L’heure est à la nostalgie. Entre le revival du Nokia 3310 et la NES Classic Mini (dont la production s’est malheureusement et prématurément arrêtée), c’est au tour de ces bons vieux Tamagotchi de reprendre du service ! Bandai, le créateur au nez creux de ces bestioles virtuelles à éduquer, a relancé le jouet à l’occasion du 20e anniversaire de ces jouets, sortis en novembre 1996 au Japon, puis partout ailleurs en mai de l’année suivante.
On retrouve dans cette réédition les six personnages de base et l’écran noir et blanc des débuts. Seule concession à la modernité : les œufs sont deux fois moins larges que les originaux. Certes, il existe des jeux pour iPhone qui reprennent le principe du Tamagotchi, mais ce n’est pas tout à fait la même chose que la version d’origine.
Hélas, mille fois hélas, ces nouveaux Tamagotchi ne sont commercialisés qu’au Japon, au prix de 2 000 yens (environ 17 €). Espérons que les bestioles franchiront un jour prochain les frontières de leur pays de naissance.
Source : Engadget