Quelque chose nous dit que non, mais après tout pourquoi pas.
Le jeu sera disponible partout dans le monde l'année prochaine.