Avec Meltan, Pokémon GO accueille une créature inédite

Mickaël Bazoge |

C’est jour de fête pour les chasseurs de Pokémon ! Un Meltan sauvage est apparu dans Pokémon GO, une bestiole inconnue des Pokédex, de type acier. La tête de ce Pokémon Écrou repose sur un corps composé de métal liquide, ce qui lui permet entre autres merveilles de corroder et d’absorber du métal (et de générer de l’électricité par la même occasion).

Cette créature étrange n’a pas manqué d’intriguer les joueurs qui sont tombés dessus ces derniers jours, mais il s’agissait alors d’un Métamorph prenant la forme du nouveau monstre. Cette fois, c’est bel et bien Meltan qui se signale dans le jeu mobile. Et que l’on peut toujours débusquer dans Pokémon GO, même si les apparitions du bidule sont plus rares.

Pour la première fois dans l’histoire de Pokémon GO, le jeu mobile sert donc à introduire une toute nouvelle créature. C’est le signe que le titre a pris une importance singulière aux yeux de la Pokémon Company et de Nintendo. Ce d’autant que Meltan aura un rôle à jouer dans les deux prochains jeux Pokémon destinés à la Switch, Let’s Go Pikachu et Let’s Go Évoli. Ces jeux, qui sortiront le 16 novembre sur la console de Nintendo, auront d’autres passerelles avec Pokémon GO.

Tags
avatar jb18v | 

Ah c’était ça le petit attroupement à la Part Dieu à midi ? 😅

avatar reborn | 

samedi dernier il y avait un événement Pokemon go à Confluence. 😐

J’ai rarement vu ce centre commercial rencontrer autant d’Affluence..

avatar yannickdu69 | 

Oui j'y étais c'était blindé !

avatar foxot | 

#891 Meltan
Le premier pokemon 8G dévoilé dans Pokemon Go, c’est vrai que c’est pas rien, mais bon on peut mettre ça en relation avec ce jeu Switch particulier, qui est un mélange du « vrai » jeu et de l’app mobile ^^
Pour 2019, ils ont déjà annoncé un « vrai » Pokemon et on peut s’attendre à ce que l’intégration avec la version Go moins poussé, même si il est évident que ça dépendra aussi du succès de let’s go (qui selon toute logique devrait faire pleurer des larmes de sang à la concurrence, c’est quand même assez violent la force de frappe de la licence pokemon, déjà sur 3DS puis sur smartphone, après comme c’est pas un jeu de la série principale, il n’aura peut-être pas autant d’impact que le prochain, mais ça reste pokemon quand même, ils en vendront par palettes avec des Switch)
Voilà, sinon pas fan du design du pokemon, mais bon les pokemon immondes y’en a à toutes les génération ^^ hâte de pouvoir le capturer quand même en quête 👌🏻

Sinon petit H.S.
J’sais pas trop si c’est autorisé ce genre de pub, surtout pour une app modifiée, donc si ça contrevient aux règles du site, désolé les modos/rédacteurs, j’vous laisse supprimer mon com ;)
Juste que j’ai envie d’aider les gens à vraiment profiter de ce jeu, qui peut-être très bon du moment qu’on peut se déplacer à sa guise et tromper la malchance géographique en pouvant obtenir des pokemons rares ou faire des raids.

Pour ceux qui souhaitent jouer au jeu et qui vivent en campagne, j’vous conseille poke++ (site officiel: global++ , y’a tous les tutos nécessaires dessus) pour avoir un joystick et pouvoir se téléporter.
Bien entendu, ce n’est pas autorisé par Niantic, donc risque de ban, mais bon perso en 2 ans, un seul ban temporaire, les systèmes anti-triche de Niantic sont pas ouf.
Voilà, si vous avez envie de vraiment vous amuser au jeu mais que vous n’avez pas de pokestop/arène proche de chez vous (comme moi) allez-y ;)

avatar osx94 | 

Nintendo a finis par comprendre.
Pokemon Go peut aussi servir de plateforme de com pour teaser la prochaine gen.
Bien joué big N.

avatar Elkaar | 

Attention le pkmn n'est pas dispo dans le jeu ...
C'est un métamorph ... il n'est pas capturable

CONNEXION UTILISATEUR