Star Wars : Rivals, pour jouer du côté clair ou obscur de la Force

Mickaël Bazoge |

Que vous ayez été emballé ou déçu par le dernier Star Wars au cinéma, ce n'est pas bien important : l'important, pour Disney, c'est que vous continuiez à vous intéresser à la saga de George Lucas. Et le géant du divertissement s'y entend, en lançant régulièrement des produits dérivés. Le dernier du genre est un jeu mobile, Star Wars : Rivals, qui est disponible sur Android mais pas encore sur iOS.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Ce nouveau jeu met aux prises les antagonistes historiques de l'univers Star Wars. Après avoir composé son équipe avec ses personnages préférés, le joueur partira au combat dans ce jeu de tir à la troisième personne se déroulant dans des arènes aux décors bien connus (Jakku, Bespin, l'Étoile de la Mort…). Le titre permettra d'affronter d'autres joueurs en temps réel.

Les combattants sont tirés de tous les films, on aura ainsi droit aux classiques Luke Skywalker, Han Solo et Boba Fett, ainsi qu'aux petits nouveaux des derniers films qui ne valent pas tripette pour la nouvelle génération de spectateurs (Finn, Jyn Erso de Rogue One…). Chacun d'entre eux à sa spécialité, on a hâte de tester l'étranglement de Dark Vador. Si le jeu est gratuit, il est aussi bourré de micro-transactions (de 5 à 100 €) pour améliorer son équipe.

Puisqu'on en est à parler de Star Wars, sachez que Rian Johnson, réalisateur et scénariste des Derniers Jedi, a rédigé l'histoire de cet épisode sur un MacBook Air… jamais connecté à internet. Au Wall Street Journal, Johnson révèle aussi que l'ordinateur n'a servi qu'à l'écriture du scénario, et qu'il était confiné au secret dans un coffre-fort dans les studios de Pinewood. « Je pense que mes producteurs étaient constamment horrifiés que je l'oublie dans un café ».

avatar fousfous | 

Pourquoi sur mobile on a toujours le droit à des jeux de merde?
Apple devrait se bouger le cul pour proposer des jeux au lieu de vouloir produire des séries de merde qui n'apportent rien à la plateforme.

avatar Lestat1886 | 

@fousfous

A part l s deux shows, on n’a encore rien vu des séries en projet. Comment tu sais que c’est de la merde?

avatar fousfous | 

@Lestat1886

Bah tu as vue ce qui a été fait pour l'instant? C'est clairement la direction que prend Apple.

avatar Lestat1886 | 

@fousfous

Justement non, apparemment les prochaines productions seront des fictions et non de la télé-réalité. Ça a déjà l’air plus intéressant

avatar Orus | 

Des fictions bien neutres, sans excès, plates, sans couleurs, comme les produits Apple.

avatar iRobot 5S | 

Les derniers Jedi était pas mal

avatar Mickaël Bazoge | 
Non. à moins de considérer que c'était une parodie écrite avec les pieds.
avatar iRobot 5S | 

@MickaëlBazoge

De toute façon à chaque nouvelle trilogie il y a toujours des mécontents.

En ce qui me concerne je trouve que ce film à réussi à rattraper en quelque sorte le précédent que j'ai détesté.

avatar Michaeel | 
avatar deltiox | 

@MickaëlBazoge

Ça change des : y a une très grosse étoile très noire et faut aller en rase motte dessus pour tout casser avec l’aide de la force pour viser
parce que le précédent opus (hormis rogue one), c’était juste une copie

avatar Lestat1886 | 

@MickaëlBazoge
Au moins c’était pas un copier coller et il a pris de vrais risques

avatar ArnaudB | 

perso j'estime que ces derniers films étaient très réussi mais qu'il ne s'adressent pas à ceux qui vivent dans la passé. En fait j'aurais même préféré qu'on soit débarrassé des Skywalker et autre vieux décrépis avant le début même de cette nouvelle trilogie. Le dernier film fait le ménage de tous les tropes sois disant devenus indispensable et c'est très bien.

avatar SugarWater | 

@ArnaudB

J'ai détesté le 7 mais n'ai pas encore vu le dernier. Pour moi ces suite témoignent de la difficulté de développer intelligemment un héritage. Pour ma part, tout cela ressemble à un cosplay à gros moyens. Starwars fait le choix de se couper des précédents épisodes. Au contraire Rogue One réussi à créer un épisode émancipé venant compléter les trilogie de Georges Lucas.

avatar Mickaël Bazoge | 
Voilà, c'est exactement ce qu'il aurait fallu faire.
avatar ArnaudB | 

non

avatar melaure | 

@ArnaudB, dans ce cas pourquoi l'appeler encore Star Wars ? Si Disney n'était pas qu'un éditeur de films pour simples d'esprits, ils auraient inventé un autre univers de science fiction au lieu de faire un plagiat misérable des six autres films !!!

avatar Mickaël Bazoge | 
Mais il n'y a pas que les familles Skywalker et Solo dans Star Wars… Il y a plein d'autres histoires à inventer dans cet univers (l'univers étendu l'a montré d'ailleurs même si Disney l'a scrappé).
avatar Valiran | 

Sauf que Star Wars c'est avant tout l'histoire de la famille Skywalker quelque part.

avatar iPop | 

@Valiran

Star wars c’est une très très longue guerre entre l’ombre et la lumière. Que certain Jedi ont pris conscience que c’était un peu n’importe quoi. Skywalker n’est qu’un chapitre, d’ailleurs on commence à l’épisode 4.

avatar narugi | 

@iPop

Skywalker n'est pas qu'un chapitre mais bien le cœur de cette fiction. Dans l'univers étendu les Skywalker sont bien présents.

