Valve : le streaming de Steam Link bientôt disponible sur iOS et Apple TV

Mickaël Bazoge |

Valve va faire un beau cadeau aux joueurs invétérés : l'application Steam Link va en effet leur permettre de jouer à leurs jeux Steam préférés sur un iPhone, un iPad et même l'Apple TV… en streaming. Les titres ne fonctionneront pas à même les appareils mobiles, mais depuis le PC ou le Mac de la maison. L'iPhone se contente, si on peut dire, d'afficher le flux vidéo mouliné par l'ordinateur et d'enregistrer les commandes du joueur.

Il s'agit ici d'une extension du service de streaming Steam In-Home aux terminaux iOS et Android. Ces derniers devront être connectés sur un réseau 5 GHz, ou en Ethernet (quand cela est possible) avec l'ordinateur hôte. Pas de jeu en streaming en 4G pour le moment. L'éditeur indique que l'app sera notamment compatible avec les contrôleurs Steam et Made for iPhone. En revanche, Valve ne dit pas s'il sera possible de jouer uniquement en tactile.

Steam Link sera disponible à partir du 21 mai sur iOS (dans une version bêta pour Android). Depuis 2015, ce service est aussi proposé sous forme de boîtier, remplit la même fonction de streaming.

Tags
avatar fiatclement320@gmail.com | 

Cool !

avatar Grizzzly | 

Ca peut donner un bon intéret à l’apple tv !
Ou pour ceux qui n’ont pas d’ordi portable mais seulement une tablette.

avatar povpom | 

Je ne suis pas certain d’avoir pigé : une Apple TV suffit, ou il faut la connecter à un ordi en amont ?

avatar Grizzzly | 

@povpom

Le jeu tourne sur ton pc, et ca part en streaming sur l’apple tv par le reseau local.
Suffit que le pc et l’Apple tv soient connectés au meme reseau wifi.
Ca evite de tirer un cable hdmi du pc vers la tv en gros.

avatar eastsider | 

......mouai....!

avatar Grizzzly | 

Le truc sympa c’est qu’on peut ajouter a steam nimporte quel programme .exe du pc, et donc ensuite le streamer vers l’apple tv.

Par exemple un emulateur genre dolphin pourra donc tourner sur l’apple tv, par contre il faudra dans ce cas de figure utiliser un controleur connecté directement au pc en bluetooth, et non pas la manette mfi connectée à l’apple tv.

J’ai testé avec un macbook 12” ca marche plutot bien.

avatar armandgz123 | 

Et Apple bloque toujours les contrôleurs PlayStation et Xbox...

avatar DouceProp' | 

Han han. J'ai hâte de voir si ça ramera ou pas...

CONNEXION UTILISATEUR