"Project Rush", Adobe prépare son iMovie pour mobiles et Mac

Florian Innocente |

Adobe va lancer une app de montage vidéo avec en ligne de mire tous ceux qui veulent filmer, monter et envoyer leur film à vitesse grand V sur YouTube et les autres réseaux sociaux.

Baptisé pour le moment "Project Rush" ce logiciel fonctionnera sur iOS et Android, téléphones et tablettes ainsi que sur Mac et PC. Les fonctions y seront identiques partout et le nuage d'Adobe servira de liant entre ces différentes déclinaisons pour synchroniser l'état de votre montage.

L'application va récupérer des outils de Premiere CC, Audition et After Effects et les rassembler sous une forme très simplifiée. On pourra retravailler le son (comme de réduire des bruits de fond), la colorimétrie, ajouter des animations, des textes et des éléments puisés sur Adobe Stock.

L'export direct vers plusieurs destinations est prévu : Facebook/Stories, YouTube, Vimeo, Instagram/Stories, Twitter, Snapchat et Behance. Un programme de bêta-test est ouvert avant une sortie plus tard dans l'année.


avatar DavidAubery | 

Adobe est sur iOS une girouette imprévisible et insatisfaisante : de bonnes idées abandonnés, ou livrées à elle même. Passerelles plus que bancales avec MacOS. Bref, une perte de temps pour les pro et c’est bien dommage car il y a agit - il y a - matière à faire de grandes choses.

avatar NicoM | 

Une sorte de IMovie gratuit sous Windows?

avatar iPop | 

Je crois que tout le monde est passé sur Lumafusion (les pros en tout cas). Pendant ce temps Adobe nous pond des applications incomplètes ou délaissées.

avatar huexley | 

Les Pros font du montage sur iPad… Mmmhhhh

avatar iPop | 

@huexley

Ailleurs qu’en France ...ici par exemple (attention c’est très long)
https://youtu.be/aVwFm4STIkM

avatar yurt | 

Sympa, mais... Rien ne vaut une app de montage vidéo sur ordinateur.... tout ce qui existe sur mobile ou tablette n’est que du bidouillage/dépannage/amusement...

CONNEXION UTILISATEUR