Microsoft prépare un Photos Companion pour mobiles et Windows 10

Florian Innocente |

Les (nombreux) utilisateurs d'iPhone et d'Android qui utilisent Windows pourront bientôt transférer plus facilement leurs photos et vidéos entre leur terminal et leur PC.

Cliquer pour agrandir

Comme l'a repéré le blog Aggiornamenti Lumia, Microsoft va démarrer le bêta test d'une app baptisée "Photos companion" qui fonctionnera en tandem avec son logiciel "Photos" sur Windows 10.

Il suffira d'être sur le même réseau Wi-Fi pour que l'iPhone et le PC se connectent et entament le transfert sans intermédiaire. La connexion initiale se fera tout aussi simplement : on visera un code QR avec son téléphone sur l'écran du PC. C'est ainsi que procède par exemple WhatsApp sur Mac et PC avec son pendant sur mobiles.

Cliquer pour agrandir

Actuellement c'est OneDrive qui sert de passerelle pour le transfert de photos. Les fichiers sont envoyés automatiquement de l'iPhone vers le nuage, puis Photos sur PC les récupère tout seul. Cette nouvelle solution sera proposée en parallèle à l'actuelle.

Tags
avatar frankm | 

C’est comme l’ancien flux de photos avec ses 1000 photos...?

avatar rolmeyer | 

@frankm

Tu veux dire One Drive ? Non c’est en fonction de l’espace dispo sur OneDrive. C’est 5 Go gratuit. Si tu actives One Drive sur un mobile ils offraient 10 Go gratuit en plus, mais je ne sais pas si c’est encore valable.
Perso j’ai Office 365 famille que je viens de reprendre pour 50 euros par an en Black Friday c’est 5 comptes de 1 To chacun.
Pour utiliser les deux, enfin les trois, Apple en ordi et mobile et en parallèle Windows et un Android, One Drive pour les photos n’a aucun intérêt si tu es sur Mac et si n’a pas un abo office 365.
Google te met tout dans le Cloud et en illimité jusqu’à 16 milllions de pixels.

avatar Link1993 | 

En sachant que l’application photo est vraiment une bouze quand on l’utilise avec un trackpad natif Windows...

avatar en ballade | 

@Link1993

"vraiment une bouze"

Tu peux préciser en quoi c’est une bouze ?

avatar en ballade | 

@Link1993

Tes du genre a croire que Appl€ photos est du niveau d’un Lightroom ?

avatar Link1993 | 

@en ballade

J’ai peut-être été un peu extrême, parce que l’application en soit, est plutôt simple et efficace. Mais en tout cas au trackpad natifs (ceux qui fonctionnent sans passer par un driver à côté, comme ceux des surfaces par exemple), on peut pas passer d’une photo à une autre avec le défilement à deux doigts par exemple, ou encore avoir un Pichon to zoom. Le trackpad se comporte comme une souris avec molette de défilement, ce qui est horriblement perturbant quand tu sais que tout le reste du système se comporte super naturellement bien. C’est ça mon reproche ^^

avatar reborn | 

@Link1993

Je vois de quoi tu parle.. la visionneuse photo des ancien windows manque

avatar Ghaleon111 | 

Elle existe toujours dans w10, clic droit, ouvrir avec

avatar adamB | 

Avec un Samsung c'est 130Go sur one drive et avec un ordi HP c'est 1To (pendant un an!). Apple nous à habitué à être montre malgré le prix de ses produits.

avatar snapch23 | 
avatar shravi12 | 

Best site to play online sudoku on internet https://sudokuonlineplay.net/ click on our page and play free of cost.

avatar roblox3183 | 

best ever website for roblox is here http://rbxgenerator.com its amazing

CONNEXION UTILISATEUR