Le 8 est mauvais car il veut en finir avec la religion des Jedi et Sith. J'ai envie de dire même à contrecœur pourquoi pas mais dans ce cas tu proposes quelque chose d'inédit. Là Johnson a simplement fait le malin en retirant tous ce qui faisait la force de cette saga. Sans parler de Finn et de son épopée qui ne servent à rien dans le film. Quant à Luke incarné par Hamill, je comprend qu'il ai été en désaccord avec son personnage...

avatar YSO | 

@narugi

+1.

Le 7 est un mauvais épisode s'inspirant (clin d'œil) de l'épisode 4.
Le 8 fait la même chose avec le 5 (quelque part).
Le gamin (lad) qui passe le balais est la future génération (10, 11, 12 ?).

La mort de Luke est grotesque.

avatar iPop | 

@YSO

Mes avis que Disney fera une mise a jour dès épisodes 1 a 6.

avatar iPop | 

@ArnaudB

Je suis du même avis que toi, 20000 ans d’histoire mais ça tourne toujours autour de 2 génération de Skywalker.

avatar Gagolak | 

Encore un jeu freemium de merde en plus sur le marché.

Trop chouette !

avatar YSO | 

Le dernier est dans ligne du 7 : c'est du Disney maquillé en Star Wars. Spectaculaire visuellement mais nul au niveau de l'histoire, les personnages sont creux -vides (et niveau jeu d'acteur : pas terrible). Le méchant est mou, pas crédible, immature, il ne fait même pas peur (comme feu son grand père). Le scénario ne tient pas debout et plein d'erreurs.
Seul Rogue One était très bien.

Lucas a dû avoir la nausée lors de la visualisation.

Pour les jeux : viens dépenser ton blé chez Disney. ?

avatar Nicolas Furno | 

Ce nouveau Star Wars est excellent si j’en crois cette critique… https://voiretmanger.fr/star-wars-episode-8-derniers-jedi-johnson/

avatar Mickaël Bazoge | 
STAUPE LES FAIKE NIOUZES
avatar iVador | 

Le 8 est excellent et renverse les conventions de la saga. J’ai adoré.

avatar Grahamcoxon | 

Mon ressenti de fan sur le film :

Attention, Spoilers

Ca y est, je suis enfin allé voir l'épisode 8. Verdict : mitigé, voire déçu.
Dans les points positifs :
J'aime toujours autant le personnage de Ben Solo, vraiment intéressant.
Content par ailleurs de revoir Luke, qui a un rôle intéressant, avec un twist final assez bien pensé.

Un film un peu plus inventif que l'épisode 7 (ce n'était pas dur) on a moins l'impression de revoir un remake de l'épisode 5, mais un peu quand même.

Et je crois que c'est hélas à peu près tout.

Dans les points négatifs :

-Les combats spatiaux
Je trouve que les films commencent à tourner en rond. Soit les nouveaux combats sont déjà vus, soit ils manquent complètement de cohérence : Le saut subluminique dans le vaisseau ennemi : A se demander pourquoi tous les combats ne se déroulent pas de cette manière si c'est facile. A ce compte là aussi les gros vaisseaux ne valent plus rien et sont à la merci de n'importe quel vaisseau ennemi.
Et je ne parle pas de la scène d'ouverture, vraiment peu crédible avec Poe qui limite dégomme à lui seul les défenses d'un Star Destroyer, en usant en plus d'un artifice peu crédible...

-Trop d'humour
Attention, SW a toujours comporté de l'humour mais ici certaines scènes poussent le bouchon trop loin : la scène d'ouverture, et aussi la présence des petites bébêtes sur la planète des jedi qui ne servent rien à part faire rire les enfants dans la salle ?

-Film trop long, je pense qu'il aurait pu être condensé sur une demie-heure de moins.

-Des personnages trop peu développés. Surtout Snoke. Il disparait, en gros on ne sait pas qui il était. Les parents de Rey ? Bah on sait pas qui c'est finalement.
Le chef "Hux" est tout simplement ridicule, une carpette, bête. Pas crédible du tout.

-Des incohérences ou facilités : La mort de Snoke, ridicule. Le saut hyperespace dans le vaisseau.. Pourquoi le 1er ordre n'a-t-il pas envoyé ses troupes faire un saut devant les vaisseaux rebelles pour les bloquer ?
Le traceur subluminique : ah bon ? Et pourquoi les rebelles n'auraient ils pas pu s'imaginer tout simplement un traitre dans leurs rangs?
On apprend ensuite que les rebelles ne sont plus que 400, voir une vingtaine à la fin du film ?! Bizarre sachant que juste avant le premier ordre a fait sauter plusieurs planètes ! Et personne n'a voulu venger les millions de personnes disparues et se rebeller ? Pas crédible...
L'entraînement Jedi, vraiment trop léger. Si on peut parler d'entraînement.

Voilà, je suis déçu je crois. J'avais préféré Rogue one, au rythme mieux maîtrisé.
A-t-on déjà fait le tour de Star wars ? Normalement non ! Pourquoi ne pas s'être basé sur les livres écrits, comme ceux suer l'amiral Thrawn.

Curieux d'avoir les avis de ceux qui l'ont vu ...?

avatar Mickaël Bazoge | 
?% d'accord avec toi. Je souhaite bien du courage à Jean Jacques Abrams pour le 9 après ça.
avatar YSO | 

@MickaëlBazoge

Il n'a qu'à demander conseil à Georges Lucas ?

avatar en ballade | 

Dans la vidéo il est écrit sur Google play

CONNEXION UTILISATEUR